Je me réveille lentement... C'est 10 heures... Bon. Je vais déjeuner, sortir Sparkle à moins qu'il ne soit déjà dehors et aller continuer l'histoire.
Je me lève et je compte passer ma journée en pyjama. Ça va être cool d'écrire ces 4 mois. Il s'en est passé des choses ! Je souris face aux souvenirs qui surviennent dans ma tête.
Je prends un gâteau et le mange, je monte à la bibliothèque et prends les feuilles que j'avais caché soigneusement. Je les poses sur la table et continue mon écriture pour Léo. J'espère sincèrement que ça lui plaira.
***
J'entends la porte en bas claquer ! Merde ! Il me faut plus qu'une phrase ! Je l'écris à une vitesse fulgurante, les pas se rapprochant. Je ne veux pas qu'il me découvre !
Je prends les feuilles et pars les cacher. Je prends le stylo et le range également puis je prends un livre et la porte s'ouvre. Je fais mine de choisir un ouvrage.
Dans mon intérieur, je n'ai jamais été aussi soulagé. Je me retourne et lui souris.
-Je t'ai pas vu aujourd'hui.soupçonne Leo du regard
-J'étais plongée dans mes livres... Désolée.inventais-je de toutes pièces
Il soupire. Je prends le livre dans mes mains et pars m'installer sur le fauteuil. Demain, pour son cadeau, il faudra relier les pages entres elles mais de sorte à ce que l'ont puissent rajouter des feuilles.
Une ficelle c'est bien, pas trop serrée un noeud qui peu facilement ce défaire. Bon bah voilà une bonne chose de faite, demain je vais pouvoir me préparer pour le repas.
En revanche, j'ai mon poignée gauche qui est inexistant... C'est horrible ça fait un peu mal !
-Laura ?m'interpelle Leo
Je tourne la tête vers lui et il tient un livre en me regardant.
-Oui ?demandais-je
-Tu étais dans la lune !sourit-il
Je lui rends son sourire, bon demain, je veux voir le même ! Et si c'est pas le cas... Je devrais faire face à un visage sévère ou triste.
Je regarde l'heure, 21 heures et des bananes.
-Je devrais aller au lit.. C'est que mes yeux me piquent à force de lire.trouvais-je
Léo me regarde et semble soupçonné quelque chose.
-Rassure-moi, tu ne caches rien ?je deviens perplexe
-Quoi ? Comme quoi ?demandais-je attisement
-Un autre rhume par exemple.me fixe-t-il
Je suis soulagée et lui offre un petit sourire.
-Non, t'inquiètes pas.souris-je
Il se lève et s'approche vers moi. Il colle, rapidement, sa main contre mon front. Je n'en reviens pas ! Il me croit pas !
-Ouais...soupire-t-il
-Tu as le culot de ne pas me croire !crachais-je en partant
Je ferme la porte et j'entends son rire. Je ris discrètement moi aussi. Je me rends dans ma chambre et m'assois sur mon lit. Bon... Demain, préparation du repas et je finis le cadeau.
Je ferme les yeux pour chercher le sommeil... Aller...
***
J'enfourne le gâteau. Je me suis très bien débrouillée. J'en suis heureuse ! Je dois terminer le reste, et il est 17 heures. J'ai finis son cadeau mais comme je m'étais réveillée vers 12 heures, le temps est passé vite. Je m'en veux.
Enfin... Je dois réparer la table et la salade. Je soupire et prends la salade. J'y mets des tomates, des œufs et des lardons. Je mélange le tout, au moins ça c'est rapide !
Je pars vers la table et sors de l'armoire, assiette, verre et couvert. Je prends des serviettes et les plis rapidement, je place le tout au bonne endroit et le résultat est très satisfaisant.
Je souris et je dois aller prendre une douche. Je me dépêche. Je vais devoir aller me préparer. Je monte et me dirige dans la salle-de-bain.
Aller !
Je me dépêche.
VOUS LISEZ
My dragon
ParanormalLaura, tout juste 18 ans. Une princesse du royaume de Call, la seule. Son royaume étant mélangé à 14 autres... Elle fait partie de la mauvaise génération... Oui... Dans cette génération, le dragon noir, Blackum choisit une princesse provenant des 1...