Je mange un sandwich en lisant un livre sûr les sorcières. Je n'ai toujours aucune informations concrète sûr les sorcières... Il y a toujours les mêmes choses, répétées sans arrêt...
Je relève la tête et je repense à tout à l'heure... Quand j'ai fais signe à Blackum, après il a disparut dans les bois... Il aurait pu venir me dire bonjour...
Je soupire... Sparkle arrive avec une mine fatiguée. Je me baisse et le caresse. Je remarque qu'il a désormais des croquettes pour chien. Il descend donc vraiment en bas ?
Je me demande à quel moment. Je lui demanderais la prochaine fois.
Je sors un bout de jambon de dedans mon sandwich et le donne à Sparkle. Je pense que sa vie a dû changer... Comme pour moi, on peut se comprendre mais la différence, c'est que lui, il l'a décidé. Alors que moi... Pas vraiment.
Je me demande aujourd'hui qu'est-ce que je ferais si je pouvais revivre chez moi. Maintenant que je me suis habituée à vivre ici... En bas ça doit être tellement différent.
Sparkle prend mon sandwich et part en courant.
-Non ! Sparkle !hurlais-je en lui courant après
Commence une longue et dur course poursuite à travers le château... Ce petit est vraiment rusé...
Je m'arrête et reprends mon souffle. Lui s'arrête et me regarde, il secoue la queue... Sparkle...
-Sparkle... Manges-le de toute façon il y a toute ta bave...grognais-je
Il lâche le sandwich et le mange... Oh mon dieu... J'ai envie de le tuer ! Mais au lieu de ça, j'explose de rire.
Sparkle me regarde et penche sa petite tête trop mignonne sur le côté, il semble pas comprendre.
Remarque, je ne comprends pas moi-même... Qu'elle étrange réaction. Je soupire et me relève. Je retourne dans la cuisine et prends le bouquin.
Je marche ensuite en direction de la bibliothèque et je jette limite le livre sûr la table avec les autres.
Un, que je n'ai pas lu tombe au sol et il s'ouvre sûr une photo...
Je me baisse pour regarder et je vois une photo avec un jeune garçon et une femme. La femme a des cheveux brun magnifiques et des yeux bleus...
Je regarde le livre et c'est de différente histoire sur toute sorte de sorcière. Chacune a une histoire écrite ici ? Ça m'a l'air passionnant. Peut-être y a-t-il des informations sur la mère de Leo ?
Mais faudrait déjà savoir son nom de famille... Ou alors, lire les histoires et prendre celle qui correspond le plus à celle de Leo. Mais ça va prendre énormément de temps...
Je soupire... Je regarde l'auteur mais il n'y en a pas...
Mais au pire, j'ai jusqu'à la fin de ma vie. Alors ça devrait aller. Je terminerais ce bouquin avant la fin de l'année tout de même. Je suis pas une si mauvaise lectrice. Je vais même commencer maintenant.
Je m'installe dans le fauteuil et débute à la première page. « Celestia Horgila », je commence donc ma longue lecture.
***
J'ouvre un œil... Il fait noir... Je me suis endormi. J'étais à la cinquième histoires... Les quatre première étaient très émouvante... Elles ont finis très mal. Toutes ces histoires sont comme ça ? Je n'espère pas. J'espère pouvoir lire une histoire sans fin tragique.
Je me demande aussi, qui a put écrire toutes ces histoires et... Comment le livre c'est retrouvé ici ?
Je n'ai pas vu Leo depuis un certains temps. Pas de la journée en tout cas. Je devrais essayer de le trouver. Il doit être chez lui.
Je me lève et part en direction de la résidence de Leo.
Une fois arrivée, c'est bien allumé. Je décide de toquer et j'entend un léger « entrée ». Je pousse la porte et rentre. Il est devant un livre... Sparkle à ses pieds entrain de dormir. Cette scène est vraiment belle.
-Hey...réagis-je enfin
Il sourit et se redresse. Je m'avance et reste debout derrière un fauteuil.
-Alors tu es réveillée.sourit-il, installes-toi je t'en pris.
Je lui souris et fait un simple, non, de la tête. Il caresse Sparkle et se lève. Il s'avance vers sa commode et se sert un truc à boire.
-Tu en veux ?propose-t-il en me montrant la liqueur
-Non... Mais merci.refusais-je
-On ne sait pas vu, aujourd'hui...dit-il en se retournant
-Oui... Quand je t'ai dit bonjour, tu n'as pas répondu et tu n'es pas venu.fis-je remarquer
-Oui...il semble d'un seul coup un peu gêné, c'est.. Compliqué...
Je secoue légèrement la tête et il se retourne.
-Ça va ?m'inquiétais-je un peu
-Euh... Oui... Oui...
-Très bien...
Je m'avance vers l'une des étagères comportant plein d'objets différents.
-Dits-moi... C'est quoi tout ça ?demandais-je sans gêne
-C'est... Des objets que l'on m'a offert ou j'ai trouvé.
-Oh..
Je remarque une fiole avec un contenue violet/bleu dedans, mais seulement rempli à moitié. Je la prends pour essayer de regarder ce qu'il y a de marqué dessus.
-C'est quoi ?demandais-je très curieuse
-Ne touche pas à cette fiole...grogne-t-il
Je le regarde et l'interroge du regard et je repose la fiole. Il a le droit à ses petits secrets. On est pas ensemble, non plus. Et je découvrirais ce qu'elle contient tout au tard.
-J'ai vu... Le livre que tu lisais toute à l'heure...je me tourne, tu l'as trouvé dans l'étagère ?demande-t-il
-Oui... Avec les autres livre sûr les sorcières. Et d'ailleurs, c'est quoi ?demandais-je en m'asseyant sur le rebord d'un fauteuil
-Un livre que ma mère écrivait sur ses amies sorcières. A chaque fois, que l'une de ses amies mourraient d'une quelconque façon, elle écrivait leurs histoire.explique-t-il, la toute dernière histoire est la sienne. Elle m'a donné le livre le même soir, avec la fiole.dit-il sans flancher avec un peu de tristesse
Je baisse les yeux. Ma curiosité peut blesser les gens, je devrais arrêter de toujours poser milles et une questions.
-J'en suis vraiment désolé, de te refaire souvenir de tout ça...dis-je avec sincérité
-Ne t'inquiète pas. Je ne t'en veux absolument pas.sourit-il
Je reste figée sur son sourire...
Il est si beau...
VOUS LISEZ
My dragon
ParanormalLaura, tout juste 18 ans. Une princesse du royaume de Call, la seule. Son royaume étant mélangé à 14 autres... Elle fait partie de la mauvaise génération... Oui... Dans cette génération, le dragon noir, Blackum choisit une princesse provenant des 1...