Chapitre 2 - Une fuite palpitante

4.1K 228 6
                                    

Je me réveille lentement. Mon lit commence déjà à me manquer !

Je décide de me changer, je ne vais pas non plus rester comme une clocharde dans le lit... Cela fait plusieurs jours maintenant que je réfléchis et j'ai besoin de réponse et d'essayer. Dans mon armoire, il y a des jupes, des shorts et des hauts et des jeans... mais aucune robes !

Je n'aurais plus à porter des robes ! Je souris et prends un haut et regarde les bas... Je vais essayer !

Je me change et enfile ma nouvelle tenue avec beaucoup de difficulté. Je m'arrête devant le miroir pour voir si cela fait beau et je trouve cela parfait. Je vais ensuite voir les chaussures et bien entendu que des chaussures qu'ont les habitants de mon royaume ! Je suis habillé comme je l'ai toujours rêvé ! En fille du royaume ! En fille basique.

Je me contemple dans le miroir... Puis je me regarde tristement... Mon père ne pourra jamais me voir dans cette tenue... sauf si je réussis à trouver une sortie.

Je baisse les yeux, je m'assois sur mon lit. Cela risque d'être compliqué mais je dois tenter le tout pour le tout.

Je me lève et ouvre légèrement le rideau, je regarde dehors et guette, il est sur le toit... Comment faire ?

Et si je faisais semblant de vouloir visiter le jardin ? Eh eh... Je sors et commence à marcher vers les fleurs. Je ne vais aller que en repérage mais s'il me voit aller trop loin, c'est sur qu'il va vouloir me stopper. Il faut que j'aille le plus loin possible !

Il m'a vu. Il me fixe même.

Je fais comme si de rien était et je continue de regarder les fleurs. J'avance lentement vers le bois en sentant et m'arrêtant devant plein de fleurs.

Je rentre dans les bois, il me regarde encore. Je continue et le parc est de plus en plus beau mais qui s'occupe de tout ça ?!

Je regarde les fontaines et tout ce qui suit. C'est somptueux... J'arrive à un lieu où il y a une petite rivière. Le court d'eau produisant un son apaisant et doux. On se sent bien dans ce jardin.

Mais je ne dois pas oublier pourquoi je suis ici ! Je dois partir ! M'enfuir et retrouver mon royaume. Sans que celui-ci ne se doute de quoi que ce soit.

Je commence à accélérer, je vais toujours tout droit. Je dois voir vers les falaises et j'espère qu'il ne me verra pas sinon il risque de comprendre.

Je vois une ombre passer au sol. Je lève les yeux.

Il est là... Il vole au-dessus de moi ! Il me regarde !

Je panique et pars en courant. Je cours aussi vite que possible et il me suit. A plusieurs mètres plus loin je m'arrête et me cache dans un trou de souris dans un arbre et je vois son ombre sur le sol passer.

Je sors et cours aussi tôt à la perpendiculaire d'où il est parti. Je cours vraiment vite, j'espère qu'il ne me retrouvera pas...

Ce jardin est gigantesque mais plus on s'enfonce plus ça devient de moins en moins entretenu... Je cours et cours. Puis une plaine.. Attender ? Une plaine ? Ce jardin est donc sans limite ? Je m'arrête devant et je regarde le coeur battant à la chambre et mon souffle plus puissant que jamais.

C'est impossible, si je cours à travers la plaine... Non ! Sinon tu lui expliques que tu voulais juste te défouler ! Je reprends ma course et l'herbe est particulière haute elle m'arrive au genoux. Mais cela ne m'arrête pas même si... je le vois...Il se pose devant moi... Non !

Je cours dans une autre direction.  Je retourne dans la forêt et il reprend son envole. J'ai l'impression qu'il est le chasseur et moi la proie. Je me concentre sur ma course et je vois le bout ! Enfin ! Le bout de cette forêt ! En espérant que cela ne soit une autre plaine...

My dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant