Chapitre 9 - Echelle

2.9K 173 31
                                    

Je cherche une trappe ou autre chose pour monter... Mais rien... Je décide de chercher une fenêtre avec un bout de toit. Je fais toutes les pièces.

J'ouvre la porte de la dernière pièce de l'étage et devinez quoi ? Bingoooo ! Une fenêtre menant sûr le toit. Je l'ouvre et passe à travers. Je marche sûr le toit et cherche une échelle et là, il y en a une ! Je monte, elle semble très rouillée, je dois faire attention.

Je monte et vois Blackum. Je m'approche lentement et m'installe à côté de lui. Il m'a déjà repéré.

-Comment tu es montée ?demande-t-il d'un ton foutiste

-J'ai des talents cacher.répondis-je sans détail

Il pouffe. Je le regarde.

-Dit... Euh... Hier soir, quand tu m'as rattrapé, je t'ai remercié et quand je me suis retournée, tu semblais complètement choqué... Pourquoi ?tentais-je

Il me lance un petit regard. Il ne répond pas... Mais je le regarde avec insistance. Obliger, il va craquer.

Il se replace comme il faut et secoue sa tête.

-C'est la première fois... Depuis des décennies qu'on m'a appelé Leo et non Blackum.explique-t-il

Je le regarde étonnée... Vraiment ?

-Mais... Les autres savaient ?demandais-je en faisant référence aux autres princesse

-Seulement 2, il y a très longtemps mais, elles m'ont toujours appelées par mon nom de dragon, Blackum et puis.. Je sais pas si tu as remarqué mais tu m'appelles plus Blackum que Léo.me fait-il remarquer

-Et tu préfères ?souris-je

-Je ne sais pas.il se redresse

Je le regarde, il va s'envoler. Je vais le laisser partir et descendre. Il s'envole et le voilà parti je ne sais où... Je soupire et me relève.

Je vais descendre reprendre mes lectures sûr les sorcières. Je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant pour le moment.

Je commence à descendre par l'échelle, je me dépêche un peu, j'ai pas tellement confiance en cette échelle.

La barres sur la quel je pose le pied ce détache d'un seul coup. Je sursaute et m'accroche. Heureusement, je n'avais pas les deux pieds sûr celle-ci... Et j'ai bien raison, d'avoir pas confiance en cette échelle.

Elle commence à grincer. Je regarde la barre que je tiens avec mes mains... Non.. Non...

Elle tombe et je tombe aussi. Je regarde le ciel... Avant de heurter violemment le sol du toit... Mon dos !!! Je pousse un grand gémissement de douleur... Je me retourne en gémissant de douleur... Je me suis fait très mal...

Je me redresse durement et passe à travers la fenêtre, je tombe dans la pièce. Je vais aller me coucher et abandonner l'idée de lecture.

Je marche et je remarque que je laisse une traînée de sang... Qu'est-ce que j'ai ?!

Je rentre dans ma chambre et m'installe sur mon lit.. Je peux pas me soigner, c'est le dos et je souffre le martyr ! Je me couche sûr le ventre et la douleur est très intense. Heureusement que je suis forte psychologiquement et physiquement !

Je vais attendre que la douleur s'estompe un peu... Et je me soignerais après, sinon je vais tomber dans les pommes. Et non... J'ai pas super faim !

Je soupire... Je ferais de plus en plus souvent à mon instinct quand il me dira de me méfier de quelque chose. Une douleur à la tête arrive... Je ferme les yeux et tombe dans un noir profond.

***

Je marche dans un champ de fleur, je cueille seulement les plus belles.

-Laura ?!entendis-je derrière moi

Je me retourne en souriant... Maman m'appelle ! Je dois vite y aller !

- Maman !!hurlais-je en courant vers elle

Je saute dans ses bras et lui tend les fleurs que je viens de cueillir.

-Elles sont magnifiques mon ange...sourit ma mère

Son si beau sourire... Il me manque...

***

Je regarde ma mère allongée dans son lit de mort. Je pleure en tenant sa main si froide...

-Maman...pleurais-je

-Laura... Je serais toujours avec toi... Alors ne pleure pas et soit forte... Pour moi...demande ma mère en soupirant souvent tellement cela doit être dur

Je la regarde les yeux baignés de larmes.

-Maman... Part pas...suppliais-je envain

Elle ferma les yeux pour toujours... Je me mis à hurler son prénom en la secouant, mon père me tirant en arrière et me serrant dans ses bras si chaud... Il pleure lui aussi... On tombe assis...

-Maman...chuchotais-je dans le cou de mon père

***

-Laura !! Laure réveilles-toi !entendis-je hurler

J'ouvre un œil... Mon dos... J'ai si mal...

Je vois Leo tout paniqué...

-Laura ! Qu'est-ce qui t'est arrivée ?!hurle-t-il plein de panique

Je reviens totalement à la raison et me redresse. J'essuie une larme qui reste de mon rêve. Je regarde Leo en m'installant à genoux.

-Je...dis-je avec toujours mal la tête, suis tombée de l'échelle en descendant du toit.dis-je d'une traite

-Je vais te soigner..soupire-t-il

Il se tourne et je peux voir son dos.

-Grimpe.ordonne-t-il

Je le regarde et me fais pas prier. Je vais être soigner la douleur partira plus vite... Hein ?

Il m'emmène dans la même salle où je l'ai soigné, moi.

Il m'installe sûr un tabouret. Il me regarde...

-Euh... C'est bien dans le dos... Hein...dit-il l'air légèrement gêné

Je le regarde, oui et ? Je comprend assez rapidement et deviens rouge...

-On n'a pas tellement le choix...

Je soupire.

-Retournes-toi...soufflais-je

Il s'exécute et je tente de retirer mon haut mais je manque de tomber en avant... Il m'a rattrapé juste à temps...

Il soupire et enlève doucement mon haut... Je dois être rouge remarque lui aussi... C'est si gênant et encore plus pour moi...

Je finis par me retrouver en soutien-gorge devant lui... C'est si gênant... Je me retourne à une grande vitesse... J'entends un bruit de surprise.

-Ça va faire mal...

My dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant