Le marché de la capitale était beaucoup plus grand et dix mille fois plus animé que ces homologues terrestres. Les yeux exhorbités, jimin suivait le doigt de jungkook qui lui expliquait pas mal de chose.
- tu vois cette fille avec les ailes de libellules sur le dos? C'est une fée-servante. Ce sont des bonnes et elles s'occupent de la maison de leurs patrons comme les servantes du chateau. Par là, l'homme aux ailes de papillons: c'est un noble. Plus les ailes sont belles, plus la famille est haut placée. Les fées royales ont de magnifiques ailes de papillons qui brillent de mille feux!
- c'est beau....
- n'est ce pas? Là, tu vois le petit bonhomme à la barbichette et à la hache dans la ceinture? C'est un nain! Ils habitent au nord de Xénora, près du pays des fées. Ils n'aiment pas le mensonge alors dis toujours ce que tu penses vraiment quand ils te parlent. Sinon ils se sentiront vexés!
- d'accord....
- jimin regardes! Jin pointa du doigt un homme vert, assez petit et qui portait une simple salopette marron. Il tenait un stand et vendait des couteaux, machettes, pioches.... C'est un troll. Les outils qu'il vend servent à extraire des diamants et des pierres magiques! N'essaie pas de voler par contre!
- mais enfin hyung!! Jungkook soupira et son regard fut attiré par un stand d'où s'echappait une merveilleuse odeur de beignet et de fruits. Une jeune femme à la beauté éblouissante et portant un tablier d'un blanc immaculé par dessus sa robe assez étrangement provocante leur souriait et agitant sa main. Jungkook les traina près d'elle et acheta deux sacs de beignets. Jimin, ébloui, contemplait les yeux émeraudes de la jeune femme qui lui sourit et se baissa un peu, dévoilant sa poitrine génereuse.
Atrocement gèné, jimin se cacha derrière jin et se laissa trainer plus loin.
- c'est une nymphe. Elles sont d'excellentes cuisinières mais ont trop tendance à charmer tout ce qui bouge! Elles habitent avec les nains depuis qu'un volcan a fait disparaitre leur contrée. Rassures toi, seuls les nains sont insensibles à leurs charmes!
- oh...... J.......
- t'inquiètes, jungkook eut un sourire rassurant, tout le monde est tombé au moins une fois sous le charme. Il suffit de ne pas les laisser te toucher après t'avoir regardé dans les yeux!
- j'ai compris.....
- allons, par là! C'est là qu'on vend les poissons! Ce sont des vampires qui les pèchent, les sirènes ne nous aideront sûrement pas!
- les sirènes existent vraiment? Même Ariel??
- non non pas du tout! Et rassures toi, les sirènes peuvent se transformer en humains pour marcher sur la terre mais ils ne peuvent pas rester plus de cinq heures hors de l'eau!
- c'est pratique...... J'aurai dû choisir sirène! C'est trop gènant d'être un loup !
- un triton. Ce sont les sirènes mâles. Et t'es pas un loup.
- pardon?
- tu es un oméga, jimin!
- il y a une différence?
- euh...... Je vais laisser Wonho t'expliquer, d'accord?
-hum....
- regardes! Des gobelins! Ils fabriquent les meilleurs armes au monde! J'aimerai bien m'acheter une nouvelle épée! L'autre n'etait pas performante!
- épée???
- bonjour monsieur!
L'homme en question était d'un vert plus foncé que les trolls. Il était également plus petit mais ses traits étaient plus agréables que ceux des nains trop durs et ceux des trolls trop mesquins.
- mon seigneur, c'est un honneur de pouvoir vous satisfaire! Vous désirez une epée? J'en ai une spécial qui vous ira très bien. Acier enchanté, bois de cèdre, foureau en cèdre et argent, pointe trempée dans la cervelle de mandragore. Légère et tranchante, précise et n'a pas besoin d'entretien. Absorption rapide de la magie!
- je ne demande pas mieux! Et ce bijou est à combien?
- j'ai fini de la fabriquer il y a deux jours. Son prix est donc élevé. 1300 vragons.
- hum........ Parfait. Sachez que je peux vous retrouver grâce à votre identitaire si jamas j'ai été abusé. Tenez, votre argent!
- c'est un plaisir de faire des affaires avec vous!
Le gobelin prit les 13 pièces d'or rectangulaires et les fourra dans une bourse grise qui scintilla et anonça d'une voix claire et chantante: entrée de 1300 vragons.
- c'est quoi vragons? Demanda jimin une fois loin du vendeur d'armes.
- c'est la plus forte monnaie de cet univers. La plupart des transactions se font en vragon car, le plus grand pays, celui des fées, possède également le plus grand marché. Notre pays a également adopté cette monnaie. Pour faire simple, il existe deux types de pièces: la pièce carrée et troué au milieu s'appelle fachac. La pièce rectangulaire en or de nain s'appelle vragon. 1 vragon vaut 50 fachacs. Et un sac de trois beignets coûte 10 fachacs. Tu comprends?
- waouh....... Il y a d'autres monnaies?
- bien sûr! Le cald, le roja, le hienn, le gaku. Ces monnaies sont pour la plupart, des monnaies.......... Regarde cet homme, jimin....
Jin poitit du doigt un homme portant une ombrelle chinoise. Il avait le teint très pâle, les yeux totalement noirs et une boucle d'oreille en forme de dent d'animal à l'oreille. Il marchandait de petits couteaux très legers avec detection de chaleur corporelle.
Le gobelin semblait mal à l'aise mais restait poli et courtois.
- c'est un démon. Tous les démons sont pâles et portent des boucles d'oreilles en croc de roquils, un animal coriace et absolument detestable. Ils ne sont pas tellement aimés mais tolèrés partout. De toute façon, seuls les vampires peuvent leur tenir tête......
Jimin se sentait très mal à l'aise et tira sur la manche de jungkook pour s'éloigner du démon avant que celui ci ne se décide à tourner la tête.
- pourquoi vous ne les aimez pas?
- ils ne tiennent pas leurs promesses, ils violent les traités, ils ne respectent personnes et ne jurent que par Lashka, leur déesse protectrice.
- ne t'en fait pas. Les vampires sont la seule race avec qui les démons ne font pas de caprices. Ils nous detestent car nous préfèrons enfermer nos prisonniers plutôt que de les massacrer, ce qu'ils n'hésiteraient pas à faire s'ils capturaient des vampires. Ils nous trouvent trop doux.
- m.... Mais......
- ce sont des démons. Il n'y a rien à comprendre.
- sinon, jk, j'aimerai bien goùter aux sulennes! Cela fait longtemps!
Jungkook obeit au caprice de son hyung et passa une sorte de boulette d'un blanc nacré à jimin. C'était encore chaud et quand jimin mordit dedans, une onctueuse confiture écoula dans sa bouche, se melangeant à la pâte. C'était merveilleusement bon.
- l'idéal avec les sulennes, c'est que non seulement cela ne coute pas cher, mais en plus on ne sait jamais sur quel fourrage on tombe! Moi j'ai à l'ananas, mon fruit préféré!
Jin avait déjà terminé la boulette de la taille du poing de jimin.
Cela faisait vraiment longtemps mais je ne savais pas encore comment arranger mes idées! J'espère que cela vous plait toujours et je vous demande pardon du retard. Je n'ai plus de wifi ces temps ci et je suis obligée d'aller chez des copines pour me connecter!
VOUS LISEZ
Le coeur écarlate
FantasyCe que les vampires apprécient le plus dans le monde des humains en plus du paysage et des différents modes de vie, c'est que la nourriture se promène dans les rues! C'est encore meilleur si une de ces reserves ambulantes peut leur permettre d'être...