Chapitre quarante six

2.8K 274 122
                                    

Jimin se réveilla le premier, le regard terne. Il savait qu'il n'était pas mort. Il s'était senti partir doucement et avait bien vu une lumère accueillante au bout d'un long tunnel. Il avait alors couru vers elle, rassuré.....

Avant d'entendre les sanglots déchirants de jungkook qui le suppliait de revenir. Il n'avait pas pu continuer. La detresse de son âme soeur le frappait en plein coeur et il se sentit mal de le faire pleurer. Alors il fit tout simplement demi tour et s'enfonça de nouveau dans les ténèbres pour atterir ici.

Tournant doucement la tête, il vit le visage livide mais endormi de jungkook. Il semblait déshydraté et ne semblait pas avoir mangé ces derniers jours. Ses yeux papillonnèrent avant de fixer ceux de jimin.

L'oméga détourna les yeux et lui tourna le dos, le faisant soupirer.

- je sais que tu m'en veux et que tu ne me pardonneras sûrement jamais mais....

- je t'ai pardonné.

- p.... Pour de vrai?

- oui. Je sais que jin hyung et Namjoon hyung ne me voulait pas vraiment de mal. Mais vous m'avez vraiment blessé. Surtout toi. Comment tu as pu douter de moi alors que je n'ai jamais douté de roi? Tu peux m'expliquer?

Jungkook ferma les yeux très fort. Oui, pourquoi? Pourquoi n'avait t-il pas laissé jimin s'exprimer??

- ces cinq jours ont été affreux pour moi. Je voulais te voir, tout t'expliquer. Mais t'es pas venu. Tu m'as laissé seul jungkook. Tu m'avais pourtant promis de ne jamais me laisser seul. Comment je pourrai te refaire confiance après cela? Et surtout, comment vais je faire pour passer le reste de ma vie près de toi après ça?

Jungkook resta silencieux. Il n'avait rien à dire de toute façon. Rien du tout à dire.

- que lui as tu fait sous le coup de la colère? Tu l'as tué? Tu l'as renvoyé en lui promettant la guerre? Tu l'as exécuté devant ton peuple?

- non!!

- tant mieux. Cela aurait été le comble.

C'était trop pour le prince qui craqua une nouvelle fois. Oui il avait merdé. Oui il avait abusé. Oui il méritait tout ce qui lui arrivait. Mais c'était insupportable. Il avait l'impression qu'on lui arrachait le coeur et c'était atroce.

Entendant les reniflements de son fiancé, jimin se retourna et le regarda pleurer. Cela lui était insupportable. Jungkook était son héros, son symbole, son modèle. Il aurait aimé le voir s'emporter, partir en claquant la porte mais pas pleurer comme si on le déchirait en mille morceaux.

- jungkook.....  kookie, je t'en veux. Je t'en veux beaucoup mais je sais aussi que je t'aime et que pour toi je peux tout supporter. Mais, ceci m'a vraiment blessé. S'il te plait, laisses moi seul.

Sans un mot, jungkook se leva et sortit péniblement de la pièce pour tomber dns les bras de la mère de jin.

- eh bien jungkook! Tu as compris maintenant?

- t.... Tata.......... Il ne le dis pas mais doit me detester.....

- et il a raison. Tu es le futur monarque alors je ne t'ai pas désobéi. C'est moi qui ai encouragé Nam et Jin d'aller écouter la version de jimin mais Nam avait peur de savoir si jimin t'avait réellement trompé. C'est pour cela qu'il a joué la carte du désinteressement et malheureusement, il a fait plus de mal que de bien. Un bon roi doit écouter sa raison à la place de son coeur quand il rencontre ce genre de problème.

- je sais....... Mais je ne pouvais pas.... Je ne me contrôlais pas...... J'avais tellement peur de le perdre..... De le voir épouser cet homme....

Soojin caressa les cheveux de jungkook. Elle l'emmena dans le salon pour lui arranger les coussins et lui conseilla de se reposer. Ensuite, elle alla voir jimin qui, étonnement, la laissa entrer.

- eomma..... Fit il faiblement et Soojin se rendit compte à quel point il allait mal. Ses yeux rouges étaient suppliants et ses oreilles continuellement basses.

- viens là mon poussin....... Tu as l'air mal en point. Tu veux manger?

- je n'en aurai pas la force. J'ai envie que tout s'arrête.....

- je sais mon bébé.... Je sais.....

- vous vous rendez compte....... Il a douté de moi....... Il........ Il m'a laissé tout seul........ Il a brisé sa promesse.....

- je sais jimin..... Mais, il n'est pas totalement fautif. Tu as également ta part de responsabilité. Tu es trop naïf jimin. Tout le monde au château a bien vu comme il te dévorait du regard alors les langues allaient bon train. C'était insupportable pour jungkook. Il t'as toujours fait confiance mais admet que ce fut dur avec tout ce qu'on chuchotait entre les murs du château. Aussi, n'aurais tu pas dû te renseigner plus avant de faire cette simulation de mariage? Tu crois que jungkook aurait pu rester calme et maitre de lui-même en te voyant te marier devant lui à une personne que tu ne connais même pas alors que tu étais sensé l'épouser?? Tu auras beau lui en vouloir, pour moi, vous êtes tous les deux fautifs.

Il le savait. Tout ça il le savait. C'est juste qu'il avait l'habitude d'être regardé comme un tas de viande allèchant. Alors cela ne l'avait pas titillé sur le coup. Mais, il admettait aussi qu'il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même.

- la déesse de la terre l'avait dit. Que j'allais causer la discorde......

- je vois.......

- qu'est il arrivé à Wonho?

- après t'avoir enfermé, jungkook lui avait demandé de rentrer chez lui. Wonho lui avait vertement répliqué qu'il ne te méritait pas, que son comportement abject était exactement ce pourquoi tu l'avais fui. Que tu le préfèrais à jungkook et que jungkook venait de prouver, en t'enfermant, qu'il ne t'aimait pas comme il le clamait. Il lui a aussi dit que tu devais avoir honte de t'être déjà lié à jungkook......

Jungkook lui a simplement répèté de s'en aller et il est venu s'effondrer chez moi, complètement anéanti. Les paroles de Wonho l'ont travaillé ces cinq jours et il avait honte..... Il ne se sentait pas la force de se retrouver devant toi..... Il ne dormait plus, ne mangeait plus..... Il a fini par réellement penser qu'il ne te méritait pas et que tu serais mieux traité avec Wonho. Tu peux me remercier. Si je ne l'avais pas assommé, il aurait rappelé Wonho pour lui demander de t'emmener et de bien prendre soin de toi.....

Jimin regardait Soojin avec les yeux écarquillés, cmplètement abasourdi. Comment était ce possible??? Comment jungkook a pu croire ce type une seule seconde???

- il l'a cru...... Tout simplement car Wonho avait raison..... Jungkook t'avais enfermé sans te laisser parler. Il était desespèré, complètement anéanti, il venait de se comporter comme un parfait imbécile et il savait que tu n'allais jamais le lui pardonner.




Trois chaps en un jour!

Le coeur écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant