dix

5.8K 382 99
                                    

F O U A D

«Garde le cœur en apnée pour pas couler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

«Garde le cœur en apnée pour pas couler. »
PNL | Frontières

C'était rare de faire ça dans notre taff mais ce n'était pas impossible. Esmeralda était placée chez mon collègue et Issana chez moi. C'était la deuxième fois que j'accueillais quelqu'un chez moi et avec la promesse que je leurs ai faite il fallait bien que je les protèges.

Ma maison était assez loin de la zone urbaine, j'étais au fin fond du 77, à deux doigt d'être un campagnard mais c'était pour ma sécurité. Nous sommes sortis de ma voiture, elle et moi puis on s'est dirigé vers chez moi.

 Je portais toujours ses valises qui étaient grave lourde au passage puis je les ai posé à l'entrée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je portais toujours ses valises qui étaient grave lourde au passage puis je les ai posé à l'entrée.

Issana : C'est joli, tu vis seul?

Moi : Oui. Assis toi sur le canapé puis je te ferai visiter après notre discussion.

Fallait que j'établisse les règles et surtout les limites. On allait pas devenir amis ou autre, je l'ai pas héberger par pitié, tout ça c'est pour le taff. J'ai signée un contrat, j'ai pas le droit d'être tactile ou autre, bref c'est tout un protocole qu'elle n'a pas besoin de savoir.

Elle était assise timidement sur le canapé et moi c'est la table basse devant elle. Je lui ai tendu son contrat à elle qu'il fallait qu'elle signe et respecte.

Moi : À partir de maintenant tu ne passe aucun appel, tu ne touche à rien de tout ce qui est électronique, même pas un appel à Esmeralda, rien avec ton téléphone. Elle viendra souvent ici ne t'en fais pas car les interrogations se feront ici. En signant le contrat, tu coopères. Si tu ne respectes pas les règles, tu sera livrée à toi même.

Elle a hochée la tête et a commencée à feuilleter les pages.

Moi : Tu es en sécurité ici, nous sommes loin de tout donc ne sors pas façon tu te perdra. Si tu veux sortir, dis le moi ou si je suis pas là et que y'a un problème tous les voisins ici sont des flics t'as juste à toquer à leurs portes.

Elle s'est mordiller la lèvre et je me suis levée.

Moi : Il y a tout ici, salle de cinéma avec tout le magasine Netflix et Disney+, tennis, salle de sport, piscine intérieur et extérieur. Ce sont des maisons fait exprès pour les gens comme toi, si tu respecte tout ça.. Tout se passera bien pour toi.

Je lui ai fais visiter toute la maison et la je lui ai montrée sa chambre. J'allais la laisser mais j'ai vu qu'elle voulait me dire quelques choses alors j'ai froncés les sourcils.

Moi : Qu'est-ce qu'il y a?

Issana : Je sais pas.. Je suis pas rassurée.

Moi : J'ai besoin de toi Issana, j'ai besoin de toi pour faire tomber ton boss et si tu m'aides tu sera enfin rassuré car il sera derrière les barreaux.

Issana : Mais je-

Moi _ La coupe : T'inquiète pas, tu es en sécurité ici. C'est plus facile à dire mais, profite. Tu peux enfin vivre normalement, tout va bien se passer. Je te le promet.

J'ai pas parler et je lui ai tendu mon un vieux bigo avec mon numéro et le nouveau numéro d'Esmeralda. Elle n'avait pas le droit de lui parler, je lui ai dicter les règles qu'elle devait suivre je sais qu'elle ne fera pas la folle.

Moi : Toi et ta copine, vous avez les mêmes contraintes. Avec mon collègue on vous donne la liberté de vous appelez parce qu'on a vu que vous étiez très soudées, très proche. Mais une faute, une seule et je reprend ton téléphone.

Elle m'a sourit et à hocher la tête.

Issana : Merci beaucoup.

Moi : Je vais faire à manger, je reviens.

Je me méfiais un peu d'elle, pas dans le sens où elle va me la faire un l'envers mais elle était bien calme. J'ai bien vu comment elle agissait, elle avait un fort caractère et ne se laissait pas faire et la j'entendais à peine sa voix quand elle parlait. Bref, tant mieux si elle est calme.

Je suis allez dans la cuisine pour lui préparer des lasagnes tranquillement.

30 minutes après.

Je suis allez la voir pour qu'elle vienne manger puis j'ai entendu qu'elle était au téléphone. Je me suis arrêté devant la porte pour écouter.

Issana : Je te cache pas que j'ai peur - .... - Oui je sais mais j'ai le droit d'être méfiante. - .... - Je ne tenterai rien, je sais que je suis en sécurité ici puis on va pas se mentir, guette la baraque j'suis choquée. - ... - Ouais, je peux pas faire confiance a un inconnu mais si toi tu lui fais confiance je peux baisser la garde. - ... - Moi aussi j'ai peur Esme mais c'est pour la bonne cause. C'est pour faire tomber ce fils de pute de Double Dollar.

J'ai toquée et elle a raccroché, quand elle a ouvert la porte elle était juste devant moi. J'ai baissé la tête pour la regarder et je l'ai laisse passer.

Moi : Viens, le repas est prêt.

Issana : Merci, hm Merci Mons-

Moi _ sourit : Appelle moi Fouad.

sept heures quatre. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant