FOUAD
« Calcule pas quand j'suis dans mon seum. »
Laylow | Burning ManJ'étais à quelques secondes de la chambre, une fois arrivé presque devant le médecin y est sorti.
Moi : Bonjour, alors son état ?
Il a refermé la porte derrière lui puis s'est mit face à moi pendant que je mettais mes mains dans la poche de son survêtement.
Médecin : - grimace - Alors Issana va bien, enfin sa santé est stable mais par contre si elle ne se réveille pas dans quelques jours hm, le bébé ne survivra pas.
J'ai soupiré, j'avais même pas les mots. J'ai senti que j'allais craqué alors j'ai remercié le médecin puis je suis allez dans la chambre d'Issana en fermant la porte derrière moi.
C'était dur à encaisser, mais pour l'instant j'avais encore les épaules. Si le bébé meurt, j'serai anéanti mais moins que si c'est Issana qui me lâche. J'me voyais déjà papa, lui ou elle, dans mes bras et en une phrase mon rêve s'est cassé.
Je me suis approché d'Issana doucement jusqu'à apercevoir sa tête puis les larmes me sont monter aux yeux, wAllah c'est dur et je souhaite à personne de voir la personne qu'elle aime dans cet état.
C'est fou car même comme ça elle est belle, même comme ça elle m'rend fou.
D'un coup la porte s'est ouverte et j'ai vue mes parents, ils avaient des bouquets de rose dans leurs mains. Ma soeur était là aussi, avec eux.
Yemma : On est venu décorer la chambre un peu et voir comment elle se porte.
Elle me parlait d'une voix calme et apaisante, j'ai du les interroger du regard sans m'en rendre compte pour qu'elle se justifie directement. Mon père est venu me faire un bisou sur le front puis à soupirer.
Baba : C'est ta soeur qui nous a prévenu qu'elle était ici, on a de suite prit un billet pour venir te soutenir et la voir.
Yemma : On lui doit beaucoup. - sourit - Elle a sauver notre fille et elle t'a sauvée aussi.
J'ai levé la tête vers elle, ils étaient assis en face de moi pendant que je tenais la main d'Issana.
Moi : Comment ca ?
Baba : Elle a su te rendre heureux, on l'a vu dans ton comportement alors qu'on pensait que tu n'allais jamais retrouver le sourire.
J'ai souris puis j'ai baissé la tête sur ma main dans la sienne. Elle me manque.
Moi : Elle m'a rendu plus vivant...
Yemma : On sait hbibi mais sache qu'on sera toujours là pour toi. Ça sera dur, mais tu vas te révéler.
Tout le monde parle comme si c'était sur qu'elle allait mourir, il y avait qu'Esmeralda et moi qui avaient espoir.. Ou c'était simplement qu'on se voilait la face.
Alda : T'es pas tout seul mon frère, si il faut qu'on te ramasse à la petite cuillère on le fera. On aura les épaules pour accueillir toutes tes peines.
J'ai soupiré, c'est plus aussi simple.
Moi : Si ce n'était que ça..
J'suis attaché à un bébé qui n'a même pas encore deux mois putain! Je m'imaginais déjà, lui, moi, Issa et aujourd'hui on m'a appris que lui aussi pouvait mourir. Qui m'a envoyé ? Il m'avait pourtant prévenu qu'il fallait pas que je m'attache.
Moi : Gardez ca pour vous mais, Issana est enceinte. C'est encore un fœtus mais elle est enceinte et si elle se reveille pas dans peu de temps bah le bébé sera mort.
Je les ai regardé, ils étaient dépités. Mdr ils osaient même plus me regarder, je leurs avais annoncer ca d'une voix tremblante.
Baba : On fera des prières pour vous, on fera des prières pour toi & ta famille mon fils wAllah. On va prier pour que t'ai au moins ton enfant.
Mdr. J'en avais marre que tout le monde parle comme si elle était presque là, laissez moi espérer. Laissez moi.
Moi : Hm.
Alda : Ca sera dur mais tu y arrivera.
Ça sera dur ouais, mais j'y arriverai.
VOUS LISEZ
sept heures quatre.
General FictionJ'suis pas une guerrière, mais j'pourrais tuer le monde entier pour être avec toi.