ISSANA
J'étais en route pour aller chercher ma mère, on devait aller acheter quelques vêtement pour ma fille qui allait bientôt voir le jour. Je m'étais habiller soft aujourd'hui, on allait beaucoup marcher fallait que je sois à l'aise, bref.
Vous vous demandez peut-être comment ça se fait que je sois en contacte avec ma mère alors que j'étais sur de ne pas vouloir lui reparler... Je voulais avoir des réponses, je voulais savoir le pourquoi du comment et Fouad aussi a beaucoup jouer dans mon choix, il m'en parlait souvent du coup un jour j'ai levé mon cul et j'y suis allez.
Il y a deux ans.
J'étais devant chez elle, j'osais pas toquer. Je savais qu'elle était là, je l'entendais rire avec un enfant, probablement le sien. J'ai soupiré, avec moi, même un sourire elle ne faisait pas.
J'ai toqué trois fois puis j'ai attendu qu'elle vienne m'ouvrir, une fois qu'on était face à face j'étais bouche-bée, j'étais son portrait crachée, j'avais oublier à quoi elle ressemblait.
Maman : - Larmes aux yeux - Issana.
Elle m'a prise dans ses bras, elle me
serrait fort mais moi je restais immobile, j'arrivais pas. Ça faisait depuis mes 18 ans que je ne l'avais pas revu.Maman : Je te croyais morte ma fille, - pleure - Dieu merci.
Moi : Morte ?
Maman : Rentre.
Je suis rentrée, j'ai pu voir Éric, son mari et Eden, leurs fils, enfin mon demi frère. Apres s'être présenté nous sommes allée dans la cuisine pour parler, ce qui m'a le plus choquée c'est qu'il y avait des photos de moi dans la maison.
Moi : Pourquoi tu me pensais morte ?
J'avais pas de temps à perdre, je voulais avoir des réponses à mes questions puis me tailler.
Maman : Je- Je t'ai chercher partout, après que ton père t'ai mis à la porte je n'ai pas tarder à le mettre lui aussi à la porte, je t'ai chercher crois moi. J'ai remontée chaque personne qui étaient proche de toi pour savoir où tu étais jusqu'à trouver Brayan qui est ton petit copain c'est ça ?
Moi : Qui étais.
Maman : Ah, vous n'êtes plus ensemble ?
Moi : Non, puis il est mort.
Elle m'a regardé sans doute choquée par mon manque d'empathie, de sentiment. Mdr, si elle savait tout ce que j'avais vécu.
Maman : - Tousse - Je suis allez à sa rencontre, il m'a dis que tu étais morte, il m'a dit que t'étais rentrée dans ce QG et qu'on t'avais brûler, j'ai pleuré, il m'a même prises dans ses bras il a même pleurer avec moi!
Le fils de... Bon, on insulte pas les morts.
Maman : Je ne t'ai jamais oublier Issana, t'es ma fille.
Retour au présent.
Après ça, je passais la voir au moins une fois par mois puis je me suis attaché au petit puis à ma mère aussi et c'est comme ça que nous avons repris contact. D'ailleurs, c'est en partie grâce à elle que j'habite dans le sud maintenant vue qu'elle y habite.
J'aimais beaucoup le coin puis Fouad a reçu une offre pour travailler la bas alors voilà.
Nous étions à présent en train de faire les magasins tout en discutant.
Moi : Maman, je t'ai déjà dis que je ne veux entendre à propos de lui. J'en ai strictement rien à battre.
Maman : Mais c'est ton père...
Moi : Mais il m'a mise à la rue! Sans se soucier si je pouvais manger le soir, il est très bien là où il est ce fou.
Elle a soupiré puis on a continuée notre shopping. Mon père? Je ne vais jamais lui pardonner ça c'est sûr, et la tout le monde peut essayer de me convaincre je ne changerai pas d'avis.
Sur le chemin du retour, je suis allez récupérer Fouad au taff vue que sa voiture est au garage puis après on est allez déposer ma mère. Arriver à la maison, je me suis lavée les mains et je me suis assise sur le canapé, j'étais si fatiguée.
Fouad n'a pas tarder à me rejoindre puis s'est assis par terre devant en touchant mon ventre.
Fouad : Depuis tout à l'heure j'me retiens. - caresse mon ventre - Coucou princesse, bientôt tu sera dans mes bras wesh j'suis grave content!
Fouad est gaga de mon ventre, j'aime trop quand il fait ça.
Moi : Allez bébé, faut aller chercher la petite.
Il m'a aidée à me relever puis on est partie main dans la main, à pied pour aller chercher Enna chez la nounou qui l'a gardait après l'école. À côté de chez nous il y avait tout à proximité, on pouvait aller partout à pied.
Une fois devant chez la nounou, elle est sorti avec Enna et en a profité pour fumer sa clope.
Moi : Ça s'est bien passé ?
Nounou : Oh oui, toujours aussi adorable. Si ils pouvaient tous être comme elle ça serait un plaisir - rit - On à un peu fais ses devoirs il reste seulement un petit exo d'écriture mais sinon on a tout fait.
Moi : Okay merci! On se voit demain?
On s'est fait la bise puis Fouad lui a serré la main et on est rentré. Sur la route, Fouad faisait la course avec elle, un vrai papa poule.
Une fois à la maison, j'ai fais à manger pendant que Fouad terminait les devoirs de la petite, il m'aidait beaucoup. Fouad était beaucoup présent, que ce soit pour moi ou pour Enna, il m'aide bref je l'aimes trop.
Au même moment où la bouffe était prête Jimy est rentrée avec Esme, Enna à directement pris leurs filles puis elles sont allez jouer. J'espère qu'elles seront meilleure amie mdr.
Jimy : On a ramené le dessert !
Moi : Oh yes!
Fouad : Venez on prend un petit apéro tah les français avant de manger.
Esmeralda : - rit - Trop chiant toi!
On a rit puis on s'est posé autour d'un verre de mojito sans alcool, ahlala.
Cette vie la.
VOUS LISEZ
sept heures quatre.
General FictionJ'suis pas une guerrière, mais j'pourrais tuer le monde entier pour être avec toi.