ISSANA
« Un jour de plus, faut qu'on soit meilleurs qu'hier. »
Djaja & Dinaz | La cage et la clefQuand j'me suis réveillé, j'étais dans un coffre. Il a du me drogué, encore une fois pour que je m'endorme. La voiture venait de s'arrêter et j'ai entendu une voix dire qu'il allait s'occuper de moi, d'un coup le coffre s'est ouvert, il faisait nuit.
J'ai vu Braham et $$, Braham m'a porter doucement jusqu'à la salle de torture puis m'a poser sur la chaise doucement toujours sous les yeux de Double $$.
Moi : En fait tu veux quoi toi?
Double $$ : Après tout ça, t'as encore la bouche ?
Moi : Me fixe pas tes yeux espacés là.
Braham : Rahouais elle a du culot elle.
Double $$ : Mdr, elle était pas comme ça quand je l'ai frappé la dernière fois laisse la bomber.
Braham : Hassoul, au pire va chercher le truc dont tu me parlais tout à l'heure pendant que je l'attache.
Ah genre j'étais pas attaché là? J'aurai pu courir j'suis trop bête.
Double $$ : Ah ouais bonne idée, serre bien.
Braham : Tu me connais. - rit -
Double $$ est parti, Braham a fermé la porte derrière lui puis s'est doucement approché de moi.
Moi : - chuchote - Tu vas pas vraiment m'attacher ?
Braham : - Chuchote - Mais si, ne t'en fais pas ça fais partie du plan.
Moi : Mais non, on part là il est pas là. Faut qu'on se casse maintenant.
Braham : Écoute moi Issana, je sais que t'en peux plus d'être ici mais on a un plan. Si je sors maintenant avec toi, on va se faire tirer dessus c'est sur! Laisse couler quelques jour, je serai là pour veiller sur toi, il te fera plus de mal. Juste patiente, on gère, Fouad ne te laissera pas pourrir ici ne t'en fais pas.
J'ai soupiré et je l'ai laissé m'attacher, il n'a pas serrer très fort mais assez pour que $$ pense que mon sang ne circulent plus.
Braham : Je veilles sur toi, ne t'en fais pas. J'te laisserai pas seule ici avec lui, quitte à faire nuit blanche.
Moi : Merci d'être là Braham.
Braham : T'es mon amie Issa', j'te dois bien ça.
On s'est sourit puis il est allez ouvrir la porte comme si de rien était.
Moi : Tout le monde vas bien?
Braham : Oui, Esme' se remet peu à peu et ton homme aussi va bien. Je sens qu'il est triste, qu'il est inquiet pour toi mais il est opérationnel.
Moi : - sourit - Très bien,et Jimy?
Braham : J'le vois pas trop mais il aide beaucoup Fouad.
Moi : Il n'était pas trop blessé Fouad ?
Braham : C'était léger.
Moi : Merci pour tout Braham, merci!
Braham : Ne t'en fais pas, bon moi je vais allez le rejoindre pour pas qu'il trouve ça bizarre. Je reviens vite okay?
J'ai hoché doucement la tête puis il est parti, me laissant seule ici. J'allais mourrir de solitude bientôt, tout était calme, j'étais en plein milieu d'une pièce, j'allais devenir folle.
Mais c'était bientôt finit, j'espère.
VOUS LISEZ
sept heures quatre.
General FictionJ'suis pas une guerrière, mais j'pourrais tuer le monde entier pour être avec toi.