trente

4.4K 265 28
                                    

FOUAD

« Il m'faut du cash, s'ayait faut que j'me barre d'ici

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Il m'faut du cash, s'ayait faut que j'me barre d'ici. »
Josman | Décisions.

J'étais au sol, mal au point. Ils ne voulaient pas me tuer, ils voulaient juste que je souffre et ils ont réussi. J'avais mal partout, j'arrivais à peine à me lever mais il fallait que je le fasse.

J'ai essayé de réunir les dernière force que j'avais et je me suis levée pour me diriger vers ma voiture, j'ai fermé les yeux, je peux le faire. J'ai démarré et rouler jusqu'à mon taff, fallait agir et agir vite.

Une fois arrivé, j'ai marché comme j'ai pu jusqu'au commissariat et mon chef est venu m'aider.

Boss : Putain, qu'est-ce qu'il s'est passé Fouad?

Moi : Juste.. Ramène moi dans mon bureau.

Il a soupiré et m'a ramené dans mon bureau, je me suis assis et lui aussi en face de moi. J'ai ouvert mon tiroir et j'ai sorti le plan qu'Issana avait fait, je l'avais imprimée au moins dix fois son plan du QG.

Boss : - sévèrement - Putain qu'est-ce qu'il s'est passé Fouad? T'es amoché de partout, t'as du sang partout putain!

Moi : Ils nous ont trouvé, ils sont reparti avec elle. - soupire - Bref, ils me faut trois équipe, faut que je j'la retrouve, il faut que cette mission ce termine. J'en ai marre.

Boss : Écoute, je vais trouver tout ce qu'il te faut maintenant va te soigner. Je vais appeler l'ambulance ils vont t'emmener a l'hôpital de l'armée, comme ça c'est sûr que tu sera en sécurité la bas. Quand t'ira mieux, tu reviendra et tu aura tout ce qu'il te faudra mais va te soigner Fouad.

J'ai pas parlé et je l'ai laissé m'emmener jusqu'à l'ambulance qui allait m'emmener a l'hôpital. J'avais besoin de leurs soins, j'avais vraiment mal partout. Arrivée a l'hôpital, dans ma chambre il y avait déjà Esmeralda et Jimy, j'ai souris quand j'ai vu qu'Esmeralda allait déjà mieux, c'était cool.

Jimy : Mon reuf, j'suis désolé j'ai pas été là pour toi.

Moi : C'est rien, t'inquiète je vais bien.

Esmeralda : On a entendu la dinguerie, ça a tourner jusqu'ici. J'ai eu peur pour vous mais elle est où Issa?

Moi : Ils ont eu le temps de l'emmener.. - Murmure - Je vais allez la chercher, ne t'en fais pas.

Il y a eu une minute de silence, je ne sais pas si j'essayerai de rassurer Esme ou moi meme... Je sais pas. Esmeralda se tenait un côté du ventre, je voyais qu'elle allait mal.

Moi : Esme, va te coucher je-

Esmeralda : - me coupe - On va trouver un plan, maintenant. Il faut que tu sois tranquille, que je sois tranquille et qu'Issa parte loin de lui. Il nous fous un plan de suite pour notre sécurité à tous. - soupire - Sinon il nous lâchera pas.

Jimy : J'ai l'impression qu'il est invincible.

Esmeralda : Oui mais il ne l'est pas, il y a forcément une faille dans son cœur de pierre et il faut qu'on la trouve.

A la fin de sa phrase son téléphone a sonné indiquant un numéro masqué, elle nous a regardé et j'ai hoché la tête.

Moi : Répond, haut parleur.

Conversation Téléphonique

Esmeralda : Ouais?

... : 04.5.5.6

Esmeralda : - ouvre grand les yeux - Braham? Tu dates.

04.5.5.6 était un numéro de code pour se reconnaître entre nous, c'était le côté gentil du QG.

Braham : Bah ouais, j'ai entendu quelques bruit de couleur je voulais savoir si tout allait bien...

Esmeralda : C'est pas la joie.. Mais tu tombe au bon moment, j'aurai besoin de toi.

Braham : Aaah.. J'suis plus dans ca Esme.

Esmeralda : Issana est en danger Braham, j'ai besoin de toi.

Braham : - soupire - Putain.. Tu sais quoi? Je veux en parler en face à face, passe à la maison mon adresse à pas changer.

Il a raccroché et Jimy et moi avons regarder Esme en attendant des explications.

Esmeralda : Braham est un ancien collègue à nous, il vendait juste de la drogue et nous étions un trio avec Issana et lui. Ensuite il a réussi a quitté le QG quand ses parents sont mort, il devait s'occuper de sa sœur adoptive... J'avais perdu son numéro mais visiblement pas lui. Je penses qu'il peut nous aider, il s'entendait bien avec Double $$.

Moi : Je vais te faire confiance, j'ai plus d'idée j'suis à bout.

Je me suis doucement coucher sur le lit et j'ai fermé les yeux. J'étais si inquiet pour Issana que j'en sentais plus mes douleurs, on est resté ainsi sans parler pendant de longue seconde.

Esmeralda : Tout se passera bien pour elle, il faut juste agir vite. Plus on perd du temps, plus son espérance de vie se raccourcit.

Jimy : Il faut agir vite.

Moi : Et bien.

sept heures quatre. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant