cinquante sept

3.1K 192 19
                                    

FOUAD

Aujourd'hui c'était jour de la babyshower d'Alda, on avait trois heure de route et pendant que je chargeais la voiture, Issana terminait de préparer Enna.

Une fois que les deux femmes de ma vie soient sortie de la maison, je l'ai fermé à double tour.

Moi : Enna t'as fsis pipi ?

Enna : Oui papa!

On est tous monter dans la voiture, Issana a vérifié que la petite soit bien attachée puis nous sommes partis, suivit de près par Jimy.

Après trois heure de route, nous sommes arriver. Ce soir, on dormira à l'hôtel. On a dit bonjour à tout le monde, puis le temps qu'on s'installe Braham ramenait le ballon remplis de confettis pour savoir le sexe du bébé.

Imran : Okay les pronostiques ?

Braham : Fille

Moi : Pareil

Alda & Esmeralda : Non un mec j'pense

Issana : Ouais, un mec.

Namiraa : Non, une fille.

Yemma : Mais dépêchez vous bande de hmar!

Baba : C'est un showerbaby ou un match de foot?

On a rit puis on a fait le décompte.

Nous : Trois .. Deux.. Un!

Puis ils sont éclatés le ballon et les confettis étaient bleu, tout le monde a crier, surtout les filles qui voulait un gars puis on s'est tous servit du Champony.

00:00

Mes parents étaient partis, les enfants dormaient dans la chambre, nous étions à présent entre nous.

Imran : Bon, maintenant qu'on est tous réunis. Je veux tout savoir, la première fois que je vous ai vu c'était trop tôt mais je penses que la il y est temps pour que je sache tout.

Alda : - soupire - C'est vrai, au point où on en ai, c'est même bizarre que tu ne saches pas ça.

Esmeralda : En vrai, dans l'histoire il y a plusieurs mission enfin.. Fouad m'a récupérer pour que je l'aide dans son enquête, il te croyait morte... Ca faisait longtemps qu'il n'avait plus aucun signe d'Alda.

Imran : Comment ça ?

Alda : Je me suis faite kidnapper par Double $, comme tu le sais. Il m'a fait bosser, fait faire des dingueries puis est tombée amoureux. Du coup, j'ai bossé chez lui en tant que femme de ménage mais c'est vrai que j'avais perdu tout espoir de revoir ma famille un jour.

Fouad : Puis Issana est rentré dans ma vie grâce à Esmeralda, elle ne voulait pas s'en sortir sans sa copine du coup nous sommes allée la chercher. Elle m'a aidée à faire avancer l'enquête puis a avoir espoir que ma soeur soit encore en vie.. Après ca, nous sommes allez la chercher mais il restait encore un problème..

Jimy : Double $. Fallait le faire tomber lui et son QG mais on pouvait pas intervenir n'importe comment car il avait Issana en otage.

Braham : C'est la que je rentres en jeu, pendant quelques jours je le mettais dans ma poche pour qu'on arrive mieux à nos fins.

Imran : C'est a dire, récupérer Issana et le faire tomber.

Braham : Oui.

Imran : Et.. Mon frère dans tout ça ?

Issana : Quand nous étions en cavale, il m'a protégée. Il a essayer d'envoyer Double $ dans une fausse piste mais il a vite compris que Brayan mentait donc il l'a tuer.

Imran : C'est chaud, vous avez tous eu de la souffrance dans cette histoire et sa fait plaisir de voir que vous vous êtes relevés. C'est triste pour Brayan mais il savait ce qu'il engendrait en restant là bas, mourir dans un QG c'est ce qu'il voulait..

Issana : Qu'il repose en paix..

Esmeralda : Regardez nous, on a tous des enfants, un conjoint. C'était une épreuve qu'on a réussi à surmonter.

Fouad : Ensemble. - sourit - On a réussi, tous ensemble.

sept heures quatre. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant