quarante deux

3.6K 239 20
                                    

ESMERALDA

« Tu rends mon cœur un peu plus sombre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Tu rends mon cœur un peu plus sombre. »
Mémoire Courte | Dadju

J'étais déjà en retard, ça faisait une heure déjà que j'aurai du être là bas. J'ai poussé les portes du tribunal, les portes du lieu où se passait son jugement puis je suis arrivée pile au moment du verdict.

Mes talons raisonnaient dans toutes la salle, c'était la première fois que je le voyais d'aussi près depuis que je suis parti.

Juge : Vous êtes donc reconnu coupable avec une peine à perpétuité, coupable pour plus de 20
meurtre, viol & séquestration.

La satisfaction, c'est ça je ressentais à ce moment présent. Ils lui ont passé les menottes et son regard a croisé le mien, j'ai vu la haine dans le sien. J'étais satisfaite, il méritait même la peine de mort.

Une heure après.

J'étais au poste, avec tout le monde. Ils s'amusaient tous en fêtant leurs plus grande mission enfin réussi, Double $$ était en prison jusqu'à la fin de sa vie, c'était des millions de vie sauvée déjà.

J'étais assise dans mon coin, j'étais content pour eux hein, mais j'arrivais pas à m'amuser. Pas sans elle en tout cas, je me suis levée pour allez vers Jimy & Fouad pour leurs dire que je partais.

Moi : J'arrive pas à rester ici les gars, je vais allez voir Issana.

Fouad : J'te rejoindrai la-bas, j'suis obligée de rester jusqu'à la fin du pot, c'était moi la tête de cette mission.

Moi : T'inquiète, on se verra la bas.

Je lui ai souris puis je me suis dirigée vers ma voiture pour la 3e fois de la journée, j'avais besoin d'être à côté de ma seule amie, ma soeur. J'arrivais pas à rigoler, m'amuser sans elle.

J'étais enfin arrivé dans sa chambre, c'était vraiment dur sans elle. Elle était là, sans vie, sur le lit. Je me
suis d'ailleurs assise sur celui ci.

Moi : Coucou ma go, tu dates. Ça fait longtemps que j'ai pas entendu ta voix...

J'ai soupiré et je l'ai regardé, ça faisait tellement bizarre le fait qu'elle ne parle pas.

Moi : Tu sais que la première fois que je t'ai vu, j'ai de suite su que t'étais quelqu'un de confiance. J'sais pas, ça se voyait que t'étais reglo... Tu m'as sauvé tellement de fois, j'ai jamais pu te remercier et là c'est trop
tard. - larmes au yeux - La fois où Double $$ a failli me violer et que t'es venu m'aider pour pas qu'il le fasse puis il t'a violer, pour se venger et j'ai rien pu faire! Je suis tellement désolée Issana.

J'ai commencé à pleurer, c'était dur. Je perdais une partie de moi, c'était celle qui a fait que je me sentais plus vivante.

Moi : J'y arriverai pas sans toi Issana, tu le sais. - renifle - D'ailleurs Fouad non plus il tiendra pas, je pensais pas qu'il t'aimais à ce point. Enfin, la il est amoureux c'est sur, il est tombé si vite pour toi - souris - Mais ça me choque pas, t'es trop une bête de meuf alors qui ne serai pas tomber pour toi sérieusement ? Eh mais tu sais quoi? Double $$, il est tombé c'est bon.

Je l'ai regardé en attendant une réponse, j'ai soupiré. J'avais oublier qu'elle était dans le coma, j'suis bête.

Moi : Bref, on est enfin libre, enfin tranquille, il nous fera plus chier. Il enverra personne nous chercher aussi. - souris & baisse la tête - J'ferai tout pour être à ta place Issana, crois moi.

J'ai essuyé mes larmes aux moment où Fouad est rentré dans ma chambre, on s'est fait un câlin puis je suis descendu du lit d'Issana.

Moi : C'est dur de la voir comme ça hm.

Il a hoché la tête puis je lui ai dis au revoir, il avait besoin d'un moment avec sa copine et j'avais besoin de partir, j'arrivais pas à tenir plus d'une heure comme ça, en la voyant comme ça.

C'est dur, je m'habituerai jamais à son absence, jamais.

sept heures quatre. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant