FOUAD
« La dégaine passe crème comme Danone. »
Kekra | DubaïÇa faisait trois heures que j'attendais ici, je détestais l'ambiance de l'hôpital. J'évitais un max d'être ici et le fait d'y et surtout pour elle me faisait clairement mal.
Au loin, j'ai vu apparaître Jimy. Il est vite venu me rejoindre et s'est assis à mes côtés, mes yeux étaient toujours fixé vers la porte où le médecin qui s'occupait d'elle allait apparaître.
Moi : Esmeralda n'est pas là ?
Jimy : Sa plaie s'est légèrement ouverte, elle est à l'hôpital aussi. Elle dormira là bas ce soir.
J'ai murmuré un « hm. », j'avais l'impression que si je parlais j'allais exploser alors je préférais me taire.
Moi : Ce soir, ne m'attend pas. Je dormirai ici.
Jimy : Je resterai à tes côtés si besoin.
J'me suis mordu la lèvre et j'ai soupiré, je m'étais jamais senti comme ça et c'était désagréable.
Jimy : Hm, Fouad.. Ce que je vais te dire va être dur pour toi mais - soupire - Il faut que tu te prépare à la perdre. Elle était pratiquement sans vie quand ils l'ont emmenée ici, j'espère me tromper mais je préfères te préparer au pire. Dans tous les cas, je serai là pour toi.
C'était dur à entendre oui, mais il avait raison. J'ai pas répondu, il fallait que je me prépare au pire oui mais j'y arrivais pas. D'un coup, la porte s'est ouverte sur son médecin je me suis directement dirigée vers lui, il me fallait des réponses maintenant.
Moi : Alors? Allez direct au vif du sujet.
Médecin : Alors j'ai une mauvaise et excellente nouvelle, la mauvaise est qu'on l'a plongée dans le coma pour pas qu'elle succombe de ses blessures. Dans ces cas la, elle sera réveillera sois quand elle sera prête... Sois elle ne se réveillera pas. Tout est entre ses mains maintenant.
J'me suis mordu la lèvre, c'est quoi la bonne nouvelle alors ? Il se branle sur moi ou quoi?
Médecin : La bonne c'est que le bébé va bien, la balle n'est pas arrivé jusqu'à lui et c'est extra qu'elle n'est pas fait de fausse couche, c'est encore un fœtus. Mais il va bien, pour l'instant.
Pardon, son bébé ? Je- J'y crois pas.
Moi : Je comprend pas..
Médecin : Selon ce qu'on a vu, selon les analyses le bébé n'a quelques semaines. Je ne promet pas sa survie car la santé de Madame est endommagé mais pour l'instant, c'est stable.
Ça correspondait au moment où on l'avait fait, c'était il y a quelques semaines que nous avons eu nos rapport.
Moi : Elle est enceinte ? - sourit -
Médecin : Oui, félicitations. - sourit - Mais ne crions pas victoire de suite.
Moi : Je peux la voir ?
Médecin : Pas maintenant, je viendrai vous chercher lorsque que ça sera bon.
Après sa dernière phrase, il est parti me laissant avec Jimy. J'ai croisé son regard avec mon plus grand sourire puis il m'a prit sons ses bras en me félicitant.
Moi : J'suis papa frère!
Jimy : Si Dieu le veut tu le sera mon frère!
Moi : Ouais, pour l'instant garde le pour toi okay? Vue que ça n'est pas sur, je vais pas faire du bruit partout. Je l'annoncera quand ça sera sur et si Dieu le veut quand elle se réveillera.
5 heure du matin.
J'étais en train de dormir quand j'ai senti qu'on me bousculait doucement. Je me suis réveillé en sursaut.
Médecin : Vous pouvez y allez!
J'ai hoché la tête puis je me suis levée de la chaise, putain j'me suis endormi. Jimy était parti depuis longtemps lui, bref je l'ai suivi jusqu'à sa chambre puis je suis rentré dedans, seul.
Bizarrement, mon premier réflexe a été de toucher son ventre.
Moi : Tu m'as fais une bonne surprise la bébé.
J'me suis mordu la lèvre et j'ai fixé son doux visage, wAllah ça me mettait dans le mal de la voir comme ça.
Moi : Ils m'ont dit que tu souffrais pas trop comme ça, j'espère qu'ils ont raison et que tu n'as mal nul part. - Caresse son visage - J'ai pas su te protéger comme il le fallait Issana, j'en suis désolé.
J'espérai vraiment qu'elle bouge ou qu'elle me réponde, mais je me voilais la face. Encore.
Après une heure de discussion j'avais décidé de rentrer pour me laver, je suis arrivé chez moi puis dès que je suis rentré ma soeur est venu dans mes bras. Elle devait s'inquiéter depuis le temps, je l'avais oubliée.
Moi : Je suis là princesse, arrête de pleurer.
C'était une fontaine qui sortait de ses yeux, mais je la comprend miskine je l'ai mise mal.
Alda : J'ai vraiment cru que t'allais pas revenir.
Moi : Je sais et je suis désolé.
Alda : Pourquoi t'as pris autant de temps ? - Se décale de moi - Puis où est Issana ?
Moi : - soupire - Issana est à l'hôpital, ce chien a eu le temps de lui mettre une bal, du coup, elle est dans le coma. Je peux pas t'en dire plus, j'ai que ça comme élément.
Elle m'a regardé sans parler et ses yeux ont commencée à briller. Si Alda pleurait j'allais pas tenir, alors j'ai préféré partir.
Moi : Je vais prendre ma douche, c'est mieux. Et puis je suis faya, j'ai eu une longue soirée.
Une très longue.
VOUS LISEZ
sept heures quatre.
Fiction généraleJ'suis pas une guerrière, mais j'pourrais tuer le monde entier pour être avec toi.