ISSANA
« Tes yeux confirmeront c'que ton cœur peine à croire. »
Dadju | PromesseAujourd'hui, j'allais passer la journée seule. Fouad était pas là de la journée, j'avais decider d'allée me promener dans le champ, seule. J'avais bien aimer l'autre fois, c'était relaxant.
J'me suis saper en vite fais puis je suis sorti, j'avais une démarche lente, c'était agréable. Le vent caressait mes cheveux coiffer en afro puis d'un coup j'ai aperçu une silhouette, la personne était grande, noire, habillé en noir.
C'est lui, je l'aurai reconnu même dans le noir. C'est Brayan.
J'ai commencé à courir aussi vite que je pouvais, j'entendais ses pas derrières moi de plus en plus se rapprocher, j'ai eu les larmes aux yeux. Je me suis imaginer retourner au QG, loin de Fouad, les larmes ont couler tout seul. D'un coup, il m'a sauter dessus me faisant tomber avec lui, j'ai commencé à crier et il a mit sa main sur ma bouche.
Brayan : Ta gueule putain! J'te veux aucun mal.
Il s'est levé et m'a levé par la suite, une fois tous les deux debout je me suis remis à courir. Il croit j'suis bête ou quoi, quelques secondes après il m'avait attraper et m'avait bloquer contre lui.
Brayan : Issana putain, tu vas nous faire remarquer !
Dit-il en criant, j'ai soupiré puis je me suis calmer et je me suis retourné pour lui faire face.
Moi : Tu me veux quoi Brayan?
Brayan : Toutes ces années où tu étais à moi, j'ai pas su te protéger et.. Si tu es encore en vie c'est que lui y arrive.
J'ai pas répondu et j'ai continué à le regarder, j'allais pas nier que ça avait été un chien avec moi et que quand sa sœur a voulu me poignardé il regardait la scène sans retenir sa chienne de soeur.
Brayan : Les équipes commence à se rapprocher d'ici, ta cachette... Et j'aimerai pas qu'il t'arrive quelques choses car tu es la seule femme que j'ai vraiment estimer..
Moi : Brayan..
Brayan : T'inquiète pas, y'a plus de sentiment entre nous je sais mais je voulais juste que tu le sache. Et aussi, si je suis venu ici c'était pour voir si tu étais dans les parages et maintenant que j'ai confirmation je peux leurs donner une fausse piste.
J'ai plissé les yeux et j'ai continué à le regarder. Il ment pas.
Brayan : Tu peux me faire confiance Issana.
Moi : - doucement - Je sais. Mais je veux que tu le fasse devant moi.
Il a sorti son téléphone, j'ai composé le numéro de double dollars moi même et il l'a appeler directement en mettant haut parleur.
Conversation Téléphonique
Double $$ : Tu l'as trouvée ?
Brayan : Non, j'suis allez à la piste que tu m'as dis et y'a personne ici. - soupire - Y'a qu'une maison et c'est un vieux. C'est désert ici putain, j'sais pas qui t'as mis sur cette piste mais elle est pas bonne.
Il y a eu une minute de silence et on a entendu plein de chose en verre se casser, j'ai regardé Brayan et il m'a sourit légèrement.
Double $$ : Continue de chercher, je vais dire aux autres d'allée autre part.
Il a raccroché puis j'ai regardé Brayan en croisant les bras.
Brayan : Je sais qu'Esmeralda doit être avec toi, sortez le moins possible voire plus du tout. La il pense que vous êtes pas la mais dans les parages, il y aura toujours une équipe dans les environs donc sortez le moins possible.
Moi : Merci Brayan mais non Esmeralda n'est pas la.
Brayan : - ricane - Si tu le dis, et c'est qui qui prend soin de toi?
Moi : Je prends soin de moi seule, c'est juste une connaissance qui m'a passé sa maison le temps que tout se calme.
Brayan : - sourit - Ouais ouais, bon je me casse. Prend soin de toi.
Je l'ai regardé partir, j'allais pas partir tant qu'il sera dans mon champs de vision, je lui faisais confiance qu'à 40% et je sais qu'il est capable de me suivre juste pour savoir où est-ce que je vis... Et avec qui. Une fois assez loin j'ai repris ma marche vers la maison, je suis arrivé en même temps que Fouad. Quand il m'a vu il s'est même pas garé et il est venu directement vers moi en courant, il a arranger mes cheveux et mes habilles.
J'étais rempli de terre, mes cheveux en pagaille bref laisse tomber.
Fouad : Il s'est passé quoi wesh?
Moi : J'ai vu Brayan.
Fouad : - cris - Quoi?
Moi : Je suis allez me promener dans les champs et je l'ai vu, il m'a coursé bref... On a parlé et il voulait que mon bien Fouad, je lui fais confiance. Il a appelé D-
Fouad : C'est une blague - soupire -
Moi : Laisse moi finir Fouad, il a appeller Double $$ devant moi. Il lui a dit que c'était une fausse piste et il a donc envoyer ses équipes ailleurs, tu peux lui faire confiance Fouad.
Fouad : Non, je vais renforcer la sécurité de la zone et fermer toutes les portes ici. Je vais transmettre le message à Jimy et toi & Esme vous allez limitez vos sorties. Je ne ferai confiance à aucune personne de ce QG Issana, tu devrais faire de même.
Puis il est rentrée dans sa voiture pour finir de se garer pendant que moi je suis allez à la maison, j'ai envie de me détendre. Fouad était stressé, ce que je comprends mais il m'avait refiler son stress. Je me suis mis en maillot de bain et je suis allez dans la jaccuzi, quelques minutes après Fouad était là. Il m'a viré rejoins et je me suis mis à califourchon sur lui.
Il a directement embrassé ma joue puis mes lèvres et je laissais balader mes mains sur sa nuque, il m'a coller à lui en appuyant sur mes fesses puis m'a fais un bisou sur le cou.
Fouad : Je suis désolé, mais j'ai envie de te protéger.
Moi : Je comprends ton stress Fouad, t'as eu raison. J'ai peut-être pris ça à la légère, je ferai attention.
Ouais, je ferai attention.
VOUS LISEZ
sept heures quatre.
General FictionJ'suis pas une guerrière, mais j'pourrais tuer le monde entier pour être avec toi.