J’inspire plusieurs fois profondément et tente de me convaincre que j’ai rêvé, que ce n’était pas lui que j’ai vu en ville. Je sors de la chambre et descend au salon, Ben est devant la télé. Je m’installe à côté de lui et on regarde l’écran sans dire un mot pendant plusieurs minutes.
Ben : Parle-moi, j’ai l’impression que ça va recommencer.
Moi : Tu veux que je te dise quoi ?
Ben : Pourquoi ?
Moi : Pourquoi toi tu m’as fait ça ?
Ben : Pour te protéger…
Moi : Et ? Tu crois que ça a fonctionné ?
Ben : Pas du tout…
Moi : Tu aurais dû me le dire, avant que je tombe amoureuse de toi. T’avais pas le droit de me mentir. Pas sur quelque chose d’aussi important ! Tu savais que je finirais par être au courant. Je comprends pas Ben…
Ben : Je ne te l’ai pas dit, car je voulais te protéger de tout ce qui se cache dans mon monde, des groupies enragées…
Moi : Je sais me protéger Ben. Et je sais que tu peux le faire aussi, mais pas en me racontant des conneries comme ce que vous avez fait. J’ai tout accepté à partir du moment où tu m’as embrassé. Ne doute pas de mon amour pour toi. Et si j’ai fait ça, moi c’était pour ne plus rien ressentir, mais ça a duré plus longtemps que je ne pensais. Vous voir faire les cons dans votre environnement, ça m’a réveillé, alors que pendant tout ce temps, vous vous êtes tous comportés avec moi comme si j’étais morte, mais c’était pas ce qu’il fallait faire. Je ne le savais pas. Je suis désolée.
Ben : Je suis désolé moi aussi.Je lui souris et il me prend dans ses bras pour m’embrasser sur le front. Je suis prise d’un soudaine inspiration, j’ai envie d’aller voir ma famille pour Noël et je veux que Ben vienne avec moi ! Je propose l’idée à mon petit ami qui accepte et j’appelle ma mère pour savoir si c’est ok de son côté.
Je n’arrive pas à avouer à Ben que mon ex m’a appelé car j’ai peur qu’il tente de lui faire du mal, ainsi qu’aux autres. Je voudrais pouvoir oublier ma vie passée pour ne plus penser qu’au moment présent…
Les jours défilent jusqu’au jour du départ en avion.
Ben : Il fait froid dans ton trou ?
Moi : Prends des pulls…
Ben : Tu veux me tuer ?
Moi : Haha ! ça se pourrait !Je suis soulagée quand on atterrit à l’aéroport. Ma mère nous attend au terminal.
Moi : Maman !
Je lui saute dans les bras et l’embrasse ! Elle m’a manqué !
Maman : ça va ma chérie ?
Moi : Oui. Maman, je te présente Ben.
Ben : Bonjour madame.
Maman : Appelle-moi Rose. Emily, ton père nous attend dans la voiture.On prend la route jusqu’à chez mes parents, j’installe Ben dans ma chambre puis mes parents apprennent à le connaître pendant que j’appelle ma meilleure amie.
Moi : Nikie va arriver, ça ne dérange pas ?
Maman : Non, pas du tout.
Papa : Tu sais qu’elle est toujours la bienvenue ici. Et elle me doit un chocolat pour la dernière fois !
Moi : Pff papa t’abuses !Je vais dans la cuisine me servir quelque chose à boire et Ben me suit.
Ben : C’est qui Nikie ?
Moi : Ma meilleure amie !
Ben : Tu ne m’as jamais parlé d’elle ?
Moi : Haha ! Il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas sur ma vie d’ici. Nikie a… Elle a vécu des trucs assez durs avec son ex et elle en a gardé des marques visibles… Elle a mis du temps à s’en remettre.Zut, j’ai failli dire qu’on a vécu la même chose elle et moi ! Un peu plus, et je me grillais toute seule ! ça sonne à la porte, sauvée par le gong ouf ! Je cours ouvrir et saute dans les bras de ma superbe meilleure amie !
Moi : Tu m’as manqué !!!!!
Nikie : Toi aussi ma poupée !Je lui présente Ben, elle écarquille les yeux puis me regarde et me dis « waaaw ». J’en rigole.
Moi : Tu vas voir, il a des copains aussi « waaaw » que lui, si tu veux ! Mais lui, pas touche, il est à moi !
Ben nous regarde comme un attardé. Ah oui c’est vrai Nikie ne parle pas fraçais, enfin un tout petit peu et ça ressemble à rien ! Du coup, depuis tout à l’heure, on parle en polonais devant lui.
Nikie : Salut, je suis Nikie.
Moi : Salut, moi c’est Ben.Nikie est restée toute la soirée, on s’est vus tous les jours pendant notre séjour. On a fêté Noël petit comité, avec juste mes grand-parents paternels et Nikie. Le lendemain de Noël, on décide d’aller se promener en ville. Alors qu’on fait un peu de lèche-vitrines, je vois de l’autre côté de la rue un mec que je connais. Non par pitié, pas lui ! Pas ici ! Alors que je suis avec Ben et Nikie. J’en ai le souffle coupé, je ne sais pas s’il nous a vus, mais je prends Ben par la manche de sa veste et le tire dans la direction opposée à mon ex.
Ben : Hey, qu’est ce qu’il se passe ??
Moi : Je suis désolée. J’ai vu une personne que je ne voulais surtout pas voir.
Ben : Qui ça ?
Moi : Je… Je t’en parlerai plus tard ! On peut rentrer si ça vous dérange pas ? On a nos affaires à préparer avant de partir demain matin…Nikie a décidé de venir avec nous en France, elle veut me suivre et changer d’air. Et surtout, elle est devenue dingue depuis que je lui ai dit que Ben chantait dans un groupe de rock ! Du coup elle est devenue une acharnée du français, elle arrive presque à tenir une conversation avec Ben, même si parfois un mot de polonais lui échappe quand elle ne sait pas le dire en français !
26 décembre, on reprend l’avion à trois cette fois. J’espère être débarrassée de cette ombre qui me suit partout…
VOUS LISEZ
L'équilibre fragile
Fanficvous voici sur une fan fiction du groupe KYO. 4 filles ont écrit cette histoire : Hélène, Anne, Tess et moi même. L'histoire et d'autres fiction sont dispo sur la page Facebook : Fan Fiction Kyo bonne lecture