Chapitre 38

36 4 0
                                    

* Point de vue de Fab *

Décidément, ils leur arrivent les pires emmerdes à ces deux-là... Est-ce que tout ça serait arrivé si Emily était tombée amoureuse de moi ? On est là, tous assis autour de la table chez Ben. La copine de Zoé est restée avec nous, elle discute avec Nico, il fait une tête de déprimé.

Mélanie : Je suis désolée Nico... J'ai bien essayé de la raisonner, mais rien à faire. Je voulais pas qu'elle t'utilise.
Nico : Laisse, c'est pas grave, j'ai été con de croire ce qu'elle me disait...
Moi: Tu t'es laissé prendre à ses jolis yeux c'est tout.
Mélanie : Fab a raison, elle a tellement fait une fixette sur Ben qu'elle était prête à tout pour l'avoir, c'est tombé sur toi, je m'en veux.
Nico : Si ça vous embête pas, je vais rentrer chez moi, j'ai besoin d'être un peu seul. Je regarde Nico se lever et partir sans un mot pendant qu'on soupire en même temps avec Mélanie.
Mélanie : Fab... Je suis vraiment désolée de la merde qu'a foutu Zoé.
Moi : Pas de ta faute, t'as eu le courage de tout nous dire, on peut pas t'en vouloir.

Elle me fait un sourire timide que je lui retourne avant de me tourner vers les autres. On se lève tous un long moment plus tard, Emily est crevée et veut aller se coucher. Je propose à Mélanie de la ramener vu l'heure, Flo et Nikkie restent dormir ici de toute façon. Elle accepte, et on rejoint ma voiture en silence. Elle m'indique son adresse et nous voilà sur la route.

Mélanie : Je crois que Nico va avoir besoin de vous pendant quelques temps.
Fab : Vu la claque qu'il vient de se prendre, ouais...
Mélanie : Enfin... Si t'as un peu de temps...
Fab : Du temps ? Pourquoi ?
Mélanie : Non pas grave, laisse.

Je suis un peu étonnée, mais je ne cherche pas plus loin. Je la dépose devant chez elle, mais au moment de repartir, mon portable se met à sonner.

Moi : Nico ?
Nico : Je peux squatter chez toi cette nuit ? Je me sens pas en forme.
Moi : Ouais pas de souci.
Nico : Je suis déjà devant chez toi.
Moi : J'arrive.

Je fonce chez moi, j'ai bien senti que ça allait pas pour Nico. Je le retrouve assis par terre contre la porte de mon appartement, les yeux rouges.

Moi : Allez, rentre mon pote.

Je le fais rentrer et il va se poser direct sur mon canapé pendant que je vais chercher la bouteille de whisky dans le placard et deux verres. Quand je reviens, il est en train d'envoyer un message sur son portable. J'ai à peine rempli les verres que c'est mon téléphone qui se met à vibrer. Je le récupère dans ma poche, je ne connais pas le numéro qui m'a envoyé un texto « Re, c'est Mélanie, Nico m'a donné ton numéro, je voulais savoir si on pouvait se voir bientôt. »

Moi : Euh... Tu as donné mon numéro à Mélanie ?
Nico : Ouais, elle voulait te parler apparemment...

Je réponds rapidement au texto en disant qu'il n'y a pas de soucis, j'ai du temps libre et revient à Nico, il a déjà commencé à boire son verre. Un moment plus tard, il commence à m'expliquer qu'il a voulu rappeler Zoé, mais qu'elle l'a envoyer bouler en disant qu'elle s'en fichait de lui, que Ben avait menti, qu'elle l'aimait. Il pensait pas se prendre ça en pleine figure, je peux pas dire grand-chose, vu que je sais que j'ai aucune chance avec Emily, j'ai laissé tomber, même si j'arrive pas encore à regarder les autres filles.

Moi : Laisse tomber Nico, elle va se calmer et se rendre compte qu'elle s'est fait des films.
Nico : Je crois que je suis tombé amoureux d'elle. Tin sérieux, fallait que ça tombe sur moi...
Moi : On choisit pas malheureusement.
Nico : J'ai pas envie de laisser tomber, je veux essayer de lui ramener les pieds sur terre.
Moi : Les autres vont pas apprécier.

Je le vois hausser les épaules. Je termine mon verre et vais lui chercher de quoi dormir. Quand je reviens, il est déjà en train de s'endormir sur le canapé. Je lui mets une couverture sur le dos et sursaute en entendant son portable vibrer. Le nom de Zoé s'affiche, j'hésite puis décroche à sa place.

Moi : Allô ?
Zoé : Nico ? C'est toi ?
Moi : Non, c'est Fab. Nico dort sur mon canapé.
Zoé : Oh... Euh, tu pourras lui dire que j'ai appelé. Je voulais m'excuser, j'ai été stupide...
Moi : Ouais, t'es sûre que t'es pas encore dans ton délire ?
Zoé : Non, Mélanie m'a appelé, elle m'a dit dans quel état était Nico, qu'elle avait parlé un peu avec toi. Je m'en veux... Dis-lui juste ça.

Je peux rien ajouter, elle a déjà raccroché. Je repose le portable sur la table basse et pars me coucher.

L'équilibre fragileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant