* Point de vue de Fab *
Le lendemain, je me rends chez Flo pour le féliciter en face. Je suis vraiment content pour lui et Nikie.
Moi : c'est magnifique, je vais devenir tonton!!!! dis-je en le serrant dans mes bras . Tu seras un papa au top tu verras, bon faut arrêter la boisson par contre et Nikie aussi mais je pense que vous le savez. Ah mais j'en reviens pas, je suis tellement heureux pour vous! Du coup, Nikie le vit comment ? Parce qu'avec l'histoire d'Emily, ça va être tendu ..
Flo : Nikie est trés heureuse mais elle culpabilise aussi ! Il faut qu'on l'annonce a Emily en douceur pour pas qu'elle se vexe.
Moi : Crois moi, elle ne se vexera pas et votre enfant sera amie avec Mélodie et l'aidera beaucoup je pense aussi ! Je t'assure, Emily sera ravie pour Nikie, ravie que même si elle décède, elle sache que Nikie est comblée de bonheur et enfin lancée dans la vie, c'est une fille formidable tu sais... Aaaaaah mais je vais pas en revenir : mon frérot papa ! Qui l'aurai cru un jour que tu passerais le cap ! Tu te sens prêt ?
Flo : Franchement j'ai la trouille... Heureusement qu'on fait cette pause, je l'aurais mal vécu de voir grandir mon enfant entre 2 coups de vents et des concerts, je veux pas qu'il pense qu'il n'a pas de père
Fab : Je te trouve grandi.
Flo : L'amour avec un grand A, que veux-tu.* Point de vue d'Emily *
Moi : Dis... Je pense que j'aimerais bien que mes parents viennent pour les derniers mois, manière qu'ils profitent. Ils me manquent et ma mère vient de me dire que je lui manquais aussi et qu'elle était triste de pas pouvoir me soutenir dans ces moments-là... Tu crois qu'on pourrait les héberger ? Je sais pas si tu as de la place.
Benoit : Hum dans la chambre d'amis je pense, on a un clic-clac, ça fera l'affaire... Je sais pas combien de temps ils voudraient rester, mais y a toujours moyen.
Moi : Oui parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'argent, donc je pense pas qu'ils pourraient acheter un appartement ! Merci c'est cool.
Benoit : Mais il n'y a pas de soucis, je comprends totalement.* Varsovie - 16h00 dans la même journée *
Linda : Elle me manque ma petite, je suis inquiète tu sais, il lui reste 4 mois de grossesse, elle m'a dit qu'elle restait alitée. J'aimerais bien qu'on la rejoigne en France, ça me fait mal au coeur de la laisser souffrir, et puis quand Benoît n'est pas là, je serais là pour veiller sur elle.
Stefan : Elle a Nikie tu sais.
Linda : Oui, mais Nikie elle a sa vie avec Florian, elle ne peut pas être la tout le temps. Allez s'il te plait chéri, dit-elle avec espoir, DIS OUI...
Stefan : Bon je veux bien, mais comment on fait ? On a pas d'argent je me vois pas vendre la maison ici.
Linda : Je peux demander à Nikie de nous héberger ou moi je pars, toi tu restes. Je travaille pas en plus.
Stephan : Non, si on part c'est à deux, j'ai l'impression de taper l'incruste un peu.
Linda : Mais non Benoît est compréhensif, et puis on se fera tout petit, il sera content qu'on soit là pour elle je pense aussi.
Stephan : Bon d'accord demande-lui, gère ça, je vais démissionner du coup...
Linda : Je suis désolée.
Stephan : Ne le sois pas, de toute façon je n'ai plus le coeur à travailler, rien qu'à l'idée qu'il puisse lui arriver quelque chose alors qu'on est loin.* Point de vue de Emily *
Il est 22h, Benoît est devant la télé, je suis assise devant le bureau, il est temps que j'écrive cette fameuse lettre à Benoit et à Mélodie. J'en ai besoin pour partir sereinement, je vais essayer de coucher sur le papier tout ce que je n'ai pas su dire... Allez je prends une grande inspiration et c'est parti.
« Lettre à toi,
Si tu lis cette lettre c'est que je serais partie, j'ai passé les deux dernieres années de ma vie les plus belles de toute ma vie, j'ai étais chanceuse de te connaître, à tes côtés je me suis sentie désirée et aimée, je n'ai jamais regrettée d'être venue en France et même si tu penses que je pense le contraire, parce que sans cette grossesse je serais encore vivante, c'est faux. Si la mort m'a prise c'est que c'était mon destin, je l'ai accepté. Même si la mort m'a fauchée tôt, je remercie la vie de m'avoir mise sur ton chemin, je ne me suis jamais autant sentie vivante, je ne regrette absolument rien. Je te laisse Mélodie prends-en soin, chéris-la, aime-la, ne la lâche pas, elle aura besoin de toi pour se construire, moi je vivrais dans son coeur, montre-lui des photos de moi (attention ! Pas des photos de moi en mode baleine, fais pas le con) dis-lui que je l'aime et que je l'aimerais toute ma vie et que c'est pas parce que je ne suis pas physiquement là que je ne veille pas, elle pourra me parler si elle en a besoin, amène-la me voir que je vois son joli sourire d'ange. Je serais là à tes côtés quand tu douteras et même, ne doute jamais de toi, tu as la capacité de l'élever et de faire sans moi, je le sais. Je vous aimesd'un amour qui va au-delà de la mort Benoît, je ne suis pas triste de partir, je pars heureuse de te donner ce que la vie fait de mieux. Ne soit pas triste, je veux pas voir de larmes sur ton ptit nez, sort, profite, amuse-toi, aime, rigole, chéris cette foutue vie, bouffe cette vie à pleines dents car elle est courte. N'arrête pas Kyo et si tu arrêtes, n'oublie pas, ton groupe c'est ta vie, ce groupe-là c'est ton sang. Je serais dans certaines chansons et tu penseras a moi à chaque fois que tu chantes. Si tu rencontres une autre femme, n'hésite pas, je veux que tu sois heureux, c'est ce qui m'importe, tu m'a rendue heureuse alors je veux que tu le sois aussi, si ton bonheur c'est d'être avec une nouvelle femme alors fonce, ne t'empêche pas de vivre. J'espère que Mélodie deviendra une grande femme responsable et bien dans sa peau, je serais son ange gardien pour lui mettre les bonnes personnes sur son chemin. Prends soin de ma Nikie, elle va en baver mais je sais qu'elle a Flo, ils seront heureux eux aussi, vous vous soutiendrez mutuellement. Et mon ptit Fab il m'en a fait voir de toutes les couleurs lui aussi, mais qu'est ce que je l'aime aussi, j'aime le voir jouer de la batterie comme s'il jouait sa vie ,j'aime le voir heureux. Mon ptit nico aussi sera un tonton en or. Surtout veille bien sur lui, on dirait qu'il est solide mais c'est lui qui m'inquiète le plus, mais je m'en fais pas pour ca. Tu as su relever la tête à tellement de fans, ils ont besoin de toi eux aussi, ne les abandonne pas trop longtemps, promis ? Embrasse tout le monde, ne soyez pas tristes, vivez dans mon souvenir et non dans le tristesse. Etouffez Mélodie d'amour pour qu'elle ne soit pas triste, je compte sur toi et sur vous tous, je vous confie ma chair et mon sang. Je t'aime Benoî et si tu es triste, lève la tête et regarde le ciel, je serais pas loin.
Ta petite princesse derriere les étoiles »
Lettre finie, dis-je en refermant le stylo, c'était dur mais je suis fière de moi je pense la confier à Nikie et elle la donnera à Benoît ! Passons à la lettre pour Mélodie.
« Mon petit coeur
C'est maman, quand tu auras cette lettre entre les mains c'est que tu seras en âge de comprendre certaines choses, je suis partie à ta naissance parce que ma grossesse était dangereuse, c'était soit moi ou soit toi. Si tu lis cette lettre, c'est que je suis partie, mais pas vraiment. Tu sais pourquoi ? Parce que je suis dans ton coeur oui... Papa a dû te montrer des photos de moi et de ma grossesse et même tu as dû ouvrir cette fameuse boîte je pense. Tu verras combien on t'a aimé et combien on t'aimera toute notre vie. Tu as un papa formidable qui essaie de concilier au mieux sa passion pour la chanson et ton éducation, il est très fort, tu sais, mais je sais que toi tu seras forte comme moi, je me demande à quoi tu ressembleras au moment où tu liras cette lettre, mais au fond de moi je sais... Tu es une belle et forte jeune fille qui a dû faire de longues études! Tu sais que tu es gâtée avec tout tes tontons de cœur. Quand tu seras triste, tu peux te confier à tout le monde mais attention à ne pas trop boire avec eux, je sais qu'ils ont la main lourde sur la boisson parfois. Fabien t'apprendra la batterie et Papa a chanter peut être, tu les suivras en tournée quelques fois tu verras c'est génial, les fans sont toujours adorables et même si tu vas pas bien, la Kyosphere sera là. Ne soit pas jalouse du métier de Papa, il fait le bonheur de beaucoup d'autres fans tu sais, il est important dans le coeur de beaucoup de gens. Ton papa est le meilleur des papas, j'ai été heureuse pendant ma courte vie, on s'aime énormement et j'espère que toi aussi, tu seras heureuse et que tu trouveras un garcon ou une fille aussi chouette et attentionnée. Si Papa retrouve une copine, laisse le être heureux, je n'ai pas le monopole de son coeur. Tu sais, je ne suis pas triste d'être partie, parce que je sais que tu es entre de bonnes mains et même si c'est dur de grandir sans maman, je serais toujours dans ton cœur, à jamais et quand tu ne vas pas bien, lis cette lettre, garde-là dans ton porte-monnaie, et crois-moi la vie est belle même au-delà. Aime cette vie Mélodie, profite un maximum de chaque seconde, soit heureuse. Bisous mon ptit cœur.
Ta maman qui t'aime énormément »
Voila fini, dis-je en pleurant... Je marque sur l'enveloppe "A donner à Mélodie pour ses 12 printemps". Je pense que c'est le bon âge pour comprendre les choses. C'est deux bonnes choses de faites.
Le lendemain, dès mon réveil, je prends le téléphone et appelle Nikie.
Nikie : Allo ?
Moi : Oui c'est moi, tu pourrais passer à la maison s'il te plaît ?
Nikie : Quoi, c'est grave ????
Emily : Mais non, j'ai une lettre à te confier au cas où, à donner à Benoît s'il m'arrive quelque chose, j'ai couché sur du papier quelques mots.
Nikie : Bien sûr, j'arrive.
VOUS LISEZ
L'équilibre fragile
Fanfictionvous voici sur une fan fiction du groupe KYO. 4 filles ont écrit cette histoire : Hélène, Anne, Tess et moi même. L'histoire et d'autres fiction sont dispo sur la page Facebook : Fan Fiction Kyo bonne lecture