Chapitre 52

34 2 0
                                    

*Point de vue de Flo*

Je vois Nikkie surgir de nulle part en s'exclamant de manière inhabituelle, au vu de la façon dont ma mère lui a fait comprendre son mépris, cela me surprend mais au fond de moi je me dit qu'elle a du culot cette nana, j'adore, ça fera les pied à ma mère avec ses préjugés a deux balles... Du moins je la regarde, dubitative a ce moment-là.

Moi: Tiens... Mon cœur quelle énergie ce matin!?
Nikkie: Hello la compagnie, aaaaaaaaaaaah bonjour Isabelle vous allez bien ce matin?
Moi: Euh... Nikkie tu...
Nikkie: Laissez-moi deviner! la fille a côté de vous Madame, c'est Léa la gentille fille des voisins parfaits hein... oui ma ligne nia nia nia de l'eau pffff mais regarde toi ma pauvre que veux-tu que Flo fasse de toi tu es ennuyeuse a mourir!
Isabelle: Mais dites-moi quelle mal élevée! C'est ainsi que vos parents vous ont éduqué? Vous vous entendez?!
Moi: Euh... Maman, Nikkie du calme on va pas se battre tout de même on va...
Isabelle: Flo, mon garçon? Tu ne peux pas rester avec cette demeurée enfin.
Moi: Euh... je ne te permets pas là! Respect s'il te plait Maman!
Nikkie: Laisses, de toute façon la compassion, le cœur, elle connait pas ta mère; elle se croit la meilleure sous tout rapport je ne vais pas me battre pour ça! Et oui j'aime Flo et il m'aime aussi que ça vous plaise ou non! Là!
Moi: Maman je préfèrerai que tu t'en aille. Léa je suis désolé mais tu comprends que il ne se passera jamais rien entre nous.
Léa: Tu sais... non rien laisse t'es heureux c'est le principal profites-en tout se passe bien pour toi.
Moi: Merci, ravie que tu le prennes ainsi, lui dis-je un peu gêné.
Isabelle: Je n'en reviens pas tu mets ta mère a la porte a cause de cette...cette...pfff tu me déçois Flo, vraiment, je m'en vais! Viens Léa nous ne sommes pas les bienvenues ici.
Moi: Mais maman comprends que...
Isabelle: Au revoir! Dit-elle en soupirant et en claquant la porte.
Moi: Bon ben j'aurai presque envie d'en rire finalement elle ne t'embêtera plus avec ses préjugés, et puis tu sais Léa je m'en fiche complètement, son genre BCBG très peu pour moi.
Nikkie: je sais bien je te fais entièrement confiance et désolé pour ta mère mais je n'en pouvais plus avec ses sous-entendus puis l'autre avec sa ligne et tout pfff j'ai explosé pourtant je suis pas comme ça mais là trop c'est trop.

Après cette séances riche en émotions je décide d'aller prendre une douche car Benoît m'attend chez lui pour les répétitions du moins notre producteur doit venir pour nous annoncer les dates de concerts a venir... Et Fab pas de nouvelles récemment quand il va apprendre ce qu'il s'est passé aujourd'hui je vais me faire charrier tsss un sujet de plus a raconter histoire de rire un peu.

*Point de vue de Ben*

Bon 9 heures du mat Flo devrait arriver d'ici 1 heure ainsi que Nico il faut vraiment qu'on s'y mette aux répètes, sinon on ne sera jamais près notre manager nous a déjà sonné pour notre manque de présence ces temps-ci il ne faudrait pas que ça se reproduise trop souvent.

Toc toc toc toc!

Nico: Hey... Ben salut comment vas-tu?
Moi: Bien et toi? Entres je t'en prie.
Nico: Oui ça va Flo et Fab sont pas là encore? Comme d'habitude ils sont pas pressés.
Moi: Que veux-tu c'est de famille on les changera pas ces deux-là. Par contre Fab je me demande si il va bien en ce moment j'ai l'impression de le faire chier chaque fois que je lui parle, pas toi?
Nico: Ecoutes je sais pas vraiment tu vois en fait j'ai pas mal se choses a penser en ce moment alors pour le coup je n'y est pas trop prêté attention.
Ben: Oui je comprends...

La sonnette retenti ça doit être Flo et Fab qui arrivent enfin depuis le temps qu'on attend Nico et moi, je vais ouvrir.

Melanie: Salut! Dit-elle d'un ton sec.
Moi: Melanie? Mais qu'est-ce que tu fais là?
Nico: Fab n'est pas là avec toi? On devait se voir pour les répètes tous ensemble.
Moi: Ben entres Mélanie.
Melanie: Fabien je m'en moque de toute façon puis alcoolisé comme il l'était hier soir il doit ronfler sur son plumard... C'est Emily que je dois voir et tout de suite!
Moi: Tu as l'air en colère après elle vous vous êtes disputé toutes les deux?
Melanie: il y a bien des choses que tu ignores Ben tu sais Emily n'est pas celle que tu crois ça serait un peu long a t'expliquer mais tu sauras bientôt la vérité crois-moi !
Moi: Je ne comprends pas ce que tu racontes et je ne veux pas chercher a savoir de toute facon. Elle est partie faire des courses elle devrait pas revenir de suite.
Nico: Euh... Je vais dans la cuisine essayer de joindre Fab avec mon mobile.
Moi: Bonne idée.

Toc toc toc toc!

Moi: hey... Flo
Flo: Salut tout le monde ah tiens Mélanie?
Moi: Oui apparemment elle est en colère après Emily je ne sais trop pourquoi. Euh Mel tu compte faire quoi parce qu’on a du boulot et Fab devrait pas tarder.
Mélanie : Ok j'attends Emily dehors si ça ne te gêne pas.
Moi : Oui ben comme tu veux...
Flo: Décidément... c'est la journée.
Nico: Fab ne répond pas mais attends, Mélanie devrait savoir ce qu'il fait? ils sont ensemble non?

Nico s'empresse dehors ou Mélanie attend Emily de pieds fermes au portail de la maison. Il s'aperçoit que quelque chose ne va pas au-delà de la colère que cette dernière a exprimé tout à l'heure et cherche à en savoir plus sur ce qui a bien pu se passer.

*Point de vue de Nico*

Je m'approche d'elle voyant bien qu'une crise allait encore éclater, comme ce n'est pas la première et que ça ne sera pas non plus la dernière, je lui demande des nouvelles de Fabien car celui-ci se détache de tout le monde de façon inhabituelle.

Moi: Hey... Ça n'a pas l'air d'aller avec Fab?
Mélanie: Pfff... De toute façon c'est qu'un gros lâche!
Moi: Ah... Je vois vous vous êtes pris la tête et il t'a dit ne reviens jamais t'es pas celle qui me faut et compagnie.
Mélanie: C'est bien pire que ça tu sais... Encore qu'il me dise que je ne suis pas la femme qu'il lui faut j'aurai compris mais là...
Moi : Dis-moi, Tu peux me faire confiance je ne dirai rien promis.
Mélanie: Ok ! En résumé, Fab est toujours amoureux d'Emily. Au téléphone hier soir j'ai bien vu que il n'y avait pas que l'alcool qui lui montait à la tête il doutait alors je l'ai envoyé balader.
Moi: Ah... Et qu'est ce qui t'assure qu'il en est amoureux? il te l'a dit?
Mélanie: Non pas directement mais j'ai appelé Zoé hier soir il fallait que je parle de son état et elle m'as dit une phrase mémorable du genre "c'est pas avec Emily qu'il aura un espoir mais avec toi"... Mets-toi a ma place! Tu l'interprète comment? Ça veut dire qu'il a encore certainement Emily dans la peau.
Moi: Tu te fais surement des idées puis si il avait bien picolé tu sais bien que l'alcool nous fait dire des bêtises qu'on ne pense pas et qu'on regrette ensuite?
Mélanie: Même! Je sais qu'il l'a aimé et qu'un rien pourrai faire basculer les choses. Il faut que je mette les choses au clair avec elle qu'elle ne se fasse pas de faux espoir au cas où elle et Ben ça n'irait plus.
Moi: Arrêtes tu racontes n'importe quoi tu devrais relativiser déjà sur la situation d'ailleurs le voilà Fab qui arrive tu vas pouvoir t'expliquer avec lui.
Mélanie: Non je ne veux pas le voir!

Celle-ci s'en va en courant sans même regarder Fabien me laissant perplexe et réalisant qu'un réel problème se profile à l'horizon. Fab quant à lui la laisse filer sans même une réaction et me regarde avec un air de chien battu; là je me dis et si Mélanie disait vrai... Je crains le pire mais décide de faire bonne figure comme si je ne savais rien. Pauvre Ben, si cela s'avère vrai je crains quant a l'avenir du groupe. Il faut que je parle a Fab seul à seul quand on aura un moment.

*Point de vue de Mélanie*

Zut de Zut! Pourquoi j'ai fui! Je n'ai rien à me reprocher en plus, c'est lui qui fout tout par terre entre nous et c'est moi qui m'en vais... Bon tant pis... Mais qui vois-je!....
Emily! C'est elle au bout de la rue; Vite je m'empresse de la rejoindre il faut que l'on est une explication elle et moi au sujet de Fabien, je ne vais pas la laisser s'en tirer ainsi. Je m'approche d'elle sans même lui dire bonjour et rentre dans le vive du sujet.

Moi: Emily! Tu penses que ça va durer longtemps tes conneries sous tes airs de ne pas y toucher!... On ne me la fait pas à moi !
Emily: Mélanie? Mais que se passe-t-il?
Moi: ne Fais pas l'innocente! Si je te dis Fabien ça te dis quelques chose non?

Le regard d'Emily fuit le mien, je sens que mes craintes vont se confirmer et que cette histoire risque de prendre une tournure complètement inattendue. Je me prépare au pire en pensant à Ben et Fab.

L'équilibre fragileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant