Chapitre 59

26 2 0
                                    

* Point de vue d'Emily *

Moi : Ben ? Est-ce que tu veux bien appeler tes parents pour leur dire ? Je vais appeler les miens pendant ce temps. Je... Je veux qu'ils soient là.
Ben : Ok, mon cœur. Ça va aller ?

Je hoche la tête, en retenant mes larmes. Je m'empare du téléphone et monte dans la chambre pour être tranquille. En refermant la porte, j'entends mon chéri qui discute avec sa mère, je pousse un soupir et compose l'indicatif de la Pologne et le numéro de chez mes parents.

Moi : Allo maman ?
Maman : Emily ? Bonjour ma puce ! Tu vas bien ? Vous êtes bien rentrés ?
Moi : Euh oui ça va bien, fatiguée avec le voyage. On est bien rentrés, les gars nous avaient préparé une soirée tranquille ! J'ai quelque chose à t'annoncer...
Maman : Qu'est-ce qu'il se passe ma chérie ?
Moi : J'aimerais que papa et toi vous soyez près de moi dans un mois. Car je vais me marier avec Benoît et je voudrais que vous soyez présents.
Maman : Tu vas te marier ? Il a fait sa demande ? Oh c'est adorable ! Mais pourquoi dans un mois ? Pourquoi ne pas attendre après ton accouchement ?

Zut, je ne veux pas lui dire...

Moi : Parce qu'on voudrait que le bébé ai le nom de Ben et qu'on a envie de former une vraie famille.
Maman : Je vais annoncer ça à ton père, il va être heureux ! Je lui dirais de prendre des billets dès demain ! Ah, peux-tu me donner le numéro de la maman de Benoît ? Que je l'appelle.

Je raccroche après avoir donné le numéro et éclate en larmes. Ben arrive dans la chambre et me prend dans ses bras.

Ben : Qu'est ce qu'il se passe ?
Moi : J'ai pas pu lui dire pourquoi on se mariait si tôt.
Ben : Je n'ai rien dit non plus à ma mère...

Je sèche mes larmes et on descend préparer l'apéro pour les garçons et leurs moitiés. On a prévu de leur annoncer notre mariage et Ben va demander à Flo d'être son témoin, j'ai fait jurer à Nikie de ne rien lui dire.

* Point de vue de Nikie *

Je ne sais pas quoi répondre à la mère de Flo... Mais sauvée par le gong, le voilà qui arrive et je raccroche en disant que je lui dirais plus tard !

Flo : Salut mon ange, tu étais au téléphone avec qui ?
Moi : Euh avec ta mère. Je me suis excusée !
Flo : C'est vrai ? Ah tant mieux, je suis content ! Ah, attends deux secondes tu vas me raconter, mais y a Ben qui m'appelle sur mon portable.

Je respire d'un coup, j'ai le temps de lui dire pourquoi j'ai parlé avec sa mère, Ben l'appelle sans doute pour le mariage. Je vais boire un verre d'eau en attendant qu'il revienne.

Flo : Bébé ? On est invité chez Ben et Emily ce soir, ils ont quelque chose à nous annoncer. Il a déjà appelé mon frangin et Nico, ils seront là aussi.

Je hoche la tête et on va se préparer pour être là-bas assez tôt, au cas où ils auraient besoin d'un peu d'aide pour préparer.

Arrivés sur place, on les aide à tout préparer. Fab et Mel arrivent peu de temps après, et Nico et Zoé à la bourre comme d'habitude. On s'installe tous autour de la table, Ben a carrément sorti le champagne, je vois les sourires en coin de Flo et des gars.

Ben : Bon, je vous ai pas invité juste pour que vous preniez une cuite à mes frais...
Nico : Zut, moi qui croyait...
Ben : T'inquiètes pas y a deux autres bouteilles en réserve... Je te connais.
Nico : Aaaah deux autres ! Deux autres !
Flo : Fallait pas le laisser là-dessus... Tu voulais nous dire quoi ?
Ben : On a plusieurs choses à vous dire... Certaines pas forcément plaisantes mais on va commencer par les bonnes. A toi mon cœur pour la première.
Emily : On a eu la confirmation à l'écho, c'est une petite fille qu'on attend. Et Nikie sera la marraine. Nico... J'aimerais que tu sois le parrain...

Je me lève les larmes aux yeux pour aller l'embrasser pendant que Nico fait le tour de la table pour la prendre dans ses bras sous les applaudissements des autres.

Ben : On reviendra sur la mauvaise plus tard. Flo, je voulais te dire... Faut que tu te trouves un costard d'ici un mois... T'es témoin à mon mariage. Je veux épouser Emily.
Flo : Tu pouvais pas me faire plus plaisir mon pote ! Mais le costard, ça va pas faire bizarre avec les dreads ?
Moi : Et moi tu crois que la robe de demoiselle d'honneur avec mes piercings et ma teinture ça fera pas bizarre ?
Flo : Mais t'es au courant ?
Moi : Emily m'a appelé pour me le dire...
Nico : Mais pourquoi dans un mois ?
Zoé : Pourquoi ne pas attendre qu'Emily ai accouché ?
Mélanie : Et ça laisserai le temps de préparer le mariage.
Emily : On a pas le temps...
Ben : La mauvaise nouvelles, c'est ça, je veux épouser Emily car après ça sera sans doute trop tard. Emily a une grossesse à risque, l'accouchement ça sera...

Je vois Ben s'arrêter de parler et s'assoir en pleurant. Emily termine en expliquant que ce sera elle ou le bébé et qu'elle a choisi. Un silence de mort s'installe, Flo me pousse du coude et je relève la tête.

Moi : Bon sinon c'est pas tout ça, mais faut qu'on te trouve une robe ma belle ! Et avant que tu sois un bibendum !

On termine la soirée en discutant des préparatifs du mariage, Flo a appelé ses parents et Nico aussi pour les prévenir. Le sourire est revenu même si chacun garde les mots d'Emily dans un coin de sa tête.

L'équilibre fragileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant