Chapitre 61

28 1 0
                                    

*Point de vue de Ben*

Le lendemain...
Je me réveille 10 heures du matin et j'ai l'impression d'avoir vécu un rêve tellement cette journée fut riche en émotions. Je me revois devant l'autel voyant Emily arriver dans sa robe de princesse...  Wahou c'est juste énorme ce qui nous arrive à tous les deux sachant l'avenir incertain qui nous est réservé.

Moi: Coucou Madame Poher, bien dormi?
Emily: Plus ou moins je suis encore sur mon petit nuage à me repasser en boucle le moment ou nous nous sommes dit oui.
Moi: Oui ! je vois tres bien je n'arrete pas d'y repenser aussi, d'ailleurs en parlant de ca, il y a Flo qui doit nous préparer un album souvenirs de la cérémonie jusqu'à la soirée, le pauvre il a du boulot avec nous en plus d'avoir été notre témoin.
Emily: C'est un veritable ami tu sais? Tu as beaucoup de chance de connaitre un type comme lui, les autres aussi d'ailleurs mais c'est vrai qu'il se donne sans compter.
Moi: Tout a fait ! je pensais justement lui préparer quelque chose pour le remercier d'avoir été là ainsi que Nico pour bien d'autres choses.
Emily: Oui c'est vrai je revois ton père aussi qui était fier de nous voir nous dire oui il en a parlé a Flo toute la soirée.
Moi: Ce coup ci je compte en profiter un maximum avec toi et on va se battre pour que le bébé et toi puissent vivre...
Emily: Ouais...
Moi: Bon petit dej?
Emily: Ok mais pas trop j'ai pas bien faim.

Je pars lui préparer son petit déjeuner je veux etre aux petits soin pour ma petite femme a moi, elle le merite. Je fais couler un café noir et prépare deux tartines de beurre alléger, je me contenterai de deux madeleine et ensuite je dois appeler Flo pour savoir quand comment il va pouvoir se consacrer a l'album souvenirs.

*Point de vue de Flo*

Ah! Quel truc de fou, Ben bientot papa et le voilà marié dans la foulé, j'arrive a peine à réaliser ce qu'on vient de vivre tous ensemble et j'espere que tous les deux seront le plus longtemps possible ensemble malgré l'avenir concernant la santé d'Emily mais pour le moment je dois bosser sur son cadeau de mariage, je lui ai promis un album souvenir et il me faut un coup de main. Je vais soliciter l'aide de Nico et Fab pour leur créer un petit quelque chose de sympa avant leur voyage en lune de miel...

Au téléphone...

Moi: Salut Nico, comment va depuis hier?
Nico: Au top un peu dans le gaz mais ca va... Et toi?
Moi: Ca va. Dis voir je suis en train de faire un tri dans les photos c'est un travail de titan, ca te dirai de venir a la maison me filer la main pour créer l'album souvenirs du mariage? Je vais appeler Fab aussi, et Nikkie nous donnera aussi quelques idées pour faire ca bien, en plus j'ai téléchargé un bon logiciel ca devrait le faire.
Nico: No soucis le temps de prendre une douche et j'arrive.
Moi: Ok a toute mec!

Je savais que je pouvais compter sur lui... Maintenant je vais appeler Fab si il est pas encore endormit celui-ci. Le connaissant...

Fab: Oui, Allo!
Moi: Hey Fab c'est le frerot comment va?
Fab: Oui j'émerge qu'est ce qui se passe?
Moi: Aller debout gros sac je t'attend chez moi avec Nico pour préparer l'album souvenir de Ben et Emily tu te souviens? Nikkie est là aussi pour nous filer des idées il y a pas mal de travail et je voudrai pas trop tarder là dessus.
Fab: Euh... Ouais ben écoutes pfff ouais j'arrive, dit-il d'une voix peu encourageante.
Moi: Caches ta joie comme d'hab sérieux tires toi du lit ou c'est moi qui viens te chercher par la peau des fesses, Nico est deja en route.
Fab: Ok ok no stress j'arrive frerot.
Moi: Ah ben quand meme je préfere ca! aller a de suite.

Je raccroche et allume le PC pour deja préparer quelques idées avec Nikkie en attendant qu'ils arrivent. Nikkie me prépare un café et me fait part de sa joie pour Emily et Ben, cette journée nous a tous fait un bien de les voir heureux comme ca.

*Point de vue de Nico*

J'arrive chez Flo heureux de pouvoir participer a son projet. En plus d'avoir été le témoin de Ben il se consacre a un cadeau pour eux et pas des moindre je trouve ca génial l'idée, rien est trop beau pour notre acolyte on va bien s'éclater a faire ca tous ensemble.

Appartement de Flo...
Toc toc toc...

Moi: Flo? Cest Nico.
Flo: Entres c'est ouvert!
Moi: Comment que c'est aaaaaah! Je vois que tu t'es deja mis au travail?
Flo: Oui j'ai commencé a potasser le logiciel il y a plein d'options de traitements photos ca a l'air interessant.
Moi: Je vois ca... ah Salut Nikkie!
Nikkie: Salut Nico pas trop fatigué?
Moi: Ben un peu Zoé dormait encore je la laisse se reposer.
Nikkie: J'irai surement la voir apres et Fab?
Flo: Il devrait pas tarder, tu le connais c'est pas un préssé...
Moi: Oui... Ca on connait l'oiseau, dis-je en rigolant...

Une heure plus tard...
Toc toc toc

Flo: Oui entres c'est ouvert!
Fab: Salut tout le monde!
Moi: ah te voilà enfin on a faillit attendre tiens...
Fab: Oui oh... Lendemain de fete tu me connais j'ai toujours un peu de mal à recupérer.
Moi: C'est plus de ton age je te l'ai deja dis!
Fab: Pfff fous toi de ma gueule...
Flo: Les mecs trève de plaisanteries si on se mettait au travail un peu?
Moi: Aller c'est partie montre nous quoi et comment faire.
Fab: Ah les photos tiens... On va encore trouver des perles.
Moi: Sérieux Fab!
Fab: Ca va je rigole, si on peut plus rien dire...

Nous nous mettons enfin au travail tous les quatre a trier garder avec plus ou moins d'accords entre nous sur les photos a garder et a mettre de coté mais cela se passe dans la joie et la bonne humeur.

*Point de vue de Zoé*

Je me reveille presque midi. J'ai bien dormi mais pas avec un sommeil profond je me fais du soucis pour Emily et le bébé, je me demande si ce mariage n'est pas un peu precipité en soit. D'ailleurs je viens de recevoir un sms de Nikkie me demandant si elle pouvait passer me voir... Je lui dis quand tu veux.

Appartement de Nico 14 heures...

Toc toc toc

Moi: Entres Nikkie!
Nikkie: Salut Zoé comment ca va?
Moi: J'ai bien dormi mais encore dans les vapes.
Nikkie: Ah c'est normal on s'est couché tres tard et on a vecu une grande journée.
Moi: Tiens Nico est partie comme un voleur sans me laisser un mot... Celui là je t'assure.
Nikkie: Il est chez nous avec Flo et Fab ils sont sur leur logiciel photos pour préparer l'album du mariage de Ben et Emily.
Moi: Il aurai pu me le dire quand meme.
Nikkie: tu connais les garcons? Pfff le jour ou ils se soucient de toi c'est qu'il ont un truc a demander.
Moi: C'est pas faux... Tu veux boire quelque chose? Je ne t'ai meme pas proposé...
Nikkie: Vas pour un café s'il te plait.
Moi: Ca marche! Mais dis... au passage, tu ne trouve pas que ce mariage est un peu précipité?
Nikkie: Tu sais au vu de la situation ca se comprend, il reste peut etre peu de temps a Emily avec sa grossesse a risque je pense que elle a le droit d'etre heureuse pour la peine tu crois pas?
Moi: Si tout a fait mais au point de se marier si vite sur un coup de tete.
Nikkie: J'ai l'impression que ca t'ennuie plus qu'autre chose? Rassures moi... Tu n'es pas jalouse?
Moi: Non c'est juste que... Enfin je...
Nikkie: Ne me dis pas que... Non pas ca!

Je ne sais pas ce qui m'arrive mais je sents bien que voir Ben marié ne me laisse pas indifférente, et Nikkie qui a deviné quelque chose. Zut je ressens encore des chose pour Ben alors que c'est Emily qu'il aime ils sont mariés maintenant je ne peux pas gacher leur bonheur...

L'équilibre fragileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant