* Point de vue de Flo *
Fab : …
Moi : Réponds-lui Fab, tu nous dois bien ça.
Fab : J'ai plus envie... Je vois bien que ça te fait souffrir d'être loin d'Emily, Ben. T'as besoin d'être là avec elle.
Ben : T'as entendu ce qu'elle a dit ? Elle ne veut pas qu'on s'en fasse... J'ai besoin de vous les gars. De vous tous pour tenir. Si on arrête Kyo, j'aurais plus rien à quoi me retenir si jamais ça se passe mal...
Fab : Mais les examens, tu vas faire comment ? Il faut que tu sois présent !
Ben : On va se débrouiller pour tout caler entre les dates. Je veux être là à chaque moment important de sa grossesse. Et puis vu qu'elle risque d'être déclenchée, je risque pas d'être appelé pendant un concert.
Moi : S'il te plaît frangin, réfléchis...Je le vois baisser la tête et faire demi-tour pour rentrer dans la maison. Il n'y a que Nico qui n'a rien dit.
Moi : Tu pourrais t'exprimer...
Nico : Pour dire quoi ? Je comprends son point de vue. Moi aussi, j'ai envie que Ben puisse profiter de chaque instant avec Emily. Surtout quand on sait ce qu'il va peut-être arriver... Laissons-le cogiter. De toute façon, rien ne se fera avant la fin de tournée, on le sait tous. Si Kyo doit faire une pause, alors elle se fera. Ça nous empêchera pas de rester unis tous les quatre.Punaise, il en dit des choses intelligentes... Il a raison dans le fond, notre amitié sera toujours là. On doit se serrer les coudes pour Benoît. Je vais laisser mon frère réfléchir ce soir, j'essaierais de lui parler demain. On rentre tous dans la maison, Emily est redescendue, elle discute avec Nikie de la baby-shower. Apparemment, ça viendrait des États-Unis. Ma petite amie a des idées parfois... Tiens, où est passée Mélanie ? Et Fab ?
Moi : Quelqu'un sait où sont passés Mel et Fab ?
Emily : Ils sont en haut dans le bureau, Fab avait pas l'air bien, du coup Mel a été le voir.
Moi : Ok, je vais pas les embêter alors.* Point de vue de Mélanie *
J'ai bien vu quand Fab est rentré dans la maison que la discussion ne s'était pas bien passé avec les gars. Je l'ai regardé sans rien dire pendant qu'il montait à l'étage.
Zoé : Youhou, Mel, tu es avec nous ?
Moi : Pardon les filles, vous disiez ?
Emily : Euh, on cherchait le thème pour la baby-shower.
Moi : Ah, je peux vous laisser chercher entre vous ? Je reviens, je vais voir Fab, il a pas l'air en forme...Je me suis levée sans rien ajouter et sans laisser le temps aux filles de dire quelque chose. Je monte à l'étage sans savoir où il est.
Moi : Fab ?
Fab : Dans le bureau...
Moi : Ah ! Je me demandais... ça ne va pas mieux ?
Fab : Non, je sais pas comment fait Ben pour garder le moral. Si je te perdais toi comme il risque de perdre Emily, je crois que je deviendrais dingue...
Moi : Tu ne me perdras pas mon cœur...
Fab : Mel, il faut que je te dise une chose... Je t'aime.
Moi : … Je t'aime aussi, depuis la première fois que je t'ai vu.Je l'attire à moi pour l'embrasser et on reste quelques minutes l'un contre l'autre sans bouger.
Moi : Vous avez décidé quoi pour le groupe ?
Fab : J'en sais rien.
Moi : Faites au moins la tournée. Même si vous ne refaites pas d'album derrière. Ne les lâche pas comme ça. Ils ont besoin de toi, Ben a besoin de toi. Rien ne vous empêche de faire une pause après cette tournée, ça vous permettra de vous retrouver aussi entre vous. Ben sera présent pour Emily ne t'en fais pas. Et pendant que vous serez en tournée, on sera là nous les filles, pour nous occuper d'Emily.
Fab : T'as raison mon ange... Merci d'être là pour moi.Il m'embrasse sur le front et on redescend main dans la main. Il a pris sa décision. Je retourne m'asseoir près des filles, il me fait un clin d’œil avant de se tourner vers les mecs.
Fab : Les mecs, Mel m'a ramené à la raison.
Nico : On t'écoute ?
Fab : On fait la tournée de 300 Lésions, puis ensuite, je propose qu'on fasse une pause. Ça va nous permettre à tous de nous consacrer à notre vie perso sans négliger le travail et également, pourquoi pas, de voir autre chose chacun de notre côté. On est potes depuis dix ans, je sais qu'on sera toujours là pour se soutenir.
Flo : ça va me permettre de me poser avec Nikie un peu, de commencer à faire des projets ensemble. Puis Ben, je pense que t'auras pas mal de taf de ton côté aussi. Ça te fera du bien.
Ben : Promettez-moi une chose alors les mecs... On se lâche pas comme ça. Kyo, c'est pas juste un groupe, c'est aussi notre amitié, nos hauts et nos bas, tous ensemble.Je jette un œil aux filles, on a toutes les larmes aux yeux pendant qu'ils se donnent l'accolade.
Fab : Pleurez pas les filles !
Moi : Trop tard ! Vous êtes trop touchants !On éclate tous de rire là-dessus et pendant que les mecs sortent fumer une cigarette, on se recentre sur la baby-shower entre nanas.
VOUS LISEZ
L'équilibre fragile
Fanfictionvous voici sur une fan fiction du groupe KYO. 4 filles ont écrit cette histoire : Hélène, Anne, Tess et moi même. L'histoire et d'autres fiction sont dispo sur la page Facebook : Fan Fiction Kyo bonne lecture