Chapitre 73

21 1 0
                                    

* Point de vue de Flo *

Les parents nous ont invité à manger ce midi, ils veulent profiter du fait qu'on est dans le coin entre deux concerts. J'en ai parlé avec Nikie, elle est ok pour qu'on leur annonce sa grossesse. J'ai un peu peur de la réaction de ma mère, mais j'espère que ça va bien se passer. Fab vient avec Mélanie, il a enfin décidé de la présenter aux parents.

On se retrouve tous autour de la table, maman demande des nouvelles d'Emily, je laisse Nikie et Mel lui répondre pendant que je discute avec Fab, Aurélien et papa.

Maman : J'espère qu'elle se repose ?
Nikie : Elle est à l'hôpital pour le moment, mais elle veut rentrer.
Mel : Ben a envie qu'ils soient ensemble pour la fin.
Maman : Ah, je les comprends. Nikie, tu n'as pas faim ? Je trouve que tu n'as pas l'air dans ton assiette ?
Nikie : Euh, si si ça va très bien !
Moi : Tiens maman, ça tombe bien que tu dises ça, t'as un remède contre les nausées des femmes enceintes ?

J'ai sauté sur l'occasion, mais ma question jette un blanc, sauf pour Fab et Aurélien qui éclatent de rire tous les deux en se regardant. Nikie a viré au rouge vif, je prends sa main sous la table pour la rassurer.

Moi : Disons que les matins sont difficiles en ce moment pour Nikie...
Maman : Mon chéri, j'ai bien compris ? Nikie et toi, vous allez être parents ?
Papa : Je suis vraiment heureux pour vous ! Mais pourquoi est-ce qu'on est les seuls à être étonnés ?
Fab : Ah, c'est ma faute, quand Flo me l'a annoncé, j'ai pas pu m'empêcher d'en parler à Mel et à Aurélien. Et Nico était avec moi quand il me l'a dit...
Flo : Moi qui voulais l'annoncer au fur et à mesure...
Nikie : J'espère qu'on saura se débrouiller, je me suis jamais occupée d'un bébé moi !

Je vois ma petite amie éclater en larmes, je sais pas quoi faire ! Ma mère se lève et la prend dans ses bras en chuchotant à son oreille. Quelques instants plus tard, ça va mieux et on reprend le repas normalement. Ma mère et Nikie discute de grossesse, elle lui donne des conseils.

* Point de vue de Nikie *

J'aurais pu étranglé Flo, hier midi. Il a annoncé ma grossesse de but en blanc, bon ok, on avait rien préparé, mais quand même ! Il a abusé ! Je suis sur le chemin de l'hôpital pour aller voir Emily. J'arrive dans sa chambre, Emily est assise dans son lit, elle mange un morceau. Sa maman est là aussi, je la prends dans mes bras et embrasse ma meilleure amie.

Moi : Coucou !
Emily : Ah Nikie, tu tombes bien !!!
Moi : Dis-moi tout ! Je suis à tes ordres ! Enfin dans la limite du raisonnable.
Emily : Vu que je suis coincée ici ou à la maison, je voudrais que tu t'occupes pour moi de la valise de maternité avec les vêtements de Mélodie pour ses premiers jours.
Moi : Bien sûr ! Dis-moi ce que je dois préparer et je te fais ça !
Emily : Le souci c'est que je n'ai rien et qu'il va falloir tout acheter...
Moi : C'est de ma filleule dont tu parles non ? Alors je vais la gâter comme pas permis !
Linda : Je vais venir avec toi, Nikie, je vais t'aider à préparer ça. Et puis je veux t'acheter quelques petites choses aussi pour ton bébé !

Et me revoilà en larmes, écroulée dans le fauteuil de la chambre d'hôpital de ma meilleure amie. Je la vois se lever difficilement et elle me prend dans ses bras.

Emily : Moi aussi j'ai paniqué quand j'ai appris que j'étais enceinte. Mais finalement, tu sais, si jamais je reste en vie en donnant naissance à Mélodie, je sais que je l'aimerais et que je saurais m'en occuper. Du moment que ce bébé est fait avec amour, y a pas de raison que tu ne saches pas comment t'en occuper. Et puis je sais que Flo fera aussi un papa formidable, puis ton bébé aura un super tonton avec Fab aussi.
Moi : Merci Emily, je suis désolée, j'arrête pas de pleurer pour un rien !
Emily : Ah, j'ai connu ça ! C'est les hormones qui travaillent !

On éclate de rire et elle et sa maman continuent de me donner des conseils sur la grossesse. J'espère seulement que les médecins se trompent et qu'elle va rester parmi nous avec sa fille et Ben. Comment je pourrais me passer de ma meilleure amie ?

On laisse Emily se reposer et on va faire un tour au centre commercial du coin avec sa maman pour trouver tout ce qu'il faut pour l'arrivée de bébé. Rien que d'y penser, j'ai encore envie de pleurer. On a la liste de ce qu'il faut, c'est impressionnant tout ce dont a besoin un si petit être : bodies, pyjamas, fringues, bavoirs et j'en passe ! Je craque sur des ensembles trop mignons rose et blanc, elle sera magnifique là-dedans ma petite Mélodie ! Quand on rentre chez Ben et Emily préparer la valise, on a des sacs énormes avec nous ! On passe ensuite deux bonnes heures à trier l'indispensable à la naissance de ce qui servira plus tard.

* Point de vue de Ben *

Je passe la journée chez Flo aujourd'hui, Fab est là aussi. Les deux frères font ce qu'ils peuvent pour me changer les idées, je pourrais jamais assez les remercier pour leur présence et leur soutien. Mes pensées dérivent vers Emily à un moment, elle voulait demander à Nikie de préparer sa valise de maternité avec l'aide de sa mère. Je pousse un soupir qui coupe les deux mecs dans leur conversation.

Fab : ça va pas Ben ?
Moi : Pardon, c'est juste que...
Flo : Tu peux tout nous dire tu sais.
Moi : J'aimerais bien avoir une machine à remonter le temps... Pour revenir au moment où Emily m'annonçait qu'elle était enceinte... Tout me paraissait plus simple. On savait pas encore que sa grossesse serait à risque...
Fab : Les médecins peuvent se tromper tu sais.
Moi : Si seulement...

Je me tais et on se regarde en silence. Mon portable se met à sonner, c'est Emily qui m'appelle. Qu'est ce qu'il se passe ?

L'équilibre fragileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant