*Point de vue de Nico*
A son appartement...
Voici quelques jours que Ben reçoit ses beaux-parents chez lui avec Emily a ses cotés qui ne devrait pas tarder d'accoucher prochainement et Nikkie, qui suit le même chemin; que d'évènements ces temps-ci. Il est 8 heures du mat et suis toujours en train de songer a l'après kyo qui devrait être en stand-by un moment...Moi: Zoé? Tu dors encore?
Zoé: Non, je me réveille tout doucement.
Moi: Ça te dirait qu'on se prenne une journée rien que toi et moi aujourd'hui? Histoire de sortir un peu de s'aérer tous les deux?
Zoé: Oui pourquoi pas... Mais dis-moi, ça va toi ou bien?
Moi: Oui plus que jamais. Je vais être tonton deux fois en peu de temps mais par contre je m'inquiète pour Emily... Et Ben surtout si il arriverait qu’Emily ne survive pas à son accouchement j'ai du mal à m'imaginer que quelqu'un manquerai à l'appel.
Zoé: C'est sûr que je ne dors pas beaucoup non plus à cause de ça et je me dis que pour Ben élever un enfant tout seul le pauvre il va avoir besoin de nous.
Moi: C'est vrai que là faudra être présent mais j'aime mieux ne pas y penser tu vois, même si cela reste dans un coin de ma tête.
Zoé: T'en fait pas mon amour quoi qu'il arrive on est une famille avant tout, et si il arrive quelque chose à l'un d'entre nous, personne ne nous laissera tomber tu sais.
Moi: Oui tu as raison mais il y a aussi notre carrière a tous qui risque de changer après tout ça, je me dis que ça va être l'occasion de tous se remettre en question et de prendre des directions différentes sans pour autant se perdre de vu... Du moins je l'espère.
Zoé: Oui ne t'en fait pas c'est pas parce que chacun va vivre sa vie de son coté qu'on ne se verra plus... Aller debout je vais nous préparer un bon petit déjeuner et on se fait un programme pour la journée rien que tous les deux... C'est partie!
Moi: Ok!Zoé se lève et nous fait couler un café, pendant ce temps je file prendre une douche, cela m'a fait du bien de parler de tout ça a ma chère et tendre mais je ne peux m'empêcher de redouter le pire pour Ben, déjà que celui-ci a pas mal de choses à gérer en ce moment...
*Point de vue de Flo*
J'arrive toujours pas à réaliser que je vais être papa aussi c'est un truc de fou. Comment est faite la vie? Un jour on est là puis un autre ailleurs et le lendemain on se réveille et on se dit punaise on franchit une étape malgré nous... Il faut que j'appelle Ben qu'on puisse se voir si il a un moment, entre futurs pères de famille il faut qu'on échange nos impressions j'ai besoin de lui confier certaines choses...
Appartement de Flo 11 heures du matin...
Moi: Allo Ben? C’est Flo.
Ben: Hello comment vas-tu? Et Nikkie? Ça va mieux?
Moi: Oui moi ça va par contre Nikkie c'est la débâcle après chaque repas elle ne peut rien avaler depuis presque une semaine.
Ben: Ah... Je connais ça aussi avec Emily, les débuts n'étaient pas de tout repos mais bon maintenant on serre les fesses pour d'autres choses... Plus ça approche et plus je stresse sur la suite des évènements.
Moi: Je comprends oui et tu sais quoi? Je te propose qu'on se retrouve chez Fab il m'invite chez lui ce midi si ça te branche?
Ben: Ouais pourquoi pas Emily est avec ses parents je vais la laisser un peu profiter d'eux pendant qui sont là en plus je voulais te parler d'un autre sujet rien à voir avec la vie privée c'est plutot professionnel j'ai besoin de ton avis et celui des autres aussi.
Moi: Ok pas de soucis je dirai a Fab que tu viens taper l'incruste grâce à moi et j'appellerai Nico si il veut venir aussi.
Ben: Ca marche a toute!Je prends mon mobile et appelle Nico qui s'est mis sur répondeur... Tiens, il a surement pas envie d'être dérangé puis surement qu'il est en bonne compagnie avec Zoé. Je lui laisse un message vocal au cas où ça le brancherai de venir nous rejoindre.
*Point de vue de Fab*
12h30 chez Fabien...
Toc toc toc
Moi: Oui?
Flo: C'est ton frérot!
Moi: Ah entres c'est ouvert! Salut Flo comment va? Ah Ben tiens je ne t'attendais pas tu n'es pas avec Emily?
Ben: Et non je la laisse profiter de ses parents un peu et j'avais besoin de vous voir aussi mes amis.
Moi: ah quand tu parles comme ça c'est que tu as un truc super important a nous annoncer... Rassure-nous? Rien de grave?
Ben: Non t'inquiètes, c'est d'ordre professionnel cette fois... Nico n'est pas là?
Flo: J'ai essayé de l'appeler mais il est sur messagerie il a dû couper son mobile pour être tranquille mais je lui ai laissé un message pour lui dire de venir chez Fab qu'on est tous là.
Ben: Ah ok ben écoutes il veut bien nous appeler dès que il aura rallumé son portable.
Moi: Aller les mecs... apéro?Je vais chercher tout ce qui nous faut à la cuisine, bières bien fraiches gâteaux apéro, les olives et tout ce qui va bien...
Ben: Ah oui je veux!
Flo: Oui c'est partie! Alors dis-nous tout Ben, sur cette chose professionnelle...
Ben: En fait j'ai une proposition sérieuse pour travailler avec un groupe sous un nom étranger... Anglais plus précisément.
Flo: Ah bon?
Moi: Oh? C'est à dire?
Ben: Disons que c'est un groupe a la base français mais avec un mélange d'autres membres de groupes existants qui seront là en tant que musiciens arrangeurs, compositeurs et autres.
Moi: Ah ouais carrément! et tu comptes faire quoi? D'un point de vue Kyo?
Ben: Je vais étudier la proposition car je serais aussi le chanteur du groupe, et c'est vrai que pourquoi pas explorer d'autres pistes, chanter et faire un album plus rock et intégralement anglais serait une première pour moi.
Flo: L'idée me parait prometteuse et tu sais déjà avec qui tu vas t'associer?
Ben: Je connais déjà deux autres futurs membres comme ça mais j'ai pas plus de précisions que ça... Mais sachez les mecs que ca ne changera rien entre nous et en ce qui concerne notre groupe, j'ai juste besoin de prendre du recul et de voir autre chose... D'explorer de nouveaux horizons.
Moi: Vas-y en tout cas si tu le sens!
Flo: Oui et niveau famille tu comptes faire comment?
Ben: Je vais d'abord me consacrer à la naissance de ma fille tout ce qui va bien et je verrai ensuite, pas de concerts ou de shootings rien durant au moins un an voir deux.
Moi: Tu as raison la famille avant tout faut pas l'oublier.
Flo: C'est clair en tout cas je te souhaite que tout roule pour toi, tu le mérite mon ami.
Moi: Aller santé... Tchine!Nous trinquons a la santé et au devenir de Ben quant a son futur projet concernant la musique et aussi sa paternité ainsi que celle de Flo au passage quand le mobile de Ben se met a sonner. Il décroche sans plus attendre et devient tout pâle tel un cachet d'aspirine...
Ben: Oui allo?
... : ....
Ben: Comment ça?
... : ....
Ben: Ok j'arrive de suite! dit-il en raccrochant, les mecs? Faut que je file j'ai une urgence je vous tiens au courant...Celui-ci file en vitesse sans vraiment nous dire de quoi il s'agit mais Flo et moi savons de suite pourquoi. Sans même un regard il quitte l'appartement et ne prend même pas le temps de refermer la porte derrière lui...
VOUS LISEZ
L'équilibre fragile
Fanfictionvous voici sur une fan fiction du groupe KYO. 4 filles ont écrit cette histoire : Hélène, Anne, Tess et moi même. L'histoire et d'autres fiction sont dispo sur la page Facebook : Fan Fiction Kyo bonne lecture