Au retour de l'école il est 16h30
Mélodie : Dis-moi , papa, comment elle était maman ? Tu m'as juste dis qu'elle était morte à ma naissance mais tu me dis jamais rien de plus... Elle était belle ? Montre-moi des photos!
Benoit : Je n'ai pas de photos d'elle... Je suis triste et elle me manque.
Mélodie : Et moi j'ai aucun souvenir d'elle, tu ne m'en parles pas... Y a que tonton Flo qui me parle d'elle! Je sais bien que tu es vieux ,dit-elle en riant, mais tu as bien des vielles photos non ?
Benoit : Sacré toi, j'ai l'impression de revoir ta mère dans tes expressions. Ecoute, viens avec moi j'ai quelque chose à te montrer... Tu te souviens de la boite qui t'intrigue? La grande boite rose avec écrit dessus “Mélodie” et que tu n'as pas le droit de toucher ?
Melodie : Ah oui c'est vrai ! elle est haute pour pas que je l'attrape !
Benoit : En fait c'est que cette boite ne devait t'être donnée que quand tu serais en âge de comprendre mais comme tu n'arrêtes jamais avec tes questions, je pense qu'il est temps. Je suis assez stressé de ta reaction.
Melodie : Pourquoi ? C'est maman après tout!
Benoit : J'espere que tu ne seras pas triste ...
Melodie : Je serais surtout triste si je pouvais pas en savoir plus sur ma maman!
Benoit : Et puis je pense que tu vas avoir besoin de savoir tout ça pour te construire, marmonne t-il, allez tiens ouvre-la, dit-il en lui tendant la jolie boite rose un peu couverte de poussière.
Melodie : " Pour Mélodie " ouaaah c'est son écriture ?
Benoit : Oui...
Melodie : Allez j'ouvre ...Un silence se fait entre elle et Benoit...
Benoit : Je peux partir si tu veux ?
Mélodie : Je veux bien papa s'il te plaît.
Benoit : Je comprends je suis la si ça ne va pas.* 5 minutes plus tard Mélodie ouvre la lettre à son nom et regarde les photos , elle lit plusieurs fois la lettre, on peut même voir des larmes tomber et se mélanger à l'encre ... *
* Point de vue de Mélodie *
J'aurais tellement aimé te connaitre Maman... je ne te connais pas mais tu me manques...
Aprés la découverte de cette boite, Mélodie range la lettre d'Emily dans son porte monnaie comme un porte-bonheur et un soutien indéfectible de chaque jour puis elle range la boîte sous son lit avant de retourner à l'insousciance de ses 8 ans.
VOUS LISEZ
L'équilibre fragile
Fanfictionvous voici sur une fan fiction du groupe KYO. 4 filles ont écrit cette histoire : Hélène, Anne, Tess et moi même. L'histoire et d'autres fiction sont dispo sur la page Facebook : Fan Fiction Kyo bonne lecture