Chapitre 75 - FIN

32 1 0
                                    

_Le 08 juin 2004.

*Point de vue d'Emily*

Le déclanchement est prévu le 20, d'un côté je suis pressée que ça se termine mais d'un autre non, car je risque d'y laisser ma peau, mais bon, la bataille en vaut la peine, je vais donner naissance à une magnifique petite fille. Et puis je sais qu'elle sera bien entourée, elle aura un papa formidable et des oncles et tantes extra.

Ben : Ca va ? dit-il en me faisant un bisou.
Moi : Oui...
Ben : Qu'est-ce qui t'arrive ?
Moi : J'ai peur... Peur de mourir, je pourrais pas profiter d'elle, je ne la verrai pas grandir et surtout je ne pourrais pas vieillir à tes côtés... Je sais que tu vas t'en sortir avec Mélodie mais je serais pas là pour être avec toi...
Ben : Hé, on y pas encore, c'est un déclanchement mon cœur, ils vont tout prévoir pour te sauver, et tu verras on vivra longtemps toi et moi. Tu es la plus belle chose qui me soit arriver, tu m'as fait découvrir ce qu'est le vrai amour, ma petite femme adorée, je t'aime.
Moi : Je t'aime aussi, dis-je avec la larme à l'œil.

Il m'a pris dans ses bras pour me faire un câlin. On est resté un moment comme ça sans parler, puis je me suis levée pour aller voir ma maman qui est au salon devant la télé. On a parlé de tout et de rien, elle va me manquer... Je suis pessimiste car je sens que quelque chose ne va pas et ça ne sera malheureusement pas bon pour moi...

_Le 09 juin 2004.

Aujourd'hui j'en ai ras le bol d'être enfermé alors j'ai appelé Nikie pour aller faire un tour, Benoit à hurler parce qu'il voulait pas mais tant pis j'en peux plus de ce canapé ! Prendre l'air avec ma meilleure amie et ma maman va me faire le plus grand bien. On a acheté des trucs pour Mélodie et j'ai fait aussi le plein de couches et de lingettes et aussi des biberons et du lait en poudre, si jamais il m'arrive quelque chose Benoit aura de quoi faire...

_Le 10 juin 2004.

*Point de vue de Benoit*

Emily : Benoit ?!!! Beeeen !!!!!!!!!!!!!!!!
Moi : Quoi ?!!!
Emily : Je perds du sang et j'ai mal, très mal, dit-elle en devenant blanche comme une morte.

Je regarde les draps et je vois qu'ils sont maculés de sang, et vu la quantité qu'elle a perdue en dormant je panique assez vite, je saute du lit et met les premiers habits qui me passent sous la main. Je réveille les parents d'Emily pour leur dire que je l'emmène aux urgences.

Moi : Viens, on y va, dis-je en la soulevant du lit.

Je marche jusque la voiture, et lui donne la couverture que j'ai pris au passage dans le salon. Je démarre la voiture et roule comme un dingue pendant qu'Emily hurle de douleur à cause des contractions, je sens le sol s'effondrer sous mes pieds. J'essaye de parler avec elle mais plus on approche de l'hôpital moins elle me répond, elle est en train de perdre connaissance. Une fois devant l'hôpital, je me gare comme un con et je descends Emily de la voiture, maintenant elle a totalement perdue connaissance mais le sang lui ne s'arrête pas de couler.

Moi : Dépêchez-vous, ma femme est enceinte, elle mène une grossesse à risque, elle devait se faire déclencher le 20 mais elle a perdu du sang... aidez-moi...

Je vois la secrétaire, appeler un médecin et là tout c'est passé à une vitesse effroyable. Les médecins m'ont pris Emily des bras, l'ont posé sur un brancard et sont partis en me disant de rester là, je ne savais pas dans quel état elle était et je ne savais pas non plus si je reverrais son si jolie sourire... Après ça le temps est passé lentement...

*Point de vue des médecins*

... : On est en train de la perdre elle a perdue énormément de sang.
... : Sortez le bébé on s'occupe d'elle après.
... : Vous êtes sur ?
... : Bien sûr que oui je suis sûr ! On sort le bébé !

L'équilibre fragileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant