Chapitre 22

39 4 0
                                    

* Point de vue de Ben*

Je suis en train de caresser le corps d’Emily et de l’embrasser quand mon portable se met à sonner sur la table de nuit. Je l’ignore, mais ça continue de sonner. Je regarde qui m’appelle.

Ben : Putain c’est pas vrai. Pas moyen d’avoir la paix.
Emily : Eteins-le, je veux qu’on profite de nous deux.
Ben : C’est Nico, il m’a appelé 5 fois et laissé 4 textos…
Emily : ça lui ressemble pas.
Ben : ça attendra bien quelques minutes de plus… J’aimerais reprendre là où je me suis arrêté.

Je mets le portable en silencieux et reprend mes caresses. J’avais hâte de la voir s’abandonner à mes bras aujourd’hui, j’y ai beaucoup pensé. Je veux juste lui faire oublier tout ce qu’elle a pu vivre jusqu’ici. Alors que je commence à m’endormir après lui avoir fait l’amour, elle me secoue gentiment et me rappelle que Nico m’a contacté. Je ronchonne et récupère mon téléphone. Je lis son dernier texto « Help stp Ben ! » et le rappelle.

Nico : Ah enfin !
Ben : J’étais occupé…
Nico : Faut que tu m’accompagnes demain.
Ben : Hein ??
Nico : Ah, si je t’expliques, tu comprendras mieux.
Ben : Bah ouais, parce que là, j’ai l’impression d’avoir raté quelque chose.
Nico : J’ai contacté la personne qui disait connaître mon père, il m’a donné un rendez-vous demain midi, mais je ne veux pas y aller seul.
Ben : Ah ok, bah écoute ouais je veux bien. Envoie-moi l’adresse et l’heure, j’y serais.
Nico : Merci, t’es vraiment un pote là !

Je raccroche et me recouche en prenant Emily dans mes bras.

* Point de vue de Nico *

On s’est installés avec Ben à une table dans le fond du bar. Je ne tiens pas en place, j’ai rarement autant stressé. Je ne sais pas si je dois croire à une mauvaise blague ou pas. Je guette l’arrivée de chaque personne.

Ben : Il viendra pas.
Moi : Ferme-la, on est en avance.

On commence à se lancer des piques quand une ombre arrive sur nous, on tourne la tête, c’est un mec dans la cinquantaine.

… : Nicolas ?
Moi : Oui, vous êtes ?
… : La personne qui vous a contacté.
Moi : Comment vous connaissez mon père ? Et comment savez-vous qu’il a eu un fils ?
… : Je travaille dans la même entreprise que lui, et nous sommes amis depuis plusieurs années.
Moi : Parlez-moi de lui.
… : Il est marié, et a deux enfants. Ils sont plus jeunes que vous. Il a rencontré sa femme actuelle quelques années après s’être séparé de votre mère. Il a voulu faire des recherches sur vous et vous a finalement retrouvé sur Internet grâce à la sortie de votre premier album.
Moi : Comment vous savez tout ça ?
… : Je vous l’ai dit, je le connais très bien, nous en avons parlé plusieurs fois. Parlez-moi de vous.
Moi : J’ai vécu seul avec ma mère pendant pas mal d’années, ça fait pas longtemps qu’elle a retrouvé quelqu’un de stable. Il est sympa, mais c’est tout. J’ai rencontré mes potes au collège et on a formé Kyo ensuite.
Ben : Sinon, c’est quoi votre prénom ?
Moi : Ben, t’es pas sérieux là !
Ben : J’ai fait ses poches, regarde sa carte d’identité…

Je jette un œil pendant que le mec regarde Ben d’un air furieux. Il s’appelle Guillaume, comme mon père.

Ben : Je trouvais qu’il y avait un air de ressemblance entre vous deux, donc je me suis permis.
Moi : C’est Emily qui t’as appris la combine ?
Ben : Elle adore me faire les poches, que veux-tu… Au cas où y aurait un numéro de fan.
Guillaume : Désolé Nicolas, je ne savais pas comment reprendre contact avec toi.
Moi : Papa…

Ben se lève et va s’asseoir au bar pour nous laisser tranquille. On passe l’heure suivante à parler. Je veux tout savoir de lui, je veux savoir pourquoi il m’a laissé, pourquoi il a laissé ma mère.

Guillaume : Je n’étais pas prêt, je n’avais rien à offrir à un enfant. Ce n’était pas tous les jours facile entre ta mère et moi, alors quand elle m’a dit qu’elle était enceinte, j’ai complètement paniqué et j’ai fui. J’ai été lâche. C’est en voyant mes enfants grandir que je me suis dit qu’il était plus que temps d’apprendre à te connaître. Je ne t’ai vu qu’une seule fois, tu devais avoir seulement 3 ans. J’ai dû chercher longtemps avant de réussir à te retrouver…
Moi : Grâce à Kyo.
Guillaume : Ma fille aime beaucoup votre musique, et c’est en voyant une biographie de toi dans un de ses magazines que j’ai reconnu le nom de famille de ta mère. J’ai su où orienter mes recherches.

On a continué de discuter longtemps jusqu’à ce que Ben vienne me voir pour qu’on rentre. J’ai hésité à serrer la main de mon père, mais finalement c’est lui qui m’a pris dans ses bras. Le retour jusqu’à chez moi se fait en silence. J’ai besoin de réfléchir à tout ça, j’arrive pas à croire que j’ai retrouvé mon père !

Ben : Appelle-moi si tu as envie d’en parler.
Moi : Merci mon pote, j’en aurais peut-être besoin.
Ben : Passe nous voir !

Je rentre chez moi et me pose. J’ai une pensée pour mes amis, sans qui je serais sûrement pas moi aujourd’hui.

L'équilibre fragileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant