Chapitre 35

34 4 0
                                    

* Point de vue de Ben*

Merde, c'est quoi ce bordel? Comment...

Flo : Comment elle a eu la chanson? T'as intérêt à t'expliquer là !
Fab : Mais j'y crois pas, t'es un putain de connard!
Moi : Mais vous allez me laisser parler ouais ! Je sais pas comment elle a eu cette chanson! Je lui ai jamais donné quoi que ce soit ! Cette chanson, c'est Nico qui l'a, il voulait travailler sur les accords pour se faire une idée!
Flo : Attends! T'as dit Nico? Mais comment...
Fab : Je l'appelle.

Je vois Fab se précipiter sur sa veste et sortir son téléphone. Je n'arrive pas à bouger, j'ai des pensées qui voltigent dans tous les sens. Nico fait son ermite depuis la sortie en boîte. On l'avait laissé avec Zoé pour qu'il la calme, il a dû la raccompagner, comme le gentil mec qu'il est. Et si? Non je peux pas croire ça de lui.

Fab : Nico? Bordel, mais t'es mort ou quoi? On a un énorme problème. Zoé a volé le texte de “Ce soir”. Ben m'assure que c'est toi qui l'a. Tu me confirmes? Tu peux vérifier? Ouais merci, j'attends... Toujours dans ton sac? Ok, merci. Tu peux venir jusqu'ici? A tout de suite.

Il raccroche et se rassois face à moi. On attend tous qu'il parle.

Fab : Le texte est toujours dans son sac, il n'avait pas encore eu le temps de bosser dessus. Je lui ai dit de venir qu'on en parle.
Flo : T'as bien fait.

Il se lève et prend la main de Nikkie avant de monter à l'étage. J'essaie d'appeler Emily à l'hôpital mais dès qu'elle entend ma voix, elle me raccroche au nez, du coup je vais devant la télé avec Fab pour faire passer le temps et noyer mes pensées devant les niaiseries qui passent.

Fab : Dis-moi que t'as pas couché avec elle...
Moi : Non! Je sais pas ce qui lui passe par la tête! Je l'ai même pas touché, elle se fait des films! Ouais, je l'ai gentiment dragué mais franchement je l'aime pas cette meuf! Putain Fab, je vais péter un câble, je fais quoi si Emily me pardonne jamais?
Fab : Tu voudrais que je lui parle?
Moi : Je veux pas t'infliger ça...
Fab : Tu restes mon ami avant tout..

Nico rentre sans frapper, on se lève d'un bond en voyant qui l'accompagne: Zoé. J'entends Nikkie descendre l'escalier en courant suivi de Flo qui arrive à la ceinturer avant qu'elle ne se jette sur celle qui a envoyé sa meilleure amie à l'hôpital.

Nikkie : Lâche-moi! Je vais lui refaire le portait à cette.. cette... pétasse!
Flo : Tu t'améliores de jour en jour en français mon ange, mais là, hors de question que je te lâche...
Moi : Nico, c'est quoi ce bordel? Qu'est ce qu'elle fout chez moi?
Nico : Calmez-vous! Elle a le droit de venir, on sort ensemble...

Ils quoi? Non, j'ai dû mal entendre, en tout cas plus personne ne dit un mot dans la pièce. Il joue à quoi?

Moi : Tu peux me suivre, s'il te plaît, j'aurais besoin de te dire un mot. Personne ne touchera à... ta copine.

Il lui lâche la main et me suit sur la terrasse. Je referme la porte sur nous deux et allume une cigarette.

Moi : Tu joues à quoi?
Nico : Pardon?
Moi : Qu'est ce que tu fous avec elle? Elle te mène par le bout du nez, mon pote !
Nico : Elle me plaît... Après la baston en boîte, je lui ai demandé si je pouvais la revoir, elle m'a dit oui.
Moi : Elle a volé le texte de “Ce soir”...
Nico : Impossible, il est toujours dans mon sac, il a pas bougé de là. T’as dû lui donner pour te vanter.
Moi : Je n’ai jamais montré aucun texte à aucune fille, même Emily n’en a jamais lu un morceau !

Il est tombé accroc à cette nana, alors qu’elle le mène en bateau. J’écrase ma clope au sol et lui fais signe de me suivre dans le salon. Je met le répondeur en route et regarde attentivement Zoé droit dans les yeux. Au fil du message, je la vois perdre son sourire vainqueur et Nico blêmir.

Moi : Je t’avais prévenu, désolé.

* Point de vue d’Emily*

Je commence à tourner en rond dans cette chambre d’hôpital, j’ai besoin de bouger. J’essaie de me concentrer sur la télé, mais mes yeux n’arrête pas de se tourner vers le téléphone. Il faut que je résiste, je veux appeler Ben, lui demander si ce que m’ont dit Fab et Flo au fil de leurs visites est vrai. Qu’il n’a pas couché avec cette pétasse, que sa petite scène à l’aéroport, c’était pour de vrai et pas juste pour me souffrir encore une fois. Je l’aime ce con, mais y a des fois, je me dis que jamais j’aurais dû le laisser entrer dans ma vie ! Putain, pourquoi je suis pas tombée amoureuse de Fab ! C’est un mec simple sans prise de tête et il n’ira jamais faire souffrir sa copine.

Moi : Oh et puis merde !

Je me saisis du téléphone et compose le numéro de chez Ben. Je finis par tomber sur le répondeur. Mince, je dis quoi ?

Moi : Salut Ben, c’est Emily. Je… voulais te parler, donc si tu peux me rappeler.

Je raccroche et me traite de tous les noms à voix basse. J’aurais pas dû l’appeler. Si ça se trouve, il est avec sa Zoé… Je soupire et repose la tête sur l’oreiller pour dormir un peu, j’ai encore mal au crâne…

L'équilibre fragileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant