Chapitre 48

32 2 0
                                    

*Point de vue de Flo*

Fab : Bon qu’est-ce qui t’arrive ?
Moi : Maman et papa sont venus pour rencontrer Nikie…
Fab : Maman a refait des siennes c’est ça ?
Moi : Ouais, elle a dévisagé Nikie et elle l’a rabaissé étant donné qu’elle n’a pas de diplômes et qu’elle n’est pas française… Du coup Nikie est partie de la maison et là elle est chez Ben mais je lui ai pas encore parler comme on est venu boire un coup.
Ben : Elle t’en veut pas hein, c’est ta mère.
Fab : Maman elle est lourde des fois c’est un truc de malade. Et papa il en dit quoi lui ?
Moi : C’est papa hein, il est cool, il m’a même défendu face à maman. Bref, on va arrêter de parler de ça, j’irai voir maman pour m’expliquer avec elle puis voilà. On va voir chez Nico ?
Fab : Tiens d’ailleurs, personne n’a de nouvelle ? Même pas les filles ?
Ben : Non, rien depuis plusieurs jours, alors soit Zoé l’a séquestré, soit il est amoureux.
Moi : Les deux surement, dis-je en rigolant.

DringDringDring

Ben : Allo. Ça va ? Qu’est-ce qui se passe ?

Ben : Tu m’as fait peur, ok ça marche dit qu’on sera là pour 20h.

Ben : Oui on va rentrer, à tout à l’heure, je t’aime.

Il raccroche et range son portable.

Ben : Fallait qu’on en parle, on est invité à manger chez Nico ce soir, à mon avis c’est Zoé qui va faire à manger, faite attention des fois qu’elle nous empoisonnerait, dit-il en rigolant.
Fab : J’le sens pas du tout…
Moi : Moi non plus…

On s’est levé pour rentrer chez Ben, Nikie et Emily sont assises dans le canapé, je m’approche pour dire bonjour à Emily et j’embrasse Nikie et lui dit à l’oreille de me suivre pour qu’on aille à l’étage discuter, elle m’a suivi, une fois arrivé en haut, elle s’est mise à pleurer.

Moi : Hé pleure pas, qu’est-ce qui a ?
Nikie : Elle m’aime pas hein ? dit-elle dans un sanglot.
Moi : Elle ne peut pas décider ça alors que c’est la première fois qu’elle te voit ! Ma mère a toujours été comme ça ! Il ne faut pas que tu t’arrêtes à ça, certes tu n’es pas comme elle le voudrait, déjà rien que par ton apparence mais moi j’m’en fou je t’aime comme tu es c’est le principal, d’accord ?
Nikie : Elle m’aimera jamais de toute façon, elle en a que pour ta formidable voisine…
Moi : Arrête dis pas des trucs comme ça, Léa si tu voyais sa tête… Tu m’étonnes que ma mère l’adore, c’est la petite fille à papa, qui a toujours été première de la classe, elle est ennuyeuse c’est horrible. Puis moi je m’en fou de où tu viens, ce que t’as comme diplôme et ton passé, je t’aime comme tu es, pas comme ma mère voudrait que tu sois, donc arrête de pleurer et souris, parce que t’es magnifique quand tu souris et je t’aime !

Elle m’a regardé en souriant et elle m’a embrassé. Puis on est descendu rejoindre les autres qui étaient en pleine discussion pour le repas de ce soir…

Fab : Si ils nous invitent après plusieurs jours sans nouvelles c’est peut-être pour Zoé…
Emily : Surement, mais pas d’embrouilles s’il vous plait, dit-elle en regardant Nikie. On va faire ça pour Nico, parce qu’il l’aime et que c’est notre ami. Ok ?
Nikie : J’vois pas ce qui m’oblige à rester calme avec elle !
Emily : Je t’arrête tout de suite, c’est pas à toi d’être énervé contre elle c’est à moi, et je le suis même plus, et je le fais pour Nico, parce que même si elle a essayé de briser mon couple, Nico  l’aime et on doit faire avec, je dis pas non plus qu’il faut qu’on soit cul et chemise avec elle, mais au moins qu’elle se sente bien avec nous. De toute façon Nico a du la briefé aussi donc voilà mais calme Nikie sérieusement, fais le pour Nico.

On a continué à parler avec tout le monde, puis vers 19h45 on devait aller chercher Mélanie mais elle nous a envoyé un message tout à l’heure pour nous dire que finalement elle ne vient pas du coup on s’est dirigé vers chez Nico, la tension est à son comble. J’espère que le repas va bien se passer malgré tout…

*Point de vue de Nico*

J’ai déjà prévenu Zoé de ne provoquer personnes tout en essayant de s’intégrer au groupe j’espère vraiment qu’il n’y aura pas d’histoire, j’ai vraiment envie que tout le monde s’entende bien malgré tout ce qu’il s’est passé…

TocTocToc… Je me dirige vers la porte pour ouvrir, je vois Ben et Flo en premier comme si ils faisaient un barrage entre Nikie, Emily et Zoé. Je leur ai fait signe de rentrer, puis Nikie et Emily se sont retrouvés face à Zoé… Un silence pesant est tombé sur nous tous…

L'équilibre fragileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant