Chapitre 19

44 4 0
                                    

Je suis dans ma chambre, je finie de faire mon sac en pleurant. Les larmes ne cessent de couler… En plus d’avoir mal partout maintenant j’ai mal au cœur, Benoit m’a vraiment blessé…

TocTocToc

Moi : C’est qui ?
… : C’est Flo.
Moi : Entre…
Je suis assise sur le lit, quand il m’a vu il a écarquillé les yeux.
Flo : Putain le fils de pute… T’as pas trop mal ?
Moi : Si, mais ce que Benoit m’a dit m’a fait encore plus de mal…
Flo : Ouais je sais, il m’a appelé juste après… Il le pensait pas tu sais..
Moi : Je sais mais même ! Pis j’en ai marre, Benoit qui me dit ça, Fab qui dit à Benoit qu’il m’aime, depuis que je suis là je fou la merde partout…
Flo : Tu peux pas en vouloir à Fab d’être amoureux de toi, ça se contrôle pas ça…
Moi : Je sais… Je vais partir.
Flo : Où ?
Moi : J’en sais rien…
Flo : Tu vas rester avec nous, j’te jure que j’te retiendrais par tous les moyens. Et si tu crois que Benoit te laissera partir tu rêves !
Moi : T’as bien entendu ce qu’il a dit ? J’aurais mieux fait de crever là-bas.
Florian allait dire quelque chose mais Benoit est rentré à ce moment-là. Il m’a regardé les yeux plein de larmes, et il s’est mis à genoux devant moi.
Ben : Pardonne moi, j’voulais pas dire ça, c’est l’autre là avec ses conneries ! Je t’aime doute pas de ça ! dit-il dans un sanglot.
Flo : Je vous laisse, dit-il en sortant.
On était plus que tous les deux, on pleurait, je n’arrivais pas à parler, j’aurais juste voulu avoir la force de lui coller une gifle pour ce qu’il m’a dit !
Ben : Parle-moi, s’il te plait…
Moi : Tu veux quoi ? Que je te saute dans les bras ? J’vais y retourner là-bas si c’est ce que tu veux, pis j’attendrais qu’il sorte de prison pour qu’il me tue ! En plus tu ne me fais même pas confiance ! T’as cru quoi ? Que j’allais te tromper ? En plus avec ton meilleur pote ? Tu m’as prise pour quoi au juste ? Fais nous confiance merde, dis-je en pleurant.
Ben : Je suis vraiment con…
Moi : Ca je te le fais pas dire !
Ben : Fabien est parti… Je veux pas le revoir pour le moment, pas le temps qu’il sera amoureux de toi, je serais capable de le frapper… Tu… tu l’aime toi ?
Moi : Mais tu vas arrêter avec ça ?! Si je vous aimais tous les deux je serais pas ici, je serais en Pologne avec mes parents, je choisirais personne, pis putain il t’a dit qu’il se mettrait pas entre nous deux, alors c’est quoi le problème ?
Ben : Le problème ? C’est que Marc te poursuit, Fabien est amoureux de toi, et moi j’en ai marre s’en est trop pour moi…
Moi : Ca veut dire quoi ça ?
Ben : Je sais pas… C’est trop d’un coup, je t’aime à en crever j’te jure mais trop d’émotions d’un coup…
Moi : …
Ben : Pardonne-moi…
Moi : Laisse-moi du temps. Et laisse toi en aussi, on en reparlera quand tu en auras discuté calmement avec Fabien.
Ben : Pas de négociation ?
Moi : Non, y’a un groupe de rock en jeu. Donc vous allez parler, en ma présence ou non mais vous allez vous expliquez.

*Point de vue de Nikie*

On est tous les deux avec Florian sur la terrasse, on parle de tout et de rien…

Flo : Nikie ?
Moi : Oui ?
Flo : Je… Je crois que.. que je t’aime bien.

Quand il m’a dit ça je me suis étranglée avec mon coca… Et j’ai viré rouge vif !

Flo : Pardon, j’aurais pas dû dire ça, dit-il en tapant légèrement dans mon dos pour que j’arrête de tousser.
Nikie : Non, non t’inquiètes pas. Je crois que.. que je commence à t’aimer moi aussi…

J’ai baissé la tête tellement j’étais gênée.. Il l’a relevé, m’a regardé dans les yeux, et il a posé ses lèvres sur les miennes. Un pur instant de bonheur…

*Point de vue de Benoit*

Parler à Fabien.. Je crois que je vais le tuer… On est encore dans la chambre avec Emily… J’ai envie de la prendre dans mes bras, je tente ou pas ? Allez de toute façon elle a le droit de m’envoyer chier… Je m’approche d’elle, et l’enlace, elle ne se détache pas c’est un bon début. Je relève sa tête vers moi, caresse son si joli visage meurtrit par les coups de l’autre abrutie du bout des doigts… Je m’avance et pose mes lèvres sur les siennes et lui murmure un « je t’aime » au creux de l’oreille…

L'équilibre fragileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant