Chapitre 18 : Fragments de nervosité

118 33 57
                                    

Avertissement pour propos sexuellement connotés

Jeudi 11 septembre 15h 38

GWEN -  bassiste de SKIN

     Ce soir est notre dernière répétition avant le concert décisif. Je n'aime pas cette dernière, parce qu'en règle générale, c'est le moment catastrophe. Plus rien ne fonctionne. Matt chante faux, force sa voix et se plante dans les paroles, Skinny s'emmêle les doigts dans les cordes, Hadrien est tellement à cran que son métronome interne, pourtant aussi strict qu'une horloge suisse, se dérègle et moi, bouillonnant de toute cette tension rajoutée à la mienne, je foire mes notes et me prend les pieds dans les câbles des amplis. Certes, il ne se passe jamais tout ça en même temps. Mais malgré tout, aucun de nous ne dort sereinement les nuits précédant les concerts importants. Alors à la veille d'une rencontre unique avec un label, mes mains fourmillent de nervosité.

    À la sonnerie, je suis le premier sorti de cours. Nacim me laisse filer sans chercher à taper la causette et je l'en remercie mentalement. J'ai besoin de retrouver le local. Même si le reste du groupe n'arrive que dans une heure, j'ai besoin d'avoir l'impression de faire quelque chose.

     Je zigzague entre les gens de la classe, évitant à tout prix Émilie et sa clique. De toute façon, elle a le nez dans son portable et ne calcule plus rien d'autre que ses flammes Snapchat.

    Comme prévu, le local est désert. Pour m'occuper, je prends une rapide photo et la poste sur Insta avec la mention « J-1 ! Le calme avant la tempête !! ☺ ».

    Parce que c'est vrai, avant le top départ de la route du succès, le compte à rebours est lancé.

Vendredi 12 septembre 13h 02
SKINNY - guitariste de SKIN

    Matt me regarde avec insistance même s'il voudrait être discret. Tout comme Gwen. Et même  Nacim sent leur attention converger vers moi. Je fais semblant de rien, les yeux rivés sur mon plateau où les petits pois de mon assiette intacte sont autant de billes accusatrices. Mon assiette encore pleine. Le drame de ma vie.

    Je n'ai pas faim les jours de concert et ce n'est pas vraiment les légumes trop cuits et trop salés du self qui me feront changer d'avis.

    J'adore les trois personnes qui m'entourent mais en ce moment, je voudrais qu'elles ne sachent rien de moi et que mon refus de manger ne soit pas automatiquement suspect. Je crispe mes doigts autour de l'inox de ma fourchette et risque un oeil vers mes voisins de table. Gwen tape rapidement un sms alors que Matt rigole avec Nacim de la fin du dernier épisode de The Walking Dead. Je suis foutue.

Vendredi 12 septembre 13h 05
HADRIEN - batteur de SKIN

 — Nerveux pour ce soir ? me demande Jules.

     Notre déjeuner terminé, nous sommes tous les deux installés dans un des parcs autour du lycée en avant la reprise des cours. La population bruyante du bahut est loin de me manquer. Assis sur le dossier d'un banc, je consulte mon téléphone. 

— Pose pas des questions dont tu connais la réponse, imbécile, répliqué-je.

     Nullement vexé, il me regarde quelques instants, songeur.

— Je regrette que l'alcool soit interdit au lycée, soupire-t-il, ça permettrait pourtant de te rendre supportable.

— Tirer un coup aussi normalement.

— Je ne suis pas volontaire pour autant, me répond-il en étirant légèrement ses jambes.

    Je lâche momentanément mon écran des yeux et me penche dans son cou pour lui chuchoter à l'oreille.

— Sûr bébé ? je pourrais te faire tant de bien...

— Tu parles ! se marre-t-il. Je suis sûr que tu es une cata au lit. Il n'y a ni douceur ni considération en toi.

— Plains-toi. Alors que tu vas pouvoir draguer en tant que confident officiel du batteur.

— Confident officiel ? Qui veux-tu que je drague avec ce genre de titre ?

— Tu te démerdes, je joue ce soir moi.

— Donc tu es stressé.

    Il m'a à chaque fois.

— Un peu, avoué-je avec un sourire.

Je fais tourner mon portable machinalement entre mes doigts.

— Skinny est tétanisée, j'ai toujours peur qu'elle fasse un malaise à ne pratiquement rien manger avant les concerts.

Jules hoche la tête, compatissant.

— Sans vouloir être blessant, son corps sait se démerder avec peu de calories, non ? demande-t-il.

— Oui. Mais fais-moi penser à acheter des poires.

— Je croyais que c'était confident mon rôle. Pas liste de courses.

 — Ce serait aussi amant si tu y mettais un peu plus de motivation.

 — J'attends la signature de ton contrat pour commencer à te faire raquer.

 — Et moi, assuré-je d'une voix posée, je t'attends ce soir après le concert pour commencer à te faire crier.

— Je ne couche pas le premier soir.

— Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Le jour où tu voudras comprendre ce que prendre son pied signifie, viens toquer à ma porte.

     Il me lance un regard aguicheur en lâchant un rire. Nos sempiternelles joutes verbales ont l'avantage de me détendre. Un peu. 

********************************************************

Salut à tous,
    J'espère que vous allez bien ! Je suis débordée actuellement, donc chapitre assez court, je n'avais pas beaucoup de temps de relire la suite.
N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette partie, tout m'intéresse.
Prenez soin de vous, je vous aime et vous remercie du fond du coeur d'être là,
Anne

Skin vs Sweet Poison - let's rock !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant