Chapitre 45 : Escorte et Révelation

97 25 46
                                    

Jeudi 9 octobre 11h 36
ARTHUR - guitariste de Sweet Poison

— Bouge-toi, on va manger !

Bec'.

Je relève les yeux, surpris de l'entendre dans ma salle de maths. La batteuse me fait face, appuyée contre l'encadrement de la porte à un mètre de ma table, et en pétard. Qu'est-ce qui s'est encore passé ?

— Je peux savoir ce qui te prend ? demandé-je, perdu.

— J'ai faim. Dépêche-toi de venir.

Elle a faim ? Pourquoi n'est-elle pas allée au self directement alors ? Pourquoi est-ce qu'elle vient me voir moi et pas Camille sa meilleure amie ? Et surtout, plus inquiétant encore, depuis quand Bec' vient-elle me chercher ?

— Je range mes affaires et je note les devoirs, rétorqué-je, patiente deux minutes.

— On s'en tamponne des devoirs, la rockstar. J'ai FAIM !

Je l'ignore et note quand même les exos à préparer.

— Bon appétit Bec', lance Camille en passant la porte devant moi.

Au ton complice de la meilleure amie de la batteuse, elle est au courant de quelque chose que j'ignore. Je commence à craindre le pire.

— À plus Cam' ! Bon Arthur, tu comptes camper ici cette nuit ou bien ? revient à la charge Bec'.

— Tout va bien Rebecca ? demande François, mon voisin et notre délégué.

— Non, dis à ce crétin de se remuer le popotin. Et ne m'appelle pas Rebecca tant qu'à faire.

— J'arrive, j'arrive, marmonné-je en rangeant rapidement mon livre

François m'adresse un regard de compassion. J'ai l'impression d'être la nounou d'une mioche mal élevée. Même mon prof de maths commence à se poser de sérieuses questions. Il est temps de réagir.

J'attrape le bras de Bec' et l'emmène avec moi avant qu'elle ne lui vienne l'idée de s'en prendre à quelqu'un d'autre.

— Je peux savoir ce qui t'arrive ? demandé-je dans le couloir.

Le flot d'élèves pressés de déjeuner nous entourent et elle doit hausser la voix pour se faire entendre.

— J'ai perdu un pari.

Je soupire. Pourquoi si c'est Bec' qui perd un pari, c'est à moi d'en faire les frais ?

—Je vois pas quoi en ça me concerne.

Je sors mes clés et me dirige machinalement vers le hall.

— T'as vraiment besoin de passer au casier ? s'agace-t-elle. J'ai...

— Tu as faim, j'avais capté oui. Sauf que je n'ai pas envie de garder mon sac de cours avec moi donc oui j'y vais.

— Vous êtes tous contre moi en fait, grogne-t-elle.

Bien sûr. Je me dépêche de me débarrasser de mon Eastpak au casier avant de prendre la direction du self avec Bec'.

— Contre qui tu as perdu un pari ? demandé-je.

Ce n'est pas ni le genre de Kwan ni celui de Lukas de me l'imposer.

— La meuf de Kwan.

— Kwan n'a pas de copine, contredis-je.

— Ah oui ? Ça ne l'a pas empêché de me la coller dans les pattes pourtant. Putain, regarde la queue qu'il y a à cause de ta lenteur ! râle-t-elle lorsqu'elle découvre la longue file d'attente pour le self.

Skin vs Sweet Poison - let's rock !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant