Chapitre 34 : Révélation et Bash

145 29 99
                                    

Lundi 22 septembre 19h 00
Kwan - bassiste de Sweet Poison

— Tu as passé un bon week-end Bec' au fait ? demandé-je.

Notre sympathique batteuse me jette un regard las.

— T'as d'autres questions inutiles la Corée ?

Lukas, qui jusqu'ici buvait, manque de s'étouffer dans sa bouteille d'eau.

Ok. Peut-être qu'un jour, quelqu'un écrira un papier sur Rebecca Grance pour expliquer que c'est une fille bien. Mais ici, tout le monde saura que ce ne sera qu'un tissu de mensonge.

Je lâche un soupir. C'est notre pause après trois quarts d'heure de répétition ultra-sérieuse. Un break dans la joie et la bonne humeur.

— Moi, j'ai passé un super week-end ! s'exclame notre chanteur après avoir fini de tousser.

— Ah ouais ? Tu as fait quoi ? lui demande Arthur en cherchant son téléphone dans son sac.

— Je suis allé à la plage. Il faisait super beau, on s'est baignés, c'était top de chez top !

Si vous ne connaissez pas encore assez Lukas pour vous le représenter en ce moment : imaginez une puce de sable avec un sourire et vous aurez quelque chose de très approchant.

— Ce serait sans doute plus impressionnant si on n'habitait pas dans une région presqu'autant entourée d'eau qu'une île, noté-je.

— Dixit le garçon dont la famille est originaire d'une péninsule, me tacle Arthur.

— Touché, ris-je.

Lukas ignore nos remarques et reprend ses explications :

— C'est chiant parce que je ne bronze jamais. Je peux passer le mois d'août en canicule sans prendre le moindre hâle, alors au mois de septembre... Ça m'énerve. Alors que tu verrais ma sœur ! Elle, c'est teint d'une fille du Sud, même en hiver. Je crois que l'un de nous a été adopté.

— La folle, mets-la en sourdine deux minutes, grogne Bec' manifestement de très bonne humeur.

Je m'assois sur une des tables du studio et regarde notre chanteur continuer son argumentation.

— Moi je penche pour toi Lukas : ce n'est pas normal d'avoir autant d'énergie.

Il rit, fossettes creusées. Le blond est le seul à ne jamais s'asseoir pendant les pauses. Il commence même à exécuter quelques pas de danse pour se déplacer vers ses affaires.

— Je viens de recevoir un message d'Hadrien, déclare Arthur.

— Pourquoi toi ? s'exclame Lukas.

Le guitariste hausse les épaules.

— Pas la peine d'être jaloux Lukas : il n'y a rien de romantique. Il me demande juste de montrer un message à Bec'.

— Pourquoi il ne la contacte pas directement ?

La question de Lukas n'est pas idiote, mais je ne peux m'empêcher de taquiner :

— Qui a envie de contacter Bec' directement ?

— Kwan, ta gueule.

— CQFD.

Lukas éclate de rire devant ma démonstration.

— Tu as fait quel genre de connerie, Bec' ? demande Arthur, sourcils froncés.

Connerie et Bec' dans la même phrase, c'est un pléonasme.

Néanmoins, la créativité de cette dernière dans le domaine, j'écoute attentivement.

Skin vs Sweet Poison - let's rock !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant