Vendredi 17 Octobre 15h 30
LUKAS - chanteur de Sweet Poison
En général, j'aime bien les vendredis de vacances puisque toute la classe devient soudain aussi bruyante que moi et qu'on m'oublie. Pourtant, quand j'entends le raffut de toute la classe, excitée d'être libérée dans deux heures, j'ai un peu pitié du prof d'histoire malgré tout.
Un peu seulement, vu que c'est lui qui nous a imposés l'oral de notre exposé sur « un symbole de la Seconde Guerre Mondiale et sa perception de 1945 à nos jours » et que j'ai dû finir en catastrophe le diaporama avec Olivier cette nuit. Heureusement pour nos fesses que la version papier peut attendre la rentrée.
— Coucou ! lancé-je à mon binôme sportif arrivé avant moi.
Il redresse un peu le menton soutenu par son poing.
— Salut, tu as l'air en forme toi.
— Euh... pas plus que d'habitude.
Oliver se met à rire pendant que je m'assois à côté de lui.
— Je sais vraiment pas comment tu fais, commente-il impressionné. Je suis claqué de chez claqué et je pars lundi matin en stage d'entraînement à Orléans.
— C'est une patrie de la natation, Orléans ? demandé-je, sourcils froncés.
Olivier me dévisage un instant puis hausse les épaules.
— Pas plus que ça. Jamais entendu parler de Jeanne d'Arc en championne du 100 mètres dos.
Je ris.
— C'est juste une ville au hasard, tu sais, m'explique-t-il.
— Ah... tu pourras visiter comme ça !
Non que je sache ce qu'on peut faire à Orléans, mais il doit bien y avoir quelques trucs à voir.
— Ouais...
Apparemment, Olivier n'est pas trop fan du tourisme historique.
— Je vais me concentrer sur la nage, élude-t-il.
Je ris de nouveau pendant qu'Olivier s'étire pour se réveiller. De mon côté, j'observe nez en l'air une araignée se balader sur le faux-plafond.
— C'est logique que tu sois motivé, déclare mon voisin.
— Ah bon ? demandé-je alors que la petite bête est parvenue a se faufiler dans un trou entre deux dalles.
— Ouais, je pense que tout ton groupe est gonflé à bloc.
— C'est plus fiable si tu regardes les autres, je pense.
On se tourne vers le reste de la classe. Je ne repère pas Kwan, mais Bec' est à deux mètres de nous, obligée par le prof à se mettre au premier rang. Affalée sur sa chaise, elle n'a pas l'air débordante d'énergie mais, excepté lorsqu'elle est sur le point de torturer quelqu'un, Bec' n'a jamais l'air dynamique.
— Je crois qu'elle est tonique, déclaré-je.
— Vraiment ?
Je me penche pour mieux voir la batteuse en train de tourner ses notes pour la présentation pendant que Skinny se ronge les sangs.
— Ouais, affirmé-je. Mais on a trouvé un truc avec Kwan pour vérifier, je te montre ?
Olivier se redresse, curieux.
VOUS LISEZ
Skin vs Sweet Poison - let's rock !
Roman pour AdolescentsEn théorie, nous sommes un groupe de rock lycéen. En pratique, notre batteuse est fêlée, notre chanteur idolâtre Mercury et mon nom sonne plus comme le huitième membre de BTS que comme celui d'un bassiste. Et puisque visiblement, ça ne suffisait pas...