Chapitre 32 : Danses

104 25 37
                                    



 — Alors, bois et suis-moi !

    Skinny termine sa boisson d'un trait et se lève. Toujours aussi obéissante celle-là.

    Parmi la populace du bar, je repère deux garçons en chemise sage. Selon mon estimation visuelle, ils n'ont pas assez d'ego pour faire peur à ma Blondie apprivoisée.

 — Salut les gars, vous nous faites une place ? les interpellé-je.

Ils se tournent vers nous. Skinny a beau tenter de concurrencer les pâquerettes en minceur, elle plaît toujours dès le premier coup d'œil. Une alchimie qui, allez savoir pourquoi, n'a jamais fonctionné avec moi.

Le premier des étudiants s'écarte donc immédiatement pour faire une place à ses côtés pendant que l'autre nous sourit.

 — Salut, oui volontiers ! me répond numéro 2.

En plus, ils causent bien. Là Blondie, je me fous pas de ta gueule.

 — On devrait pas dire ça mais on est très flattés que les deux plus jolies filles de la salle viennent nous voir, ajoute numéro 1.

Skinny rougit. Je suis donc la « Deuxième plus jolie fille de bar ». Encore un qui a raté deux ou trois rendez-vous chez l'ophtalmo.

 — Merci, dis-je. Vous venez souvent ?

 — Non, on fait nos before dans les résidences d'habitude. L'étudiant est pauvre et économe, avoue-t-il avec un sourire entendu.

Un « before ». L'étudiant est aussi adepte du franglais mal prononcé apparemment.

 — Et vous terminez en boîte ?

 — Tout pigé.

 — La vie estudiantine vend du rêve, n'est-ce pas Skinny ?

Non, parce que je ne l'ai pas invitée pour qu'elle serve de poupée à mater à numéro 1.

 — On ne doit pas beaucoup dormir, commente-t-elle.

Merci Blondie, on avance.

 — Tu t'appelles comment ? s'étonne numéro deux.

 — Marie. Skinny est un surnom.

 — Je vous laisse deviner pourquoi...

 — Je crois qu'on l'a, se marre-t-il. Et toi, c'est comment ?

 — Rebecca mais je te déconseille de m'appeler autrement que Bec'.

 — Bec' ? Ok, enchanté ! Nous, c'est Christophe et Flavien.

Ah ouais ? Pas Jean-Mouloud ou Chang ? Les parents n'ont jamais d'imagination quand il faut trouver des prénoms.

 — Vous êtes étudiantes aussi ?

Ils sont chiants. Je voulais me changer les idées et je me retrouve avec un type digne d'Arthur et un dragueur du dimanche. Je laisse Blondie faire la conversation et me contente de balancer deux ou trois piques de temps à autre pour les faire rire.

 — On va danser ? propose soudain numéro 1 à Skinny.

Elle se rétracte et me jette un regard perdu. Non Blondie, c'est pas ton sacro-saint Matt, le mec lambda n'a pas que des bonnes idées.

 — Ok, accepte-t-elle à contrecœur devant ma passivité.

Je récupère numéro 2 en partenaire. Il a trop bu mais l'alcool le rend plus intéressant que son pote. On commence à danser tranquillement — vu comment il titube, je ne vais pas trop le secouer.

Skin vs Sweet Poison - let's rock !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant