Chapitre 22 : Sweet or Skin

131 32 84
                                    

 Un sweet à capuche en mode hoodie, installée derrière son PC, difficile de faire plus cliché comme fiancée du PC.

 — Le Pentagone est tombé, ça y est ?

 — Non désolée, marmonne Agathe sans lever la tête. Je me suis dit que tu préférerais que je sois en priorité sur le hack du classement des ventes sur Itunes.

 —T'as vraiment que des bonnes idées, toi !

Je me tire une chaise à côté d'elle.

— Tu n'as rien regardé de la scène ?

— Un concert, c'est de la musique avant tout non ?

J'ouvre des yeux tellement ronds que je crois qu'ils en perdent leur bridage.

— Pardon ? Me dis pas que tu as raté le show de Lukas ?

D'ailleurs, c'est possible d'être insensible au magnétisme de notre chanteur ?

— Je plaisantais, me répond-elle de son rire en aboiement.

— Ça me rassure, soupiré-je en craquant mes épaules.

Je note quand même que l'humour d'Agathe n'est pas ce qu'on a fait de mieux.

 — Et du coup, je reprends, puisque tu as levé un peu les yeux, j'ai une chance avec une jolie fille ?

Elle secoue la tête négativement, les doigts occupés à taper sur son clavier bien plus vite que n'importe quel autre humain.

— Désolée. Les filles ne regardent que Matt ou Lukas, développe-t-elle. Et Arthur à la rigueur.

— Mmh... Donc personne pour le bassiste ?

— Non. Mets-toi au chant est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Ou comment saper le moral des gens en trois phrases, by Agathe.

J'aperçois Gwendal qui passe dans l'allée. Et je ne résiste pas.

— Gwen ! Toi et moi, on n'a plus qu'à se bourrer la gueule, selon ma pote de chez Anonymous.

Le cadet des Genêt me lance un regard perdu en arrivant vers nous.

— Hein ?

— On dit pas hein, on dit comment, fait remarquer ma geek préférée sans lui jeter un coup d'œil.

— J'ai l'impression d'entendre Hadrien..., soupire Gwen. De quoi tu parles Kwan ?

— Agathe a analysé notre public féminin et en a conclu que le bassiste n'était pas le plus regardé du groupe. Les filles ne matent que les chanteurs et ton frère.

— Enchanté Agathe, salue Gwen.

En retour, ma camarade de classe polie incline vaguement la tête.

— Je veux bien que ce soit le cas, Kwan, mais Lukas se cherche un mec. Matt passe sa vie à veiller sur Skinny et je vais éviter de parler de la vie sexuelle de mon frangin, mais il rentre rarement avec une fille à la maison pour la nuit. Donc selon mes calculs, on a nos chances, non ?

— C'est pas faux, concédé-je. Le génie, t'en penses quoi ?

— Il me manque des données, répond Agathe, songeuse. Je suis pas Google.

J'imagine que c'était un trait d'humour.

— À propos de données, Nacim a pris des photos de notre concert. Vous êtes morts pour Insta, Kwan.

Skin vs Sweet Poison - let's rock !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant