Chapitre 1 (Léna)

615 30 19
                                    

- Sale petite peste ! Viens ici tout de suite !

Ah ! Ça, c'est le signal qui veut dire que mon père vient de partir au boulot.
Oui, je suis d'accord avec vous. Ce signal est un petit peu violent.
Celle qui m'appelle avec tant de respect et de tendresse n'est autre que ma belle-mère.
Mon nom est Léna. J'ai 15 ans et je passe mon brevet dans à peine 4 mois.

- Léna ! rugit-elle en montant les escaliers.

Mince ! Elle est vraiment vénère ! Je saisis Léo par le bras et l'emmène dans ma chambre, où je nous enferme. 3 minutes plus tard, la sorcière qui se fait appeler Sylvie, tabasse ma porte avec des coups de poing répétés.
J'emmène Léo sur mon lit et lui mets un film sur l'ordinateur qu'il écoute avec mon casque.
Je m'assois à côté de lui et l'observe.

Léo est mon petit frère. Il a 5 ans. J'ai développé un instinct de protection envers lui dès la mort de maman, il y a 3 ans. Mon frère a hérité presque seulement de notre mère.
Nous avons, tous deux, les cheveux raides et châtains clairs de notre mère (mais lui les a courts et moi longs). Il a les yeux gris (de notre mère) et il est super hyper méga choupinou ! (Bien sûr je suis complètement objective !)
Mes yeux sont, lorsque j'ai des émotions négatives, bleu glacier (comme mon père) et gris (comme ma mère), lorsque que j'ai des émotions positives. Oui, je sais, mes yeux sont bizarres ! Aucun de nous deux n'a hérité des cheveux blond vénitien de mon père, mais mon frère a hérité de ses fossettes.

Pour tout vous dire, mon père est vraiment pas mal pour son âge. Il a la plupart des femmes à ses pieds si j'ose dire ! Et, parmi TOUTES ces femmes, il a fallu qu'il choisisse cette sorcière !
Bon, ok, elle est passable niveau beauté. Elle a les cheveux blonds coupés au carré et elle a les yeux noisette. Mon père l'a rencontré un an après la mort de ma mère. Au début, elle était sympa, mais depuis qu'elle s'est installée ici... Au départ, elle me donnait toutes les tâches ménagères à faire, puis elle s'est mise à m'insulter, ensuite à me menacer, puis il y a eu les coups... Bien sûr, c'était uniquement lorsque mon père s'absentait.
Mais... depuis un moment... elle me menace de frapper Léo et d'ailleurs, elle a failli le faire !

Depuis, je m'enferme avec mon frère dans ma chambre jusqu'au retour de mon père. Quand il est là, j'en profite pour monter à manger et à boire dans ma chambre, au cas où il irait travailler un samedi (comme aujourd'hui).
Pourquoi je ne préviens pas mon père ?
Ah mais je l'ai fait ! Et il ne m'a pas cru ! Il m'a même obligé à faire des excuses à l'autre pouffiasse ! Non mais je rêve !
Tout à coup, les coups cessèrent.

- Très bien. Tu as exactement 5 minutes pour ouvrir cette porte.

Soudain, j'en ai eu marre.

- Sinon quoi, hein ? me moqué-je. Tu vas me frapper ? Ou frapper Léo ? J'en ai marre de me laisser faire ! Alors, tu sais quoi, maintenant, ça va être œil pour œil, dent pour dent !

Je saisis le verre d'eau posé sur la commode, ouvre d'un coup la porte et lui balance l'eau au visage. Ensuite je referme vite la porte à clé et, j'éclate de rire. Ça fait du bien !

W.S.P. (World Secret Protection)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant