Chapitre 27 (Léna)

130 14 0
                                    

Avant de partir, Lucie jette un regard plein de doute dans un miroir.

- Oh, arrête ! Je t'assure que tu es à tomber ! Maintenant il faut y aller !

Elle me sourit et se décide enfin à sortir de ma chambre. Je la suis dans les longs couloirs vides. Nous arrivons alors devant une porte blanche d'environ quatre mètres. Soupirant, nous la poussons pour l'ouvrir. Certes, elle est moins lourde que celle de la cantine, mais elle n'est pas légère pour autant ! Non mais sérieux, c'est quoi leur délire avec les portes ?!

Nous arrivons dans une immense salle, plus grande même que la cantine : des centaines de rangées de fauteuils surplombées par une grande scène circulaire. Quelques adultes sont déjà là mais, étant donné que nous sommes arrivées trente minutes en avance, il n'y a pratiquement encore personne. Ceux de quinze ans doivent s'installer au premier rang et nous en profitons pour nous placer aux meilleures places. Peu à Peu, les personnes affluent. Nous faisons la bise à Alice, Olivia, Steven et Ashton, avec qui nous discutons quelques instants.

- Bon sang les filles, vous êtes magnifiques !

- Mon frère est pris, mais je suis libre si ça vous dit !

Nous rigolons puis je m'exclame étonnée :

- Ash, tu as quitté la team des célibataires à vie ?!

Il rougit légèrement et, pour seule réponse, il glisse sa main dans celle d'Olivia.

- Oh mon dieu ! C'est génial !

- Félicitations !

Nous les serrons tour à tour dans nos bras.

- Et moi, je n'ai pas le droit à mon câlin ?

En guise de réponse, je lui donne un léger coup à l'épaule. Nous parlons encore quelques minutes. Pendant ce temps, tous les autres arrivent. Ils nous ignorent royalement. Même Mélanie ne nous fait aucune remarque et ne nous lance aucun regard. Tout le monde s'assoie. Tout le monde est sur son trente-et-un, c'est un véritable défilé de robes et costumes. A six heures trente pile, sept personnes montent sur scène : le directeur, Marc, ma prof de sport et quatre autres tuteurs que je ne connais pas. Ils se placent au milieu de la scène. Le directeur lève légèrement la main et le silence se fait instantanément.

C'est la première fois que je le vois en costume et, malgré son sourire, il est quelque peu intimidant, imposant même. Son regard sérieux et calme n'aide pas. Il s'avance et parcourt la salle du regard, une lueur de fierté dans les yeux.

- Vous savez tous pourquoi nous sommes réunis. Comme chaque année, nos jeunes adolescents de quinze ans vont participer à l'Assemblée, comme tous ceux âgés de quinze ans dans les autres agences de W.S.P. dans le monde. Je ne crois pas avoir besoin de vous rappeler l'enjeu, les règles, ni la récompense de cet évènement. Je sais aussi que vous êtes tous impatients de voir la composition des six équipes qui vont participer. Alors commençons dès maintenant par la première équipe.

Il s'avance vers une urne que je n'avais pas remarqué jusqu'alors. Vingt-quatre petits papiers pliés y sont placés. Il plonge sa main dedans, remue un peu les papiers puis en choisit un. Il réitéra l'expérience cinq autres fois. Le premier prénom à sortir est celui de Mélanie. L'intéressée se lève à l'annonce de son prénom. Dos droit, menton haut, regard fixé droit devant elle, elle a un air fier. Parée d'une robe rouge pourpre, ses longs cheveux blonds détachés volant autour de son visage, je dois bien avouer qu'elle est très belle. D'un pas assuré et gracieux, elle part se placer à droite des tuteurs sous les applaudissements du public.

Le deuxième prénom est celui Julie et le troisième celui de Jenny, deux des trois suiveuses de Mélanie. Toutes heureuses, elles s'avancent auprès de cette dernière le sourire aux lèvres. Leurs yeux couleurs noisette pétilles littéralement de joie. Apprêtée d'une robe bordeaux, Julie a coiffé ses longs cheveux bruns bouclés en simple chignon, tout comme les cheveux roux et lisses de Jenny qui est, elle, vêtue d'une robe jaune pâle.

Les deux élus suivants sont Jules, le châtain aux yeux bleu-vert, et Line, la discrète blonde aux yeux marrons et aux cheveux coupés au carré. Dans son costume noir pour l'un et dans sa robe grise pour l'autre, ils s'avancent vers les autres membres de leur équipe. Le dernier nom est celui de Maxime. Il rejoint les autres calmement. En le voyant, je reste bouche bée. Il n'a rien fait de spécial, ses cheveux noirs décoiffés sont parfaits et ses yeux sont toujours d'un aussi beau bleu. Il porte un simple costume noir. Il est déjà beau d'habitude, je dois bien l'avouer. Mais en costume, il est vraiment craquant. Je reviens sur Terre quand Lucie me chuchote :

- C'est un démon déguisé en ange, Léna, ne l'oublies pas.

Souriante, me retenant de rire, je lui réponds sur le même ton :

- Certes, mais en très bel ange.

- Oui, en très, très bel ange.

Nous nous mordons les joues pour ne pas rire. Puis, je remarque alors Alyssa, la jumelle de Mélanie, un peu plus loin. Dans ses yeux, quelque chose se brise et elle semble sur le point de pleurer. Elle fait malgré tout de son mieux pour garder sa prestance. J'ai vraiment de la peine pour elle. Être séparée de sa jumelle et devoir être en compétition avec cette dernière doit vraiment être horrible. Ma peine s'accentue quand je remarque que Mélanie ne semble pas du tout s'en préoccuper. Elle parle joyeusement avec les autres membres de l'équipe, sans même jeter un regard à sa sœur qui s'est d'ailleurs légèrement voûtée sous le poids de sa peine. Le directeur semble le remarquer et fronce légèrement les sourcils, indigné et en colère. Mais cela le temps d'une demi-seconde et je suis apparemment la seule à le remarquer.

- Désormais, passons à la deuxième équipe ! Le premier membre est... 


W.S.P. (World Secret Protection)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant