Chapitre 19 (Léna)

162 13 2
                                    

Depuis mes sept ans, je pratique la danse, la gymnastique et l'escalade. Je n'ai jamais aimé l'école. Je trouvais ça trop simple. De plus, je n'ai jamais vraiment eu d'amis. De ce fait, je m'arrangeais souvent pour louper l'école, pour une raison ou une autre.

Un jour, en me baladant dans mon jardin, un de nos voisin m'a interpellé. C'était un homme vieux et très grognon. Il avait longtemps fait l'armée. Après sa retraite, il a un temps donné des cours de karaté ou de judo étant ceinture noire dans ces deux disciplines.

Voyant que j'errais sans but réel, il m'avait fait venir dans son jardin et s'était auto-proclamé comme étant mon nouveau prof d'art martiaux.

Je suis devenue son élève pendant cinq ans. C'était comme un grand-père pour moi. C'était vraiment de super années. Quand j'entre dans la salle d'entraînement, tous ces souvenirs me reviennent.

Lucie et moi nous sommes habillées de la même façon. J'ai mis un legging noir et un débardeur noir au-dessus duquel j'ais enfilé un tee-shirt rose fluo à manches courtes et plus large. Lucie s'est habillée de la même façon, seulement, le tee-shirt au-dessus de son débardeur est jaune fluo. A nous deux, on fait la paire. Les seules différences sont ses lunettes et nos coiffures. Alors qu'elle a opté pour une queue de cheval haute, je me suis fait un chignon légèrement défait.

La salle d'entraînement est tout simplement immense. Alors qu'un côté de la salle ressemble à un gymnase, l'autre partie est constitué de deux rings de boxe et d'une sorte d'arène avec plusieurs cibles sur un des murs.

Comme à notre fâcheuse nouvelle habitude, nous sommes arrivées en retard. Tous les regards sont fixés sur nous et la professeure nous regarde d'un œil noir. Crâne rasé, de petite taille, elle reste quand même extrêmement imposante. Ses muscles sont clairement visibles et chacun de ses gestes sont gracieux, léger et agile. Son regard est dur et froid comme de l'acier.

Nous avons normalement deux professeurs pour les entraînements, malheureusement, le deuxième professeur est malade. Les autres élèves de mes cours sont présents. Mélanie et ses pestes nous regardent de leur air supérieur qui m'irrite sérieusement. La prof se dirige vers nous, furieuse.

- Vous osez être en retard ? Vraiment ? Lucie, vous encore, ça ne m'étonne même pas. Mais vous Léna. . . Vous êtes nouvelle. Bon, pour une fois, je ne vais pas vous punir. Mais, que cela ne se reproduise pas. Maintenant, je vous conseille de faire profil bas pour le restant du cours.

Nous baissons le regard, honteuses. Nous rejoignons le groupe sous leurs regards moqueurs que nous ignorons royalement.

- Bien. Alors, Léna, puisque tu es nouvelle, tu vas passer des tests pour évaluer ton niveau en combat et en gymnastique.

Lucie m'a expliqué que plus ton niveau est élevé, plus les professeurs "s'occupent de toi". Tu es mieux noté et bien vu. Je sais que si je le veux je peux sûrement arriver dans les plus hauts niveaux. Il y a vingt niveaux. Le niveau vingt est le plus "fort" et le niveau zéro, le plus "faible".

Généralement, le niveau un est pour les enfants d'un an, le niveau deux est pour les enfants de deux ans, le troisième pour ceux de trois ans et ça continue comme ça jusqu'au niveau quinze. Ensuite, on reste deux ans dans le même niveau : le niveau seize pour ceux de seize à dix-sept ans, le niveau dix-sept pour ceux de dix-huit et dix-neuf ans, le niveau dix-huit pour ceux de vingt et vingt-et-un ans, le niveau dix-neuf pour ceux de vingt-deux et vingt-trois ans et le niveau vingt pour ceux de vingt-trois ans et plus.

Les jumelles blondes ainsi que Maxou et Apollon sont au niveau 16 alors qu'ils ont 15 ans. Les autres sont tous au niveau 15. Enfin tous sauf Lucie. Lorsque Lucie m'a dit être nulle en sport et en combat, je ne m'attendais quand même pas à ça... Elle est au niveau 7. Et encore, c'est seulement parce qu'au vu de son âge, elle ne peut pas descendre plus bas.

D'après elle, elle a une sorte de blocage. Après un an d'entraînement, elle arrive tout juste à faire une roulade avant et une roulade arrière. Malgré tout, je suis sûr que si les profs s'occupaient un peu plus des élèves moins forts, ces derniers progresseraient plus.

Les élèves font un grand cercle autour de moi. Je suis la professeure sur les tapis de gym.

- Bien. Mélanie va faire plusieurs figures que tu vas devoir reproduire. Allez-y.

Mélanie fait une roue suivit d'un flip. Je sais que je peux le faire mais... Je tourne mon regard vers Lucie. Je ne peux pas la laisser comme ça, rejetée. Je soupire.

Je me positionne comme pour partir en roue mais, dès que mes mains touchent le sol, je fais en sorte que mes bras ne me soutiennent plus et m'écrase par terre. Le choc me coupe la respiration mais je me reprends rapidement. Je me relève doucement avec un sourire gêné. Blonde n°1 et sa cour me regardent de haut pendant que la prof soupire exaspérée. Lucie, elle, a un grand sourire amusé.

Elle me demande de reproduire plusieurs exercices. Je fais exprès de les rater les uns après les autres. Je me suis même pris une raclée sur le ring. Finalement, j'ai été recalée au niveau 7. Je me précipite vers Lucie et nous nous mettons à sautiller toutes heureuses.

Nous passons toute l'heure à faire des roulades en rigolant, le regard pesant des autres sur nous. 

W.S.P. (World Secret Protection)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant