Chapitre 53 (PDV Multiple)

125 11 5
                                    

Point de vue de Léna

Un coup de feu est tiré et un hurlement retentit. La panique. Nous nous mettons à courir aussi vite que nos jambes nous le permettent. Quand je m'arrête et regarde autour de moi, je ne vois que Mélanie. Nous avons dû nous séparer des autres pendant notre course. Je suis seule avec Mélanie au milieu d'une ville fantôme, envahie par des fous sanguinaires armés jusqu'aux dents. Je suis très, mais alors très, mal barrée.

Point de vue de Will

- Ce n'est pas vrai !

Je frappe le mur de mon poing. Je lance un regard à ceux qui sont avec moi. Il y a Robin, Tim, Maxime et Jules. Aucune trace des filles. Des tirs et des hurlements résonnent dans cette ville maudite. Je suis mort d'inquiétude et je ne suis pas le seul. Rien que d'imaginer Lucie blessée me noue l'estomac. Nous partons tout de suite à leur recherche. Alors que nous tournons dans une ruelle, cinq hommes nous barrent la route. Robin se jette sur l'un d'eux. Maxime en prend deux autres. Tim se replie tandis que Jules et moi prenons chacun un adversaire. Alors que nous les mettons tous à terre les uns après les autres, Tim pousse un cri d'alerte. J'entends un coup de feu. Une douleur aigue m'irradie le dos. Je vois le regard de Robin, face à moi, se figer. Mes jambes me lâchent et je m'effondre par terre.

Point de vue de Lucie

J'ai l'impression que mon cœur, ainsi que le monde qui m'entoure, s'arrêtent. Parmi tous ces cris, je les entends hurler son nom, paniqués. Ma respiration s'accélère. Les larmes me montent aux yeux pendant que j'imagine le pire. Je me mets à courir, suivit par Alyssa, Line, Julie et Jenny. Je tourne dans des rues encore et encore ignorant les appels d'Alyssa qui me demande de ralentir. Puis j'y suis. Je m'immobilise. Devant nous, six hommes inconnus sont à terre et nos garçons entourent un corps inerte à terre. Je me précipite vers eux. Will est d'une pâleur cadavérique. Il transpire énormément et tremble. Il perd aussi du sang. Beaucoup de sang. J'essaye d'être forte mais j'ai l'impression de mourir intérieurement. Il ne peut pas me quitter ! On m'a déjà pris trop de monde. Je ne peux pas le perdre. Pas lui.

Point de vue d'Alyssa

Je n'avais jamais vu Lucie aussi inquiète. On commence tous à paniquer. Maxime tente de calmer tout le monde.

- Bon, écoutez, il faut sortir de la ville. Le jet va bientôt arriver.

Les garçons portent Will le plus délicatement possible. On lui a donné un bout de bois trouvé par terre à mordre pour éviter d'hurler. Nous finissons par sortir, par miracle, de la ville. Au loin, nous voyons le jet arriver. Mais tous nos regards sont fixés en direction de la ville. J'ai beau être en froid avec Mélanie, elle reste ma sœur. Et Léna est sans hésitation ma meilleure amie et la meilleure amie que je n'ai jamais eu.

Elle m'a beaucoup aidé à me sortir de la relation toxique que j'entretenais avec Mélanie et elle a, depuis, toujours été là pour moi.

Alors, sans que l'on s'y attende, Maxime part en courant vers la ville. Robin essaie de faire de même, mais nous réussissons à l'arrêter, tandis que Maxime disparaît dans les rues. Je vois bien que Robin est lui aussi mort d'inquiétude. Je le vois dans ses yeux. Il est terrorisé à l'idée que quelque chose puisse arriver à Léna.

Le jet se pose et au même moment, Mélanie sort de la ville et arrive, souriante.

- Où est Léna ? demande Robin d'une voix plus qu'inquiète.

Mélanie prend alors une voix faussement innocente que je connais bien.

- Léna ?

Je ne sais pas. On a été... séparée.

W.S.P. (World Secret Protection)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant