Chapitre 37 (Léna)

144 14 2
                                    

Nous sommes le troisième jour de la semaine blanche, en route vers un aqueduc. Hier, on nous a parlé de cette troisième épreuve : le saut à l'élastique. J'ai vraiment hâte d'y être ! Dans la petite camionnette, je suis assise face à Lucie et Alyssa. Will est assis à côté de moi tandis que Robin et Tim sont assis derrière nous. Will et Lucie parlent ensemble avec enthousiasme. Alyssa, elle, est pâle et regarde par la vitre, figée. Interloquée, je finis par lui demander ce qui ne va pas, mais c'est Will qui me répond.

- Elle a la peur du vide : le vertige quoi.

- Oh... Tu n'as pas à t'inquiéter. On est une équipe. Si tu tombes, il y aura toujours quelqu'un pour te rattraper.

Je lui offre un sourire rassurant. Elle se décrispe un peu. La camionnette s'arrête. Nous finissons le chemin à pied jusqu'à l'aqueduc. Nous nous dirigeons vers un des piliers où est caché un petit ascenseur. Une fois en haut, nous rejoignons l'équipe 1 qui est déjà arrivée. Mais, à part quelques regards froids, nous ne leur portons aucun intérêt. Le personnel d'encadrement est très attentionné mais paraît un peu fatigué. Un de leurs membres nous explique les règles de sécurité de base et comment tout va se passer. Il nous précise aussi qu'un filet de sécurité est étiré à deux mètres du sol.

Nous ne sommes pas très haut. J'ai déjà sauté de bien plus haut. Je rassure Alyssa quand nos regards se croisent. Nous allons sauter les uns après les autres, mais ils nous harnachent tous en même temps. Ils proposent qu'il y ait une démonstration. Mon cerveau traduit immédiatement "saut supplémentaire" et je me mets à sauter sur place comme une gamine, bras levés en répétant à voix basse : "Moi, moi, moi, s'il vous plaît, moi, moi, moi !". Devant ma réaction Maxime, Robin et Jules, qui s'étaient aussi proposés, cèdent leur place. Par réflexe, je vérifie mon équipement puis je m'avance vers le bord. Soudain, Alyssa m'arrête, m'attrapant par le poignet. Elle est pétrifiée de peur.

- Comment peux-tu sauter dans le vide comme ça ?! Tu es suicidaire ?!

Je lâche un petit rire amusé.

- Non, je ne suis pas suicidaire. J'ai un minimum d'instinct de survie ! J'ai même super peur !

Elle me regarde comme si j'étais folle.

- Mais, une fois que j'ai sauté, la satisfaction d'avoir dépassé ma peur et l'adrénaline surpasse tout ! Tu sais, je ne te juge pas. Moi aussi il y a des choses qui me terrifient et contre lesquelles ma peur me paralyse.

Lorsque je prononce cette dernière phrase, je m'aperçois être au centre de toutes les attentions. Mais je ne dis rien de plus et me mets à reculer doucement vers le vide.

- Je vais te donner un conseil : le truc, c'est de ne pas hésiter avant de sauter. Ou du moins de ne pas te donner le temps d'hésiter. Parce que sinon, c'est sûr, tu te dégonfles.

A ce moment, je me jette dans le vide. Au début, je ressens presque de la terreur, puis c'est l'adrénaline qui prend le dessus. C'est vraiment génial. J'hurle de joie. Je rebondis plusieurs fois puis une fois immobilisée. Je décroche moi-même le mousqueton et prolonge ma chute jusqu'au filet de sécurité. Un jeune homme m'aide à descendre et me raccompagne jusqu'à l'ascenseur.

Tout le monde est déjà prêt. Les sauts de chacun s'enchaînent. Je me retrouve derrière Alyssa en avant dernière position, avant Lucie.

Nous sommes toutes les trois attachées étant donné qu'il y a quatre cordes. Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dérange avec l'équipement d'Alyssa. Quand elle s'avance vers le bord et saute avec une petite aide de la part d'un membre du personnel, Lucie hurle :

W.S.P. (World Secret Protection)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant