Chapitre 42 (Léna)

134 12 3
                                    

- Vas-y Léna !

- Allez ! Cours !

Sous leurs encouragements, je m'élance. Ballon en main, je traverse le terrain. Mathieu et Robin commencent à me rattraper quand mes petits assistants parviennent à freiner leur course. Je franchis la ligne de but et aplatis le ballon sur le sol en hurlant de rage et de joie. Les petits se précipitent dans mes bras et en hurlent avec moi. J'ai l'impression de réagir comme une gamine de cinq ans mais je m'en fiche royalement. Emilie, l'une des belles-filles du juge, nous appelle pour prendre le goûter. Immédiatement, tous les petits nous abandonnent.

Depuis hier, tout se déroule parfaitement bien, dans la bonne humeur. Il faut juste que ça reste ainsi jusqu'à demain matin et voilà !

Cette mission aura juste été merveilleuse ! Souriante, je rejoins les deux garçons qui me regardent amusés.

- Une vraie gamine !

- Et vous, vous n'êtes que des mauvais perdants ! Je vous avais dit que vous ne feriez pas le poids face à moi et aux petits !

Mathieu lève les yeux au ciel, toujours amusé, puis déclare qu'il va lui aussi prendre le goûter.

- Et après, c'est moi la gamine !

Je l'entends rire tandis qu'il s'éloigne.

- Et bien je crois que l'on peut dire que cette mission est une franche réussite !

- Pas comme votre équipe...

- Sérieux ? Tu comptes m'embêter longtemps avec ça ?

- Toute la vie ! Mais après tout, je cite, "qu'est-ce qu'une bande de gosses et une fille peuvent faire contre deux mâles dominants ?".

- Je n'ai jamais dit ça !

- Le pire, c'est que si. Mais maintenant, tu as ta réponse.

Nous nous mettons à rire. Soudain, il s'arrête de rire et me regarde... intensément. Je m'arrête également et l'interroge du regard.

- Un problème ?

- Quoi ? Oh, non, désolé...

- Dis tu es bizarre depuis quelques temps, qu'est-ce que tu as ?

- Je crois que... Je ne sais pas comment l'expliquer... Je n'arrête pas de penser à... enfin, je veux dire...

Je tends soudain une oreille très, très, attentive.

- Oui ?

Il prend une grande inspiration et soudain, quelque chose change dans son regard.

- ... à Mélanie. On se rapproche de plus en plus depuis quelques mois déjà et je pense que je commence à tomber amoureux d'elle.

Je me retourne soudainement, le temps de me reprendre. Je me connais. Je ne peux pas m'empêcher de me décomposer. Je me ressaisis avant de lui faire face. Il me regarde bizarrement.

- Euh... ça va ?

- Oui, j'ai cru entendre quelque chose, c'est tout.

- Ah bon ? Tu ferais mieux d'aller voir alors. Je vais rejoindre les autres.

- Ouais, on fait comme ça...

Il se détourne et se rend à l'intérieur tandis que je me dirige vers l'avant de la propriété où j'ai dit avoir entendu du bruit. Non mais qu'elle idiote je suis ! Qu'est-ce que j'espérais exactement ? Je ne le connais que depuis trois semaines ! Bon, d'accord, il est beau, intelligent, gentil et... Je m'arrête le temps de reprendre mes esprits et mon calme. Le mieux c'est encore de ne plus y penser. Oui, c'est ça, ne plus y penser.

W.S.P. (World Secret Protection)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant