Je suis agréablement surprise de me réveiller dans ma chambre à l'appartement. Et je le suis encore plus lorsque je remarque que mon réveil affiche dix heures dix-sept.
Quand je me lève, je remarque que je suis encore habillée. J'enfile rapidement mon pyjama et mes chaussons panda. Je me fais un chignon, enfin c'est censé être un chignon mais, après m'être vue dans la glace, je commence à en douter.Je me rends dans la salle à manger/salon. La pièce est vide mais, deux minutes plus tard, deux individus de sexe masculin arrivent en tanguant dangereusement. Leurs cheveux tout ébouriffés, leurs yeux plissés et leurs airs perdus et endormis me fait éclater de rire.
Nous prenons notre petit-déjeuner dans un silence endormi puis je décide d'aller me doucher. Je me rends dans la salle bain et ferme la porte à double tours. Suite à ça, je me fais couler un bain. Je me sors une serviette et profite de l'attente pour me laver les dents. Je me détends ensuite dans un bain bien chaud pendant de longues minutes.
Une heure plus tard, je sors de la douche toute propre, ma serviette enroulée autour de moi, et me rends dans ma chambre. Je me vête d'un simple jeans et d'une chemise blanche que je rentre dans mon jeans. J'enfile aussi une ceinture noire et blanche et des chaussettes bleu marine. Je me coiffe puis m'attache les cheveux en queue de cheval haute.
Le temps de finir de me préparer, il est déjà midi. Marc nous appelle pour manger. Aujourd'hui, c'est pâtes à la bolognaise ! Heureusement pour nous, ils sont surgelés. Une fois assis, Marc admire le plat et déclare après un soupire de satisfaction :
- Qu'est-ce que vous feriez sans moi !
- On réchaufferait des pâtes à la bolognaise surgelées. répliqué-je du tac au tac.
Il prend une mine boudeuse pendant que Léo éclate de rire. Suite à ça, nous nous servons et mangeons tout en parlant gaiement. Soudain, Marc demande :
- Alors Léna, qu'est-ce que tu comptes faire cet après-midi ?
Je grimace.
- Je commence mon exposé avec Robin puis je rattrape mon italien avec Maxime.
Il sourit en voyant ma tête. Léo, un grand sourire scotché sur son visage, déclare tout content :
- Nous, on va faire du parachute !
- Du parachutisme ?!
- Oui !!!
Je regarde Marc avec des yeux ronds. Ce dernier me répond d'un petit sourire et d'un haussement d'épaule.
- Et pourquoi vous n'iriez pas au zoo plus tôt ? C'est bien le zoo.
- Non ! On va faire du pa-ra-chu-te !
Je soupire désespérée et supplie Marc du regard de reprendre ses esprits, en vain. Au bout d'un moment, Marc me rassure en m'expliquant que ce sera sur parachutisme en réalité virtuelle. À la suite de ça, je soupire soulagée ce qui fait bien rire les deux gamins en face de moi.
Après avoir mangé, je retourne dans ma chambre et rassemble quelques notes que j'ai prise lorsque j'ai lu "Orgueil et préjugés" pour la première fois. Ce livre m'a tellement plu que j'ai même fait des fiches sur son auteur. Je les relis quelques fois puis, vers quatorze heures, les garçons m'annoncent qu'ils partent.
Hier, Robin et moi avions convenu qu'ils viennent à l'appart vers quatorze heures trente. Et j'entends quelqu'un toquer à quatorze heures vingt-neuf. Lorsque j'ouvre la porte, je me fais la réflexion que j'aurai peut-être dû mettre des lunettes de soleil. Et de la crème solaire. C'est vrai quoi, Apollon n'est pas le Dieu du soleil et de la beauté pour rien !
Je l'invite à entrer et nous nous installons autour de la petite table du salon.
Il sort un cahier et des stylos tandis que je lui présente mes notes. À ma grande surprise, Robin a aussi ramené ses notes, donc, pendant que je lis ses notes, il lit les miennes. Un silence lourd règne. À ma grande surprise, c'est Robin qui le brise en m'interrogeant sur un sujet qui me prend par surprise.- Pourquoi as-tu rejoins l'agence ?
Sur le coup, je ne réponds pas tout de suite.
- Bien sûr, si tu ne veux pas répondre, il n'y a aucun problème.
Un silence encore plus lourd s'en suit. Jusqu'à ce que je lâche :
- C'est pour pouvoir rendre justice à une personne qui m'était chère.
- "était" ?
Je ne réponds pas, et il fait le lien tout seul.
- Oh. Toutes mes condoléances.
Je me reconcentre sur ses notes, ne voulant pas continuer sur ce sujet.
Nous passons ensuite deux, trois heures à mettre nos notes en commun et à sélectionner les informations les plus importantes. Suite à cela, Robin s'en va.Il ne reste plus que Maxou. Ensuite, je serai libre ! Il est 16 heures 45. Maxou est sensé venir à dix-neuf heures. En attendant, je me mets un film en italien sous-titré français, comme ça, on ne pourra pas me dire que je n'ai pas bossé en l'attendant !
VOUS LISEZ
W.S.P. (World Secret Protection)
Action{Terminée} {Corrigée} Après la mort de leur père, Léna et son frère sont recrutés par une agence d'espionnage secrète. Persuadée que la mort de son père n'est pas accidentelle, Léna et son équipe vont devoir passer de nombreuses épreuves pour pouvo...