- Bon, alors si j'ai bien compris, nous ne saurons en quoi consiste le défi qu'une heure à l'avance ?
- Oui.
- Bon, ça devrait nous laisser le temps de nous préparer.
- Attends, tu penses vraiment avoir une chance de les battre.
- Oui.
Elle ne trouve rien à répondre devant mon ton assuré. De ce qu'elle m'a expliqué, les défis ne sont possibles que pendant l'Assemblée et ils sont très rares. Personne ne prend le risque de perdre des points ou de se blesser. Celui qui a ordonné le défi est celui qui définit tout le défi : règle(s), heure, lieu.
Nous nous sommes ensuite rendus dans la cafétéria. Une fois entrées, tout le monde s'est tu. Silence total. Nous sommes partis nous servir puis nous nous sommes assises avec les autres membres de notre équipe, sous leurs regards accusateurs. Nous nous serions bien assis ailleurs mais tout le monde s'est placé avec sa propre équipe. Une fois assises, les conversations ont repris, sous forme de chuchotements. Il est évident qu'ils parlent tous du défi. L'ambiance à table est lourde. Je réponds à tous les regards accusateurs par un regard plein d'assurance. Après avoir rapidement mangé, nous débarrassons, quand soudainement Mélanie nous barre la route. Nouveau grand silence dans la pièce.
- Dans une heure, à la salle d'entraînement. L'épreuve se passera en deux parties : une de gymnastique et une autre de combat.
Puis sans donner plus de détails, elle s'en va. Nous nous regardons longuement avec Lucie avant de rentrer à ma chambre.
- On est fichu ! C'est impossible de monter un plan avec si peu d'informations ! s'exclame Lucie.
Allez, Léna, réfléchis, réfléchis ! Mais Lucie a raison. Nous avons trop peu d'info. Je pars m'avachir sur ma chaise de bureau. Je prends mon téléphone et mon casque puis je mets une playlist. Ecouter de la musique m'aide à me concentrer. Cette playlist est constituée de nouvelles chansons, je ne connais donc pas la plupart d'entre elles. Soudain, mon téléphone se met à buguer et la même chanson passe encore et encore. Les paroles entrent dans ma tête et ne semblent pas vouloir en sortir, principalement le refrain :
Et ça fait : bim, bam, boum
Ça fait : pschhh, et ça fait : vroum
Ça fait : bim, bam, boum
Dans ma tête y'a tout qui tourne
Ça fait : chut, et puis : blabla
Ça fait : comme ci, comme ça
Ça fait : bim, bam, ah ahSoudain, une idée fuse dans mon esprit et je me lève vivement. Lucie tourne la tête vers moi et je lui souris.
- J'ai une idée. Une idée invraisemblable, peut-être trop simple mais. . .
- Si c'est trop simple, ce n'est pas drôle !
Ok Léna, respire, tout va bien se passer. J'entre calmement, tête haute dans la salle d'entraînement. La salle est transformée. Deux lignes de tapis de gym rejoignent chacune un trampoline eux même placés près d'un immense ring. Tout autour se trouve pratiquement autant de gens qu'à la réunion du début de l'Assemblée, même le directeur est présent. Julie et Jenny sont déjà sur le ring.
- Bah alors, ta coéquipière t'a fait faux bond ?
Je me tourne vers Mélanie et lui adresse un grand sourire.
- Non ne t'inquiète pas, elle arrive.
- Oui bah on ne va pas l'attendre.
La tutrice de l'équipe 1 prend un micro et monte sur une petite estrade.
- Bien, commençons. Tout d'abord, un membre de chaque équipe va devoir faire plusieurs figures gymnastiques le long des tapis puis faire un saut sur le trampoline de façon à atterrir sur le ring. Suite à cela, vous vous affronterez. L'équipe gagnante est celle qui gagne le combat du ring et celle qui a fait le plus bel enchaînement de gym. Bonne chance.
VOUS LISEZ
W.S.P. (World Secret Protection)
Action{Terminée} {Corrigée} Après la mort de leur père, Léna et son frère sont recrutés par une agence d'espionnage secrète. Persuadée que la mort de son père n'est pas accidentelle, Léna et son équipe vont devoir passer de nombreuses épreuves pour pouvo...