Je me réveille une nouvelle fois la tête recouverte d'un sac, bâillonnée dans une voiture. Je commence à m'habituer à me réveiller dans un endroit inconnu. Mais ça commence vraiment à m'énerver. Je veux enlever le sac, mais je me rends compte que mes mains sont ligotées. Je me retiens de lâcher une flopée d'injures. Je me redresse. Une secousse inattendue me projette en avant. Ma tête cogne contre une paroi. Je pousse un cri de surprise et de douleur. Puis je me rends compte que nous nous sommes arrêtés. Une porte s'ouvre prêt de moi. Quelqu'un me saisit sous les aisselles sans aucun ménagement. J'entends alors plusieurs voix hurler. Certaines hurlent de colère, de peur et d'autre tentent de négocier. Je reconnais la voix de Lucie, de Tim, de Robin, de Will et d'Alyssa. Moi je préfère rester silencieuse et très vite les autres choisissent la même option.
Très vite, je suis emmené dans un bâtiment. J'entends des portes s'ouvrir et se fermer violemment tandis que je suis traînée de force je ne sais où. On me fait asseoir sur une chaise métallique et on m'y attache. Une porte claque et on me retire enfin le sac. Je me trouve dans une petite salle noire et froide. Un homme d'une quarantaine d'années qui fait trois fois ma taille se trouve devant moi. Sur le mur face à moi, une fenêtre donne sur une autre salle, blanche et lumineuse.
- Bien. Tu t'appelles Léna, c'est ça ?
Je ne connais pas cet homme mais il ne me dit rien de bon. J'ai la désagréable impression d'être en danger. Je décide pour l'instant de me montrer un minimum coopératif.
- Oui monsieur.
- Oh, elle est polie, ça alors... D'habitude on doit torturer pour juste obtenir cette simple information !
Il éclate d'un rire gras. Mon corps se tend à l'entente du mot "torturer" mais je garde mon calme. Tout va bien. Je suis sûr qu'il y a une explication logique à tout ceci.
- Bien. Si tu es ici, c'est parce que moi et mes compagnons souhaiterions obtenir quelques informations sur l'agence pour laquelle tu travailles.
Alors, l'angoisse me quitte, je fais le lien. C'est une épreuve. Rien n'est réel. Je tente de me rappeler ce qui s'est passé avant que je ne m'endorme. Mais l'homme devant moi se montre impatient.
- Ah, on devient plus tenace ? Bien, faites entrez la première personne !
Alors, un autre homme tire Lucie à l'intérieur de la salle blanche et l'assoit sur une chaise qui ressemble fortement à celle d'un dentiste, mais avec des sangles.
- Si tu ne réponds pas, ton amie en subira les conséquences. Tiens, un petit exemple des conséquences.
Alors, prenant un couteau, l'homme commence à torturer Lucie. Je me fige. Ça a l'air si réel... Et si je me trompais ? Et si le danger était réel ? Non Léna. Ais confiance en ton instinct. Les souvenirs me reviennent :
"Je me réveille calmement. L'épreuve d'hier s'est mieux passée que prévu. Il y a même eu beaucoup plus de bénéfice pour l'équipe que je ne l'avais escompté. Je rejoins Lucie devant sa chambre après m'être changée. Même si nous ne nous connaissons que depuis peu, Lucie et moi sommes devenues inséparables. Je n'avais jamais compris la différence entre une amie et une meilleure amie, n'en aillant jamais vraiment eu.
Et je comprenais encore moins qu'on compare sa meilleure amie à une sœur. Mais désormais, je comprenais tout cela parfaitement. En arrivant à la cafétéria, nous saluons chaleureusement les autres membres de l'équipe. Il y a encore un peu de distance entre nous, surtout avec Alyssa, mais globalement nos relations ont très favorablement évolué.
Après avoir mangé, Marc nous emmène dans une salle qui ressemble à si m'éprendre à la salle d'EGV. Il se tourne vers nous et nous explique :
VOUS LISEZ
W.S.P. (World Secret Protection)
Action{Terminée} {Corrigée} Après la mort de leur père, Léna et son frère sont recrutés par une agence d'espionnage secrète. Persuadée que la mort de son père n'est pas accidentelle, Léna et son équipe vont devoir passer de nombreuses épreuves pour pouvo...