- DEBOUT !
Surprise, je sursaute et tombe de mon lit.
- Lucie ? Non mais ça ne va pas ?!
- Désolée Belle au bois dormant mais si tu continues de roupiller comme la marmotte que tu es, on va être en retard. Très en retard même.
Je grogne avant de me lever.
- Tu sais ce qu'elle te dit la marmotte au bois dormant ? tenté-je de répliquer à demi-réveillée.
- Au mon dieu, je suis morte de peur. Allez, dépêche ! Je ne veux pas rater mon petit déj' pour ta tête !
Je soupire et la suis difficilement dans le couloir.
Nous sortons de l'appart' après avoir dit au revoir à Marc et Léo. Avant de sortir, Marc et Lucie se figent et me regardent bizarrement. C'est Lucie qui finit par me demander.
- Tu comptes aller déjeuner comme ça ?
Je regarde mon pyjama panda et mes chaussons panda puis relève la tête.
- Je n'ai pas d'autres vêtement pour l'instant, mais après manger, on repartira dans ma chambre et je me changerai.
- Bon, ok, mais si on demande : je ne te connais pas !
On s'apprête à partir lorsque Marc déclare :
- De même pour moi !
Je soupire, le fusille du regard puis pars vers le réfectoire, suivant Lucie. En arrivant devant la porte, on se lance un regard puis on soupire en cœur. Nous finissons par réussir à entrer après un dur labeur.
Je suis fatiguée et traîne des pieds. Il n'y a presque personne dans la salle à part toutes celles qui étaient présentes au cours d'hier. Lorsque nous arrivons, ils se taisent et me regardent bizarrement. Lucie me fixe également, exaspérée.
- Bah quoi ? S'ils me regardent comme ça, c'est juste parce qu'ils n'ont jamais vu une fille aussi belle et élégante que moi !
Elle soupire, mi-amusée, mi-exaspérée puis sourit. Nous allons chercher notre petit déjeuner puis nous nous installons à l'écart des autres, toujours sous leurs regards insistants. Nous les ignorons pendant un moment puis le silence et leurs regards deviennent trop pesants.
- Qu'est-ce qu'il y a ? finis-je par demander, un tantinet agacé.
Silence total.
- Bon, d'accord.
Lucie semble lire dans mes pensées. Nous nous levons sans rien dire et nous nous apprêtons à sortir. Mais, juste au moment où nous arrivons devant la grande porte d'argent :
- Eh !
Je me retourne pour voir Blonde n°1 debout face à moi. Elle semble... ennuyée. Elle jette un regard à la table remplit de populaires derrière elle. Apollon lui fait un signe de la tête avec un air grave. Elle soupire puis se retourne vers moi, à contre cœur.
- Les filles et moi tenons à te faire savoir que nous sommes... que nous sommes...
Elle rejette un regard énervé et suppliant à la table derrière elle mais Apollon lui lance un regard inflexible et cette fois, il est accompagné de Maxou. Elle se retourne donc vers nous une énième fois.
_ Nous sommes désolées. crache-t-elle. Nous n'aurions jamais dû. . . tirer en même temps sur toi hier. Voilà ! C'est bon ? Vous êtes contents ?!
Elle hurle sa dernière phrase en direction de ses amis. Elle nous lance un regard de tueuse puis retourne s'asseoir. J'ai d'un coup très envie de faire quelque chose que je vais regretter, je le sens. Mais bon. Je suis à moitié endormie alors je ne suis pas vraiment consciente de ce que je fais... Non, en vérité, je suis très bien réveillée désormais et très consciente de ce que je vais faire.
J'hésite encore un peu puis décide finalement d'être raisonnable. Nous finissons par sortir et partons en direction de ma chambre. Une fois à l'intérieur, Lucie me lance un regard sévère. Je finis par lever les mains en l'air, vaincue. Je me dirige vers l'armoire.
- On a quoi ce matin ? demandé-je à Lucie.
Du coin des yeux, je la vois saisir l'emploi du temps sur mon bureau.
- Une heure de français et une heure d'histoire.
Je m'habille donc simplement d'un jeans dans lequel je rentre un tee-shirt bleu marine simple et à manches courtes. J'ajoute à ma tenue de courtes chaussettes blanches avec des baskets de la même couleur. Je retourne près de Lucie.
- Ah ! Eh bien là c'est mieux !
- Nia nia nia !
Elle sourit, amusée. Soudain, elle saute du lit où elle était assise et regarde sa montre.
- Il est sept heures vingt-neuf ! s'exclame-t-elle.
J'ouvre grand les yeux. Soudain la sonnerie retentit. Nous échangeons un regard horrifié. Nous partons en courant vers la porte. Une fois devant, nous faisons demi-tour en courant, récupérons nos sacs de cours puis repartons vers la porte. Cette fois cette dernière franchie, nous partons en courant vers notre salle de cours. Au milieu du chemin, je tourne à gauche et continue de courir.
- Léna !!!
Je me stoppe, fais demi-tour et rejoins Lucie.
- Il fallait tourner à droite, c'est ça ?
Elle me sourit et hoche la tête.
- Ce n'est que ton deuxième jour. Tu devrais me suivre.
J'acquiesce. Et nous repartons en courant. Au bout de deux minutes, Lucie s'arrête. Elle se tourne tout doucement vers moi et chuchote :
- Léna ?
- Oui ? Pourquoi tu chuchotes ? lui demandé-je en en adoptant le même ton qu'elle.
- Si on parle normalement, tu vas hurler. Mais là, si on chuchote, tu parleras normalement. Peut-être.
Je réfléchis quelques secondes et souris.
- Bonne idée. avoué-je, convaincue. Alors ? Tu voulais me dire quoi ?
- J'ai oublié un truc dans ta chambre.
- Ah.
Je continue de sourire en la fixant. Puis, l'information atteint mon cerveau.
- Ce n'est pas vrai !
Nous faisons demi-tour en courant, direction ma chambre. Je soupire. J'entends d'ici la deuxième sonnerie. Peut-être même la troisième.
VOUS LISEZ
W.S.P. (World Secret Protection)
Action{Terminée} {Corrigée} Après la mort de leur père, Léna et son frère sont recrutés par une agence d'espionnage secrète. Persuadée que la mort de son père n'est pas accidentelle, Léna et son équipe vont devoir passer de nombreuses épreuves pour pouvo...