Chapitre 34 (Léna)

139 13 0
                                    

- C'est une parfaite égalité pour la première fois depuis des années !

Le silence règne dans le dôme. Seule la voix du directeur résonne. Tout le monde est figé. Jenny murmure.

- Je ne suis pas sûre que ce soit mieux que de perdre...

Nous nous défions tous du regard. La tension est à son comble. Les tuteurs et les autres équipes nous rejoignent avec le directeur. Nous nous fixons tous du regard les uns après les autres. La tension est mêlée à un sentiment de malaise. Pour calmer tout le monde, le directeur finit par faire une proposition.

- Nous pourrions organiser une finale. . .

Il n'a pas le temps de finir sa phrase que nous hurlons un "oui" en cœur.

- Très bien, très bien... Alors, que diriez-vous d'une course d'obstacles ? Deux contre deux.

L'hésitation n'est pas de mise. Nous acceptons immédiatement.

- Je vous laisse 20 minutes pour choisir vos représentants et vous reposer. Pendant ce temps, nous préparons le terrain.

Puis, il part avec les autres équipes. Marc nous rejoint.

- Bon, vous avez fait du bon travail. Vous n'avez rien à vous reprocher. Maintenant, il va falloir gagner cette foutue course. Alors, vous proposez qui ?

- Déjà, c'est certain qu'ils vont choisir Maxime et Mélanie, déclare Tim.

- Et ils s'attendent à ce que l'on choisisse Robin et Léna, renchérit Lucie.

- Il faut les surprendre...

- Et si on choisissait Lucie et Will ?

Ils se tournent tous vers moi avec surprise.

- Rien qu'à vos têtes, je valide l'effet de surprise.

- Will, pourquoi pas. Mais Lucie ? Sans vouloir te vexer Lucie, tu n'es pas la plus endurante d'entre nous...

- Je confirme ! crie Lucie.

- Oui, pourquoi Lucie, Léna ? interroge Marc.

Je réfléchis un petit moment avant de répondre avec confiance :

- Je pense que vous la sous-estimez comme elle se sous-estime.

- Peut-être mais pour un parcourt d'obstacles, pas besoin de cerveau : tu cours et tu sautes. Point barre.

Je reste silencieuse pendant qu'ils continuent à débattre. Alors, je refais une proposition qui provoque encore des doutes : Tim et Alyssa.

- C'est quoi ton problème à vouloir caser Lucie ou Tim ? je demande avec agacement.

- Je ne sais pas... J'ai l'intuition que nous allons plus avoir besoin de cerveau que l'on ne le pense.

Ils me fixent en silence. C'est Marc qui finit par le briser.

- Elle a raison. Ce serait bien le genre du directeur...

- Alors, mettons Lucie. Moi je ne suis vraiment pas endurant... Elle ne court pas vite, mais peut courir sur une longue distance.

- Ne me prenons pas Léna non plus. Je ne sais pas pourquoi, mais ma sœur la voit comme la leader de l'équipe avec Robin. Et personnellement, je ne me sens pas en état de faire face à ma sœur... finit-elle d'une voix faible.

- Alors nous revenons à mon idée de départ : Will et Lucie.

Alors que tout le monde hoche la tête, Will les coupent dans leur élan.

- Attendez, ça ne va pas du tout. Moi et Lucie contre Maxime et Mélanie ? On a aucune chance. Et même s'il y a besoin de cerveau comme vous dites, Maxime et Mélanie ne sont pas cons. Ils ne sont même pas très très loin de Tim et Lucie. Le temps que Lucie me fera gagner avec son cerveau ne rattrapera pas celui qu'elle me fera perdre à cause de son manque d'endurance.

Cette fois, ils sont d'accord avec Will. Alors, je me mets à rire.

- Ah, d'accord ! Je n'avais pas compris que le principe était de gagner...

Will me regarde bizarrement.

- Attends, tu es sérieuse là ?

- Bah oui. Franchement, l'Assemblée dure plusieurs mois. Si on montre toutes nos cartes maintenant, autant directement abandonner. Si vous voulez gagner, envoyez-moi avec Robin. On aura plus de chance, c'est sûr.

- Je ne te suis pas vraiment là... déclare Lucie.

- C'est simple, hier, Maxime m'a dit que désormais, ils nous observaient pour en apprendre plus sur nous. Nous devons faire la même chose avec eux sans dévoiler pour autant nos meilleures cartes.

- Sinon, ça va, tu ne prends pas le melon ?

- Robin est clairement le plus fort de l'équipe. C'est un secret pour personne. Quant à moi, je ne dis pas que je suis la plus forte, et encore moins que je suis au niveau de Robin. Je dis simplement que je suis notre joker. Ils ne savent rien de moi, de mes compétences ou de mon niveau. Ne leur laissons pas une chance d'en apprendre plus. En revanche, ils vont prendre Mélanie et Maxime comme nos représentants, c'est à dire les deux plus forts de notre équipe. Profitons-en pour en apprendre plus. Que Tim puisse étudier les moindres détails qui pourraient nous aider. Je ne dis pas que nous ne devons pas essayer de gagner. Je dis seulement que nous devons avoir une stratégie sur la durée et rester imprévisible pour le coup.

Un long silence suit ma tirade, mais à voir leurs regards j'ai fait mouche. Nous nous mettons donc d'accord pour prendre Will et Lucie, puis nous partons nous reposer dans une salle en dehors du dôme. Là, nous commençons à parler et je demande :

- Comment est-ce possible qu'ils aient eu deux drapeaux ? Je pensais qu'Alyssa et Will avaient les deux autres.

- Et nous les avions. Jusqu'à ce que Julie, Jenny et Line me fassent cette embuscade... déclare Will d'un air énervé. Punaise, ça m'a vraiment mis la haine...

- Puis Mélanie, Line, Julie et Jenny sont sorties de nulle part et ont eu notre drapeau.

- Ils ont été malins...

Mais qu'est-ce que je raconte ? Bien sûr qu'ils ont été malins ! Il va vraiment falloir que je me rentre une bonne fois pour toute dans la tête que je côtoie des gens qui ont grandi ici et qui sont éduqués depuis tout petit au combat et à la stratégie. Tu n'es plus dans ta petite vie banale où tu as grandi une cuillère d'argent dans la bouche Léna. Là, tu es dans la cour des grands et la concurrence vas être rude.







W.S.P. (World Secret Protection)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant