Chapitre 45 (Léna)

138 11 0
                                    

Je ne crois pas avoir déjà couru aussi vite. Marc courant plus vite que moi, il arrive en premier. Les autres nous suivent de près. Quand j'arrive à l'infirmerie, je me jette sur Léo et l'examine sous toutes les coutures pour être sûre qu'il n'a rien de grave. A première vue, il n'a que le poignet foulé ce qui me soulage. Après, c'est à Marc de faire son cinéma, le prenant à bout bras et le faisant tourner pour vérifier qu'il va bien tandis que Léo rigole la tête à l'envers. Une fois calmée, je demande à Léo ce qui s'est passé. Il détourne le regard et rentre la tête dans ses épaules, l'air honteux puis nous raconte toute la scène.

- Je suis désolé d'avoir blessé ton ami Léna... Pardon.

- Attends, ton "sauveur", comment tu sais que c'est mon ami ?

- Avant de s'évanouir il m'a dit : "Tu diras à ta sœur qu'elle m'en doit une.".

Pas besoin de réfléchir longtemps. Le seul capable de dire une chose pareille juste avant de s'évanouir ne peut être que Maxime. Et ce dernier a raison : je lui en dois une, et je déteste ça. Je tire le rideau qui sépare de lit de mon frère du lit de son voisin. Effectivement, Maxime est allongé dans son lit immobile. Et bien... Ainsi endormi, il ressemblerait presque à un ange.

- Bonjourrr Léna !

Je sursaute, surprise. Ok, je retire ce que je viens de dire. C'est juste un gamin. D'ailleurs, il éclate de rire. Une infirmière arrive. Je lui demande ce qu'il a.

- Il s'est légèrement ouvert la tête et a un hématome dans le dos, mais rien de grave. Il est déjà venu ici pour des choses bien plus graves notre petit casse-cou !

Elle le regarde avec beaucoup de tendresse.

- On lui a administré des calmants. Ne faites donc pas très attention à ce qu'il dit.

- Ces blessures vont mettre longtemps à guérir ? demande Robin.

- Non. Dans une semaine, il pourra même repartir en mission et dans deux semaines il aura tout oublié, croyez-moi. Mais nous allons tout de même devoir le garder quelques jours.

- Quelques jours ?! Dites-moi que je rêve ! De nouveau, à cause de toi je me retrouve avec un membre à l'hôpital !

Lisiana, la tutrice de l'équipe 1, déboule en furie dans la pièce. Terrorisé, Léo va trouver protection dans les jambes de Marc, puis les miennes, laissant apparaître sa petite bouille apeurée.

- Lisi, calme-toi...

- Je t'interdis de m'appeler ainsi ! Ah, ça vous arrange bien que l'un de mes membres soit en incapacité de participer à une mission ?

- Pas du tout ! On ne se réjouirait jamais que quelqu'un se blesse !

- Je demande réparation !

- Et que veux-tu ? Que l'un des miens aille se fracasser la tête contre le mur pour être lui aussi arrêté ? Voyons, c'est n'importe quoi ! Allez, Lisiana, calme-toi s'il te plaît.

La jeune tutrice prend une grande inspiration et se détend un peu.

- Écoute, je comprends ton désarroi. Je te propose de charge l'un des membres de mon équipe d'apporter les cours à Maxime et de lui tenir compagnie le temps de sa convalescence. Je serai ainsi également privé de l'un d'eux.

- Moui... Je pense que ça pourrait le faire...

Je fronce les sourcils et m'apprête à déclarer que ce n'est pas grave, mais Marc m'en dissuade d'un regard.

- Mais il faut que ce membre soit Léna.

- Quoi ?!

- Maxime est l'un de mes meilleurs membres. Léna est sûrement la meilleure de tes boulets avec Robin.

W.S.P. (World Secret Protection)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant