Chapitre 2 ~Partie 2~ (David)

289 23 8
                                    

- Attendez moi dans mon bureau j'arrive tout de suite !

Je me dirige dans un couloir vide et décroche.

" - Mon amour ?

- David ! Ta chère fille vient de me lancer un verre d'eau à la figure !

- Qui ? Léna ?

- Oh, parce que maintenant, tu as plusieurs filles ?!

- Non mais. . .

- Oui, ta fille, Léna !

- Mais non, Léna n'aurait jamais fait ça !

- Écoute, ta fille a un problème. Il est temps que tu regardes les choses en face. Alors, c'est simple. Sois-tu envoies ta fille dans un internat, pour son bien, soit tu m'oublies !"

- Quoi ? Non, Sylvie, attends !

Trop tard, elle a raccroché. Bon sang ! Qu'est-ce qui t'a pris Léna ? Aurais-tu vraiment un problème ? Pourtant, tu ne manques de rien ! Je suis PDG d'une grande entreprise, l'argent ne manque donc pas. Côté notes, je sais que ça va très bien aussi. Elle a les mêmes facilités que sa mère, et est autant paresseuse. Elle ne travaille pas mais a 20 de moyenne générale, sauf en SVT, matière qu'elle hait plus que tout. Bon, côté vie sociale ce n'est pas génial apparemment. Côté petit ami, je me suis chargé de menacer tous les garçons qu'elle connaît. Elle ne s'en rend pas compte mais elle a la même beauté que sa mère et les autres garçons n'arrêtent pas de la fixer dès qu'ils l'aperçoivent. Il fallait bien que j'intervienne !

Je repense à l'ultimatum. Ma décision me déprime mais entre Sylvie et ma fille, la décision est vite prise.

- David ? Dois-je te rappeler que des investisseurs importants t'attendent dans ton bureau ?

- Oh oui, j'arrive.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

- Ah, mon chéri ! Tu en as mis du temps !

- Oui désolé. Je suis parti valider la commande pour le cadeau de Léna. Tu sais, pour la future réussite de son brevet.

Je suis d'ailleurs extrêmement fière de mon cadeau. Lorsqu'elle était au CP, Léna a fait un plongeon dans la piscine municipale. Depuis, elle adore sauter. C'est comme une drogue. Elle a l'air tellement heureuse que je le suis aussi. Comme cadeau, je lui ai donc pris une semaine où tous les jours elle fera un saut en parachute. Chaque jour dans un endroit différent. Je suis sûr qu'il va lui plaire. A la simple idée de sa réaction, je souris.

- D'ailleurs, il faut que l'on reprenne la petite discussion que l'on a eu samedi dernier. déclare Sylvie.

- Oui, allons dans le salon.

Je pars m'asseoir sur le canapé et elle me remplit une coupe de champagne.

- J'ai choisi de ne pas envoyer ma fille à l'internat.

- Oh.

Elle ne semble pas surprise et continue de me sourire.

- Un dernier verre ?

Je souris et prends le verre.

Je bois.

Soudain une sensation bizarre envahit tout mon corps. Je me sens tombé puis. . . plus rien.

W.S.P. (World Secret Protection)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant