Chapitre 8 (Léna)

200 18 0
                                    

- Oh et aucun retard n'est toléré.

- Quoi ?! Mais comment on sait quand il faut aller en cours ?

Elle me regarde bizarrement.

- Tu connais les montres, le téléphone. . .

- Oui, oui ! Je connais !

- Et de toutes façons il y a une sonnerie, ou plutôt des sonneries. Une première sonne cinq minutes avant l'heure de ton cour/entraînement et une deuxième sonne à l'heure. Si tu n'y es pas à la deuxième sonnerie, c'est deux heures de colle de dix-huit heures à vingt heures n'importe quel jour de la semaine. S'il manque quelqu'un cinq minutes après la deuxième sonnerie, une troisième sonne. À ce moment-là, des tuteurs surveillants partent à la recherche de ceux qui manquent et là c'est plus deux heures de colles mais cinquante-six heures. Soit un mois où tu as deux heures de colle tous les jours de la semaine.

- Ouah ! C'est du sérieux !

- Et oui ! Et crois-moi les heures de colle, ce n'est pas du plaisir ! Selon ta punition c'est soit de copiage, soit du sport, exemple, tu dois faire milles pompes toutes les heures, soit en tir, exemple, tu dois tirer dans le centre de milles cibles en une heure.

- Ah oui ! Et. . . si tu n'y arrives pas ?

- Ils te rajoutent cinquante-quatre heures. . .

- Oh mon Dieu !

Elle sourit devant mon air livide. Mais pourquoi elle sourit ?! Il n'y a rien de drôle ! Me voyant vexée, elle tente de cacher son sourire, sans succès. . .

- Et comment savent-ils qui est absent ? Ils font une sorte d'appel ?

- Eh bien. . . C'est compliqué à expliquer. . . Passe-moi ton bras gauche s'il te plaît.

- Euh. . . Ça va être compliqué. Je n'ai pas l'habitude de donner des choses qui m'appartiennent, surtout des choses aussi intimes !

- Ha. Ha. Ha. Je suis morte de rire !

Cette fois c'est à moi de sourire. Je lui "donne" finalement mon bras.

- Bon pour cette fois je veux bien faire un effort.

Elle soupire en levant les yeux au ciel. Ou plutôt au plafond ! Oui, je sais, je suis très drôle !

- Hilarante même.

Oups. Je crois que j'ai parlé à voix haute. Ou alors elle est télépathe ! 5 + 5 ?

- Euh Léna ? T'es avec moi ?

Ah bah non. Elle n'est pas télépathe. J'ai juste parlé à voix haute. Quelle idiote !

- Oui je confirme.

Ok. Faut vraiment que j'arrête. Elle relève ma manche. Oh. Mon. Dieu.

Un point rouge se trouve au milieu de l'intérieur de mon poignet.

- Euh. . . C'est quoi ? je demande en essayant de ne pas paniquer.

- C'est implanté aux natifs dès leur naissance. Pour les non-natifs, c'est implanté lorsque nous sommes inconscients.

Et c'est sensé me rassurer ? Mais attendez ! Elle ne vient pas d'éviter ma question-là ? Si ça se trouve, c'est une puce alienne qui va contrôler mon cerveau !!! Oh. Mon. Dieu. Retirez-moi ça !!!

- Euh. . . Léna ça va ? T'es toute pâle !

- Euh. . . Juste un truc, ce n'est pas une puce alienne qui contrôle le cerveau, hein ?

W.S.P. (World Secret Protection)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant